retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
7ème étape : la girondine.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salluste
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:01 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

J'ai ouvert la caisse et déballé les petites autos.
Tout est OK. Okay

La preuve:

Demain début des hostilités.

fete champagne

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:30 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Sympa ce petit paddock  Okay

dede40

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:40 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Ca devait leur tarder de reprendre la piste! Prêtes à en découdre!
Jolie présentation Okay
Vu les abandons, j'espère ne pas finir wagon de queue  Laughing

Que la meilleure gagne!

Salluste

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:29 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Aujourd'hui, première manche en deux épreuves avec classement de la manche par addition des places obtenues à chaque épreuve.

Mais d'abord, les petites autos sur un tour de circuit.

Globalement, les voitures ont un bon comportement. Seule la numéro 1 pose problème : elle ne veut pas rester sur la route dès qu'on la titille un peu....

Les résultats:

la suite et fin, mardi prochain : demain, c'est le jour où je reprends mes cours à la fac; jeudi, je pars à la campagne faire du VTT etc. et lundi soir, je regagne Bordeaux.

C'est pas beau la vie... ? Mr. Green

CHAMPAGNE

golfgl90

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:00 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

BON ben ça s'annonce bien  Laughing Laughing , j'ai échappé pour cette fois à la cuillère de bois Mr. Green

yves 31

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:14 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

c'est pas si mal pour la mienne,toujours en milieu de plateau.

bravo pour le tableau de classement c'est clair et net.

Eric

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:18 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Super circuit! Je ne suis plus dans la course mais je vais suivre la voiture 62 de mon pote et aussi celle d'Yves qui était proche de la mienne en comportement

brun's

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:38 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

ça commence fort, vivement la suite  Okay

mik35

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:09 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

fideles a elles meme, milieu de classement  Razz

Salluste

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:14 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Finalement, je vais partir en week-end vendredi matin, ma douce et tendre étant prise ce jeudi toute la journée et tard le soir par ses fonctions de maire.
Du coup, si tout va bien, je devrais pouvoir organiser la deuxième manche demain.
On va tourner à gauche avec Parma 60 ohms en piste intérieure et 45 ohms en extérieure. Ainsi, les voitures auront été testées dans toutes les configurations.
Si, au terme des deux manches, deux voitures se trouvent à égalité au classement général de l'étape, je les départagerai en prenant le meilleur temps au tour sur un run de 20 tours.

Il va y avoir du sport Okay

Salluste

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:12 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

En fait, seule la première épreuve de la deuxième manche a eu lieu ce matin. Puis, je suis parti en week-end parce que douce et tendre avait besoin de moi cet après-midi pour que j'installe les panneaux de la journée du patrimoine dans l'église du village.

D'abord, quelques images de nos voitures dans des situations inconfortables lors des tours de chauffe.

Et, maintenant..... Le résultat de cette première épreuve:

La suite, mardi. Okay

fete champagne

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:26 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

ah les spectateurs, faut toujours qu'ils passent par dessus les barrières  Evil or Very Mad

dede40

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:17 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Bonsoir Salluste et aux autres bien sûr,

Un sacré beau circuit et une présentation au top Okay Okay Okay

La 1° manche me voyait wagon de queue (j'aurai dû mettre une lanterne rouge Sad )

Mais bon, les choses ont l'air de s'arranger. Question tenue de route quand on essaye de forcer, c'est que ce moteur n'a pas beaucoup de frein. Le moteur de train que j'ai adapté est beaucoup plus lourd qu'un classique. J'avais un centre de gravité presque idéal, mais le sur-poids ne joue pas en ma faveur. A méditer pour d'autres adaptations.

En tout cas, superbe étape Okay

Cordialement, André.

Salluste

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:42 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Belle analyse, cher voisin Landais.
Sur un circuit rapide comme le mien, ta voiture accélère trop dans les grandes courbes et manque de frein à l'entrée.
J'ai un peu bricolé dessus et ça va mieux. mais le problème est effectivement dans la puissance du moteur ( un sacré rotor !) et dans le rapport de transmission, pignon, couronne.
A mon avis, avec une poignée en 90 ohms avec 15 volts d'alimentation, elle montrerait toutes ses qualités.

Okay

mik35

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:29 (2015)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

la 21 est survoltée !!!  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: 7ème étape : la girondine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys