retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Boite à Prox'idées
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:53 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Comme je l'avais dit , la Proxy R8 en cours sera la dernière proxy pour laquelle je donnerai le thème

j'ai des idées pour les prochaines mais je les donnerai comme tout le monde et quand le débat sera bien lancé pour ne rien influencer

Donc ce post est un'' brain storming " ou toutes les idées peuvent être lancées

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 01:49 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Very Happy Salut!

Je vais ouvrir le débat, je propose une proxy "stock car", perso j'ai une capri (qui me vient de chez Grenouille d'ailleurs) que j'ai transformée en stock car, et qui as participé brillament  à une autre proxy "ailleurs"....

On as tous des "épaves" qui trainent.....

Mais bon, c'est juste une idée farfelue "à la patache", je serais bien sur partant pour bien d'autres choses....

SUIVANT!!!!!!!! Mr. Green

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:10 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Pourquoi pas, une PROXY "scratches" sur châssis Jouef ou comportant une motorisation Jouef ? l'échelle au 1/40 ou approchante.

c'est une piste également

Dernière édition par golfgl90 le Sam 19 Nov - 09:56 (2016); édité 1 fois
dede40

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:52 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Echelle 1/10 Question Question Question  T'as des rails pour?

Une Proxi qui pourrait rassembler les non bricoleurs avec un règlement simple intéresserait peu être plus de monde! 

Et peut-être 2 catégories: une pour des voitures standard et une autre pour les scratch ou voitures modifiées profondément.

Mais je pense que les nouveaux inscrits ou ceux qui n'ont jamais inscrit de voiture, peut-être par peur du ridicule, donneront leur avis dans cette rubrique.

Ca donnera une idée de ce que les membres pensent.

A+, André.

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:03 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

je corrige je voulais dire 1/40  Confused

Eric

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:53 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

UNE PROXY F1

Déjà fait sur forum d'à côté roues étroites sans aileron mais déjà des voitures prêtes et risque de casse par la poste minimes car voitures simples et solides et pas chères!

Pour ma part je n'avais pas participé sur le forum d'à côté mais j'avais préparé une F1 qui est toujours prête!

je suis partant pour toutes propositions, sachant que j'aimerais que le plus grand nombre puisse participer

une formule monotype ou voitures proches 250gto+ gt40  +Alpine 3l+ Porsche 904 serait sympa et abordable pour tout le monde!!!!

brun's

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 15:07 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

D'accord avec Éric, une proximité f1 serait sympa et pas chère Wink

yves 31

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 10:06 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Il serait bien d'attirer le plus grand nombre de participants possible avec des modèles courant et pas onéreux.

La proxy r8 était une super idée, mais je pense que beaucoup n'ont pas engagé de voiture vu le prix d'achat de ce modèle, ce qui a surement fait aussi que pas mal n'ont pas laissé leur voiture en deuxième saison.

Après, formule monotype ou pas?

Je n'ai pas trop d'avis là dessus, les deux me paraissent bien.

L'idée d'une proxy f1 est sympa, je verrais bien ça réservé aux seules Ferrari BRM et lotus première mouture,sans aileron pneus étroits, mais là la préparation me parait très limitée.

Une proxy porche 904 GT ford GT 40 aussi serait pas mal.

On avait parlé d'une coupe Carabo à une époque, pourquoi pas?

De toutes façons,quelque soit la formule retenue,je suis partant,je me suis trop régalé à faire la proxy r8 Okay .

Combi 39

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:10 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

partant aussi pour une proxy F1. ( FERRARI BRM LOTUS MATRA )

par contre sans restriction avec ou sans ailerons modèles standard ou éco scratchs autorisés pneus larges ou étroits etc...

enfin quelque chose de libre ou chacun y trouve son compte Wink

Eric

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:55 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

si on fait simple on devrait avoir du monde........

golfgl90

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:54 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

+1 pour la formule... libre  Wink

Salluste

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:19 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Une proxy F1 peut être intéressante.
Ce qui serait amusant c'est de la faire avec les F1 pneus larges, moustaches et ailerons qui, comme elles correspondent à des modèles totalement fantaisistes, permettent toutes les audaces quant à la décoration.
Une seule restriction : pas de super aimant. Sur mon circuit carrera Evo, une F1 Jouef avec super aimant est collée à la piste comme peut l'être une Carrera Go.
Et puis, ces F1 sont des modèles courants et pas chers.
Okay

mik35

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:21 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

+1 pour une proxy F1 tous types ( courantes , hein  Very Happy  )
je trouve que ces voitures ont du charme, alors en voir rouler en masse !!  Okay Okay

mik35

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:22 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

le seul "hic" que j'ai a l'esprit pour l'instant c'est si il y a des barrieres en rails 1 et 2eme G  Confused

Salluste

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:00 (2015)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Une petite illustration de ce que peuvent donner les F1 "fantaisie" de Jouef, une fois décorées.

Les "classiques" peuvent aussi être décorées comme cette BRM et cette Matra.

Une départ d'une proxy F1 Matra, Lotus, BRM, Ferrari, "classiques", ça ressemble à ça:

Et ma tuture, elle était comme ça:

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: Boite à Prox'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys