retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeje38080
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:43 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

Bonjour à tous,
Je ne peux que me féliciter de ma très récente inscription sur votre forum, car depuis que j'ai ressorti mon Jouef du carton, je n'ai eu que des bonnes infos sur tout ce qui me passait par la tête !!!
Je vous remercie donc également d'être le Larousse du slot racing, que dis-je, l'Universalis du 1/40 et du 1/43.

Alors mon problème est très simple.
Lorsque je mets mes Jouef sur la ligne "Start", elles partent vers la droite (normal me direz-vous, ce sens de rotation me parait "logique")
Mais lorsque le mets mes Kyosho Dslot, elles partent en marche arrière, certes comme des fusées, masi en arrière tout de même !!!

Bon OK, ce n'est pas que j'ai envie de faire des courses l'une contre l'autre mais j'aimerai les voir toutes les 2 aller dans le même sens...

Qu'en pensez-vous chers sloteurs accomplis?

J'attends avec impatience votre flot d'idées géniales et vous remercie par avance

Jérôme

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dede40

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 16:24 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

Je ne connais pas les moteurs Kyosho, mais pour les moteurs Jouef, il suffit de changer le sens de l'aimant.

Attention tout de même, car les aimants standart Jouef perdent de leur efficacité lorsqu'on les sort, donc moins de puissance au moteur.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas. Mais il y a de nombreux post sur ce sujet sur le forum.

Cordialement, André.

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

ou alors tu mets un transfo par piste  avec forcément leur piste d'alimentation, et tu inverses le branchement du rail sur le transfo pour que celle qui va en sens inverse aille dans le bon sens Wink

Glenn

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:59 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

J'ai quelques autos " inversées" .
J'ai un transfo type trains à marche avant/arrière, je préfère inverser le rhéostat plutôt que de dessouder des fils ( sur des scratch) ou de toucher aux aimants JF .
Glenn .

golfgl90

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:47 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

oui Glenn, c'est la réponse que j'avais commencé à faire, sauf que je disais de retourner le branchement de la prise du rail sur le transfo si c'est un non réglable  Wink sauf que là si je lis bien avec 1seul transfo les voitures partent dans des sens opposés Rolling Eyes , mais j'ai peut-être pas tout saisi  Question

3rd_eye

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 13:41 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

Je pense que les aimants de tes voitures jouef sont inversé car je possède des Kyosho aussi et elle tourne bien dans le même sens que les jouef et même carrera go.

Jeje38080

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:12 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

Salut à tous,
En fait, je commence très mal mon entrée sur votre forum...
Je m'explique : (Eloignez les femmes et les enfants, on tient un neuneu de compèt là !!!)
Je venais de nettoyer le moteur de mes Jouef et j'ai fait les tests sur une ligne droite, tout allait bien.
Sauf qu'après, pour tester mes Kyosho, ben j'ai déplacé ma ligne droite et j'ai rebranché la connectique du rail dans le sens inverse de mon test précédent.
Après m'être cogné la tête plusieurs fois sur le mur, tout est rentré dans l'ordre Embarassed

Désolé pour ta migraine Golfgl90 Sad

Merci à tous pour vos idées, maintenant, je m'attaque à la rénovation de mes rails.
Pour le moment, j'ai Essence F, gomme abrasive pour les trains, WD40, chiffons et 2 gros avant bras. Ca suffit?

golfgl90

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:15 (2015)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

Pour le matos de nettoyage ça devrait aller,

moi aussi, j'ai découvert des trucs au fur et à mesure Laughing Laughing

et j'en découvre encore Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2016)    Sujet du message: Jouef et Kyosho pas dans le même sens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys