retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
vente collection jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golgot93
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:45 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

bonjour les amis
ca fait un moment que j'ai ralentit le jouef
et aujourd'hui, je vais bientôt acheter une maison
donc je vais surement me séparer de ma collection que certains connaissent

pour ceux qui ne la connaissent pas trop, la voici en grosse ligne
il y a 160 voitures a peut près avec quelques modèles pas courant comme une A310 rouge avec sa boite, jaguar tampo, ferrari F1 espagnole, kart neuf en boite, quelques voitures neuves en boite ...

pour le moment je n'ai pas trop envie de la vendre au détail
si ca intéresse quelqu'un ou si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter pour voir ce qui est jouable

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:54 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

C'est dommage, essaie si tu peux de la conserver qu'en même, au final dans l'achat ça pèsera peut être pas très lourd si tu la cède

réfléchis Rolling Eyes Wink

brun's

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:39 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

c'est triste de se séparer d'une telle collection, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut  Wink

yves 31

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:59 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

Il faut reconnaitre que c'est tentant, mais ça doit représenter un gros billet.

ça risque de ne pas être simple de vendre tout d'un coup.

golgot93

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:34 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

malheureusement je suis assez décidé pour la vendre
je viens de faire une photo des autres voitures que je viens de ressortir du grenier

Eric

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:28 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

Salut! C'est ton choix mais par rapport à l'achat d'une maison je ne vois pas trop l'intérêt.....Il  y a des modèles sympas mais comme je n'ai jamais acheté une Jouef chère, ben ce ne sera pas pour moi! J'ai tout acheté (en dehors des modèles que j'ai eu enfant qui valaient entre 12 et 18 francs soit 2 à 3 euros d'aujourd'hui, en pouvoir d'achat l'équivalent de 15 euros d'aujourd'hui ) entre 0.50 euros et 20 euros record pour moi! et encore une seule à 20 euros...

record 23 voitures en lot à 1.5 la voiture!

je pense que tu as intérêt à vendre au détail plutôt qu'en lot.

bonne vente!

golgot93

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:21 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

Le truc c'est que les banques ont du mal à prêter sur longtemps et prêtent plus facilement avec un bel apport  Wink

patache2000

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:50 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

Very Happy Salut! 

Moi je suis passé par un courtier pour avoir un bon taux. ( mais j'avais un bel apport Du ffait du décès de mon père. ...)

A+

Eric

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:56 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

ok je comprends mais  il y a une petite soixantaine de voitures mettons à 40 euros de moyenne avec un acheteur pas radin comme moi! ça fait  2400 euros plus les pièces détachées allez 2500 euros de plus sur ton apport ben le banquier il va être mort de rire....!

dede40

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 22:40 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

Bonsoir Gautier,

Je suis de l ‘avis d’Eric et de Golf90. Si l’achat d’un bien immobilier représente un investissement sur le long terme, je ne suis pas persuadé que la vente de ta collection en un seul lot, représente un apport personnel conséquent.
Prends le temps d’évaluer correctement la valeur marchande de ta collection. La cotation de Bruno, bien que datant de 2010 est, pour ma part,  encore une référence.
Je me suis remis depuis peu sur Ebay et LBC, et je constate que le temps n’est pas propice  à la vente. Peut-être pour des voitures peu courantes, et encore, mais pour le reste, peu d’annonces trouvent preneur, même à des prix compétitifs.
Une fois cette évaluation faite, vois ce que cela pourra t’apporter comme gain par mois, sur un crédit de 15, 20 ou 25 ans ! Dérisoire à mon avis ! A moins de trouver une âme charitable qui t’en offre 10 000 € cash, là je discute plus.
Je ne suis pas à ta place, et ceci n’est qu’une réflexion personnelle qui n’engage que moi. Mais je pense que les forums peuvent servir à ça aussi.
Mais quoi qu’il en soit prends le temps de la réflexion. Je sais que les banquiers sont durs en affaires, mais quelquefois les banquières à nos côtés le sont plus encore.

Je te souhaite de tout cœur la réussite de ton projet.

Très cordialement, André.

mik35

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 23:45 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

salut.
de mon point de vue, garde ta belle collec'.
pour avoir acheté aussi il y a 3 ans, je n'ai pas rencontré trop de pb avec les banques bien qu'ayant 0€ d'apport ( ou tout petit) et madame en interim a se moment la.
je n'ai pas eu besoin de vendre tout mon stock de solex pour faire de l'apport ou autre.
garde les vers toi, au pire si tu a vraiment un besoin imperatif d' € pour financer des travaux ou autre en urgence, la tu pourra revoir ton point de vue.
bon évidement, faut pas acheter une villa sur la cote d'azur  Laughing

Glenn

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 11:43 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

Salut,
expérience personnelle, les banques prêtent aux personnes qui ont quelques économies ( ex. un PEL) .
Réfléchis bien avant de te décider . En 2000, après 25 ans de sommeil, j'ai ouvert le carton où dormaient mes petites Jouef .
J'avais aussi du acheter une maison, mais j'ai gardé mes voitures et mes trains .
2500 ou 3000 euros ne représentent, hélas, que peu dans le budjet immobilier .
On peut gagner de l'argent en rénovant une maison en état moyen ( ce que j'ai fait, j'ai étalé sur 12 ans ) .
Les voitures vendues ne se retrouveront peut-être pas !

"Il faut mieux avoir des remords que des regrets..." .
Amicalement, Glenn .

mik35

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 13:13 (2015)    Sujet du message: vente collection jouef

alors, tu as vendu? ou pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2016)    Sujet du message: vente collection jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys