retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
RENAULT 5 ALPINE GR2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miche
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:14 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Mr. Green Salut la compagnie !

Il y a très longtemps, j'avais récupéré une épave de R5 police...... Après un passage a l'atelier, elle était devenue, a l'époque, ma toute

première R5 :

Hélas, suite a une sortie de route, son châssis, déjà bien entamé, avait éclaté en mille morceaux..... Depuis cet accident, la carrosserie de cette pauvre R5 coulait

des jours paisibles au fond de la casse....

Mais, le week-end dernier, suite a une nouvelle crise de scratchite aiguë, j'ai décidé de la remettre sur les rails !!

Du coup, depuis 2 ou 3 jours, un drôle de petit engin enchaîne les essais sur la Ronde Cévenole :

A suivre...........................

Miche.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glenn

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:07 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Salut Miche,
très bien ton idée d'une R5 groupe 2 .
Je me souviens de ces 2 petites R5 Alpine au Monte-Carlo 78 avec des ailes comme la tienne .
Sûr que la tenue de route va être améliorée ; j'ai eu les même déboires avec ma première R5 de 77,je crois, bleue aussi, qui a éclaté dans ma main comme ça !
Je l'ai transformé en R5 Turbo . Il est vrai que je n'ai pas trop envie de scratcher une R5 d'origine, assez rare quand même .
C'est pour ceci que c'est intéressant de trouver à vendre des épaves, mais pas fréquent .
Glenn .

Miche

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:15 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Ah le Monte-Carlo 1978......................... Rolling Eyes Couru dans des conditions météo extrêmes avec les petites R5 Alpine de Jean Ragnotti et Guy Frequelin qui, avec leurs 130 cv mènent

la vie dure aux 250 cv de la Porsche 911 de Jean-Pierre Nicolas !! De quoi marquer l'histoire du rallye...............

Bon, revenons a nos moutons Michèle....... Laughing

Le moulage que j'ai tenté pour le pare-choc avant n'est pas une franche réussite, mais il fera l'affaire en attendant de trouver mieux :

La caisse peut passer chez le peintre :

La journée d'hier était consacrée a la déco de la voiture :

Voila, il me reste a poser les numéros, fabriquer les phares, et peut-être installer des optiques additionnels Rolling Eyes, mais mon nouveau petit bolide peut déjà commencer a user ses gommes

sur la Ronde Cévenole.......

Miche.

Eric

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:23 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Super comme d'habitude Miche! Et pas si mal le bouclier avant!

Glenn

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:59 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Félicitations, elle est super ta R5 ! Quant au bouclier, il me semble tout à fait acceptable .
En cherchant bien, j'ai peut-être une R5 ...
Glenn .

PAULO

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:34 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Vraiment superbe cette r5 la preuve qu' il ffaut rien jeté  Okay
Paulo A+

dede40

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:10 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Belle réalisation Miche Okay

J'ai quelques caisses de R5, ailes découpées, tentatives de scratch douteux, et des châssis outrageusement rognés.
Je pense que quand j'aurai le temps je lui ferai une petite soeur. Le temps...ah!

Bien de ton avis Paulo, il ne faut rien jeter!

Amitiés, DD

Miche

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:52 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Merci les copains.................. Embarassed

3rd_eye

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:00 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Vraiment sympas cette petite R5

Micred

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:30 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Encore génial  Okay Okay Okay

Miche

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 07:24 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Mr. Green

Ça y est ! Mon nouveau bolide est terminé !!

Finalement, j'ai choisi l'option "longues portées"..... Ne vous inquiétez pas, ils résistent aux chocs (testés en piste genre "pas de quartiers") grâce a un montage a la sauce Miche.... Rolling Eyes

Et puis, il lui fallait bien un pare-choc......

Rabaissée, moteur positionné a plat, et équipée d'un aimant néodyme carré, je peux vous garantir que celle la, on ne lui prendra pas son goutter a la récré................... Wink

Miche.

Eric

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:49 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

superbe!!! Miche!

guenavel

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:52 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Elle a de la gueule cet caisse  Okay

Al

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 23:12 (2015)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Pfff , encore une que je n'aurai jamais  Evil or Very Mad
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: RENAULT 5 ALPINE GR2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys