Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miche les membres qui se sont présentés
|
Posté le: Dim 22 Nov - 11:51 (2015) Sujet du message: RENAULT DAUPHINE PROTO |
|
|
Bonjour a tous !
Il y a quelques années, j'avais réalisé ça : 

La base est une résine au 1/43 réalisée par un passionné Jouef d'outre-manche........
Mais, du fait de son étroitesse, l'auto a très vite montré ses limites sur la piste... Délicate a piloter, la moindre attaque se terminant obligatoirement par une sortie de route !!
La seule solution que j'ai trouvée pour y remédier, c'était de la transformer en proto !!!
Après 2 semaines passées a l'atelier, c'est une toute autre affaire qui a retrouvé les virages Cévenols : 

Le résultat est sans appel ! La bougresse accepte enfin d’être "sollicitée", et les chronos sont descendus de près de 2 secondes !!
Bon, il faut dire aussi qu'au passage, sont moteur s'est vu équipé de 3 petits aimants néodymes cylindriques positionnés verticalement.............
Désolé, je ne sais rien sur ces aimants, ils équipaient une Bagheera achetée a l’époque sur eBay, et "traînaient" a l'atelier depuis la remise en état d'origine
de la Matra.................
Miche.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 22 Nov - 11:51 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Glenn les membres qui se sont présentés
|
Posté le: Dim 22 Nov - 13:56 (2015) Sujet du message: RENAULT DAUPHINE PROTO |
|
|
Très originale et vraiment craquante, cette Dauphine ( mon père en avait eu deux dans les années 60, dont une export ) . Amitiés, Glenn .
|
|
|
 |
DB-R64 Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Nov - 16:11 (2015) Sujet du message: RENAULT DAUPHINE PROTO |
|
|
Tu nous en fait une quinzaine comme cela et on fait une proxy en dauphine protos
c'est une des voitures que je regrette le plus de ne pas trouver à l'échelle Jouef , et au 1/43 c'est très petit Enfin , si , il en existe au moins une au 1/40 ; mais elle est tellement moche que je ne la compte pas , c'est une Polistil des années 60 complètement loupée
db-r64  _________________ http://www.retro64boutique.kingeshop.com/
|
|
|
 |
yves 31 les membres qui se sont présentés
|
Posté le: Dim 22 Nov - 19:03 (2015) Sujet du message: RENAULT DAUPHINE PROTO |
|
|
elle est mignonne cette dauphine, les roues un peu trop grandes peut être, mais quand même Miche quel talent. _________________ qui me brouille l'écoute?
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018) Sujet du message: RENAULT DAUPHINE PROTO |
|
|
|
|
|