retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Ma résurrection Jouef !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malpaso72
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:27 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Je tiens par ce post à remercier ce forum, ce site, ses administrateurs et vous qui le faites vivre, car sans vous...ben mon vieux Jouef aurait probablement fini à la déchetterie !
Je vais vous raconter brièvement ma vie...enfin juste une partie sinon... en remontant à aout dernier.

En faisant du rangement dans le grenier des parents, je suis retombé, entre un casimir et un goldorak sur ma boite de circuit tcr Renault turbo.
Ayant un petit de 5 ans et la nostalgie aidant, je l'ai vite ramené chez moi et l'ai remonté : tout fonctionnait bien...mais faut dire qu'à 44 balais ce circuit ne m'a guère plus emballé qu'au milieu des années 80 à 13 balais...où passé l'innovation du changement de file, j'avais été très décu par rapport a mon circuit jouef sur lequel j 'ai passé des heures et des heures à m'étripper avec mes cousins.
Et devant l'engouement de mon petit, je me suis dis "mais bordel où est entassé mon vieux jouef"..j'ai d'abord cru qu'il avait été jeté...mais non, entre un coffret albator et un Ulysse 31 , voilà la boite dans un récoin du grenier avec deux sacs remplis de rails.

Heureux comme en 14, je m'attache à remonter le circuit...et là, désolation... les rails sont rouillés, les voitures dans un etat deplorable, entre carcasse de porsche et de matra, ma chapperal orange , autrefois, bete de course qui faisait du surplace, et une stratos qui avançait à deux a l'heure, une manette cassée... Bref, grosse déception et désolation... je remballe le tout et m'aprétait à l'apporter à la déchetterie...

Et puis...et puis... je vais sur le pc...je tape jouef... du train , du train, et du train...et puis "retro 64 forum"... je pensais tomber sur un site "style musé "..ben non... des grands gamins passionés grace à qui les circuits jouef sont toujours en activite !
et là, je tombe sur des sujets du style "comment restaurer ses rails", "comment nettoyer les moteurs",les explications au surplace de mes voitures et summum, une boutique avec vente des pneux, des frotteurs .... Bien bien... et mes voitures epaves? un petit tour sur le bon coin, eBay ..le temps de voir que tout cela est encore bien côté et qu'il y a moyen sans se ruiner non plus, de se remonter une vraie ecurie! Bonheur du net, je découvre aussi au fur et à mesure tous les modèles jouef ayant existé !

Alors voilà...de la patiente, des heures sup apres le boulot pour restaurer tout le bazare, des euros pour enrichir tout cela avec un coffret, des voitures , les pneus de bruno, m improviser mécano de voitures moi qui suit un manche dans ce domaine, revente du coffret tcr pour investir dans le jouef, et ma femme qui commence sérieusement à se poser des questions, notamment en voyant arriver des petits bolides par la poste ! ! lol

Profitant de ma grande chambre laissée vide depuis de nombreuses années chez mes parents, j'ai deplacé le lit, relègué mes trucs de Johnny qui prenaient la poussière dans un coin (il fait la gueule mais pas grave...) pour installer mon circuit...là c est ma mere qui s est posé des questions en plus de raler quand elle a vu le bordel que je faisais ! (en plus quand je joue, ca fait des parasites sur la tele! ...)
derniers contre temps, plus j'allongeais le circuit et plus les voitures tournaient au ralenti, calaient dans les ponts...encore bien désesperant...c'était pas un circuit des seventies mais plutôt des années 1880 vue la vitesse deployée... alors ne me decourageant pas, je me suis amusé à mettre des petits fils de cuivre comme vous l'avez suggeré...c était mieux mais pas encore cela...dimanche dernier je me suis lancé dans un repiquage...etant un as de la soudure, j 'ai fais fondre deux rails avant qu'un cousin arrive a la rescousse! et là bingo !! Les bolides tracent un max et j'ai l impression d'être revenu au début des années 80 ! ca dépote un max !

Alors voila ,J'ai profité ce soir de mes problèmes existentiels de barrières (cf autre post ) pour faire une photo du circuit que je suis en train de remonter. Il tient sur 4mx3m environ, il n'est pas encore definitif , etant donné qu'il me reste encore des rails et tant qu il y a du jus ! (faut pas gacher! ) Je vais voir si y a encore moyen car mine de rien, c est assez casse tête pour retomber juste !

c'est un peu le bordel autour, mais ce post c'est surtout pour vous remercier tous ici ainsi que bon nombres de personnes qui m ont vendu des voitures et qui m'ont donné également de bons conseils. Dans le slot, j 'ai pu constater en tout cas qu il régnait une sacrée sympathie et gentillesse ! Grace à vous mon circuit a évite sa mort definitive a la dechetterie, a retrouve une nouvelle jeunesse (et moi aussi !) et permet à mon fils de s'eclater (dans tous les sens du terme...y compris dans les virages...encore petit mais bon, c est en commencant jeune qu on devient champion! ) avec son grand ado de père !
Merci de m'avoir lu et à bientôt car j'ai encore d'autres questions en stock ! -)

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:59 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Very Happy Salut!

Eh bien ca fait plaisir de lire ce genre de post....

Moi j'ai fait mieux que toi, j'ai ressorti du mont de gravat d'une déchetterie une pauvre Stratos Jouef, qui n'en demandait pas tant.... Par contre je n'ai pas eu de jouef étant gamin... Crying or Very sad

Bon courage pour la suite!! Okay

golfgl90

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 23:31 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Ben c'est chouette tout cela, ça me ramène 4 ans en arrière  Razz

dede40

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:45 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Un peu dans le même cas que Golfgl90! Ben oui, fallait pas y toucher Laughing
Cordialement, André.

Glenn

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:34 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

J'aimerais avoir une déchetterie comme les vôtres !!!
Glenn .

mik35

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:25 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

pfiou sacré retour !!! beau circuit !! et ne jette pas non plus tes autres vieux jouets  Wink

malpaso72

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:11 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Merci pour vos messages!

J'ai recu ce jour une ferrari rouge et en fait, elle a les frotteurs qui sont montés sur des sortes de lamelles à ressort . Je n'en avais jamais vu auparavant.
Savez vous quand ils ont été produit ? y avait il des avantages? et par ailleurs comment change t on les frotteurs ?
Je n'ai pas pu me faire une idée de la conduite et tenue de route car ma fois, besoin de changer les pneus et là, y en a plus en stock Sad
merci par avance pour vos reponses -)

golfgl90

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:26 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Une Ferrari GTO ou F1 ??

pour enlever les frotteur, il faut décrocher les petits ressorts qui sont à l'intérieur du châssis et manoeuvrer les frotteurs pour les libérer, le plus dur c'est de ne pas paumer les ressorts surtout quand on les retend Mr. Green

malpaso72

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:49 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Merci pour ta reponse.
C'est une GTO.
Je n'ai pâs encore ouvert le ventre de la belle... donc a priori c'est plus chiant pour faire les changements ...je m en doutais un peu en voyant le truc...ca me faisait penser un peu aux lames a ressort des tcr
Est ce que ce montage apporte quelque chose de plus que ceux traditionels ?

golfgl90

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:14 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Rolling Eyes je pense qu'avec le ressort le contact est bien maintenu avec le rail, après c'est le système antérieur à la simple tresse dont la souplesse est parfois capricieuse (je parle de stresses d'origine JOUEF que l'on trouve encore au hasard d'annonces)

mais ce n'est que mon modeste avis Confused

brun's

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:36 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

En voilà une belle histoire........et un beau circuit Okay

Combi 39

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:28 (2015)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Comme dit Patache, ça fait plaisir de lire ce genre de post

bonne restauration Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: Ma résurrection Jouef !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys