retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Lancia Stratos bazaar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 02:00 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Hello ,

Cela m'a pris comme une envie de pi...r ; et même si les temps de séchage entre les masques n'ont pas été respectés ,pour rouler , ça ira  Very Happy

Pour la déco , tour auto ou targa florio , on verra au dernier moment .

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 02:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Al

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:54 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Coucou la voilà  Mr. Green
Bon elle roule pas , mais elle me plait bien comme ça .

Miche

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:36 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Très belle !!!!

Félicitations pour le travail de masquage....... Okay

Glenn

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 11:34 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Elle est très jolie ta Stratos, félicitations .
Glenn .

Micred

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 13:54 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Okay Okay Okay

PAULO

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:43 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Tres beau travail de mise en couleur se que je ne maitrise pas bien.
Paulo A+

Al

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:18 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Hello merci de partager ma satisfaction de ne pas avoir trop raté ce que j'avais en tête   Wink

Je trouve cette déco particulièrement réussie pour les années 70. 

Paulo , je te promets que tu peux le faire quand tu veux .
Tu dois choisir ton modèle et "l'étudier" , une fois ses proportions , ses défauts en tête , tu te mets à chercher une déco qui te rassure ( moi je n'arrive pas à peindre en jaune et orange à la bombe par exemple).
La réussite c'est 30 à 40 pour cent dans ta tête , le reste c'est 50 /100 matériel ( aerographe - peinture adéquate -scotch tamiya - cuter x-acto avec lames neuves) le tête c'est de la technique (dilution - masquage - découpe - temps de séchage - vernis )

J'insiste sur l'aerographe , moins cher que les bombes motip , au bout de quelques jours  tu vas comprendre les bases et par exemple , la peinture ne passera plus sous les masques . Je ne maitrise pas encore le brillant mais je triche en peignant en mat et vernis à la bombe .Pour les deux dernières Stratos je n ai pas utilisé de pinceau par exemple .
Lance toi  Wink

golfgl90

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:40 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

C'est vrai une belle déco, mais tu dis "elle roule" pourquoi ?

Al

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 15:50 (2015)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Elle roule pas parce que j'ai la faculé d'acheter des bases mal reconditionnemées sur eBay ( moteur en fin de vie , pneus neufs mais secs , moyeu de jante cassé ...)
C 'est pour cela que pour l'instant je me contente de faire les decos , une fois que j'aurai acheté les bon pneus et trouvé les bonnes jantes , je pourrai enfin m'amuser avec des jouef qui font plusieurs tours sans s'arrêter  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Lancia Stratos bazaar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys