retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:33 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Salut

J'ai un copain grand collectionneur de voitures statiques 3000 au moins qui m'a fait un super cadeau car se débarrasse de ses pieces détachées:

Tout son stock de decalc une centaine de planches et des carrosserie de maquette qu'il n'a pas le temps de faire et du coup j'ai récupéré en tre autres cette Austin Healey Frog Eyes

Echelle 1 poil plus grosse que les Jouef enfin coherente avec la 936!

Or cette carrosserie va parfaitement sur un chassis perso réalisé il y a longtemps avec une goulotte d'electricité

Application immédiate!

juste pour vous enerver le stock de décalcs récupérés gratos! Et la boite est pleine!

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salluste

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:49 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Eric, fais vite un scan des decals pour les préserver.
Ensuite, on peut en faire des planches "maison" pour les imprime sur du papier decal.
Ca permet de les diffuser.

A+

Eric

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:23 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

je n'ai pas de scan!!!

golfgl90

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:27 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

oh la joli grenouille  Wink ç a devrait être sympa à faire tourner aussi cette petite bête là  Okay

pour le scan il te reste le papier calque Laughing bon courage Shocked

Glenn

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:06 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Salut Eric,

L'an dernier sur une bourse j'ai trouvé la même voiture que toi. Il s'agit bien d'une Austin Healey eyesfrog de 1957.

D'après internet, il s'agit d'une maquette Airfix, au 1/32ème dont les dimensions sont très étriquées, et plus proches des Jouef que des Scalextric.

Avec beaucoup de mal, j'ai ôté le châssis et remplacé celui-ci par un Artin avec moteur Jouef. Je me suis contenté de restaurer la peinture.

J'aime beaucoup cette voiture à la forte personnalité !

Quel flegme !!

Glenn

Miche

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:38 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Sympa aussi ta grenouille Glenn !!  Okay

Wink

Eric

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:01 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

jolie couleur!

golfgl90

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:19 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Glenn

Ce serait possible que tu la prennes à côté d'un GTO par exemple pour voir la taille  Wink

Glenn

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:50 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Je vais essayer de faire ça !

Glenn

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:25 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Salut Thierry,

Voici la photo comparative. On voit que les voitures ont sensiblement la même taille et que l'Austin ne choque pas à côté de la GTO.

J'ai trouvé cette voiture par hasard, et sa taille m'avait semblé compatible avec les Jouef. C'était également le cas de la XKSS Crio.

Amitiés, Glenn

golfgl90

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:53 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

ha oui en effet c'est super, à l'échelle 1/1 je suppose qu'il y a quand même une différence, mais là c'est très très sympa  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: Austin Frog eyes AIRFIX sur mécanique JOUEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys