retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Evolution du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cobra
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:55 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Pour vivre et se développer , un forum ne doit pas rester figé dans son cadre initial
De nouvelles rubriques peuvent apparaitre , d'autre qui ne sont pas utilisées ou font double emploi peuvent disparaitre , etc

Les nouvelles rubriques devront bien sur avoir un rapport plus ou moins direct avec Jouef

Par exemple :
rubrique sur la marque Joustra chez qui l'histoire circuit Jouef s'est terminée
rubrique sur les autres marques ayant produit du 1/40 en slot
rubrique sur les 1/40 statiques
rubrique sur les voitures jouets de la même époque , voitures filoguidées, friction, maquettes Heller par exemple
rubrique sur les garages stations service

etc
A vous de jouer et de proposer , après on choisira

Cobra Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cobra

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:48 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Cela n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde
le forum serait il parfait actuellement tel qu'il est Question

Cobra Laughing

Salluste

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:57 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Je trouve qu'une rubrique ""Joustra" et une rubrique "Autres voitures de slot au 1/40", ce ne serait pas mal pour commencer.

Okay

brun's

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:52 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

D'accord avec salluste  Wink

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:23 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Very Happy
Comme idées de rubrique avec: Joustra, Artin, Carrera Go, SCX compact, Polystil etc...! il y a déjà de quoi faire. Et puis un peu plus de smilies seraient pas mal non plus vu qu'il n'y en a pas pour dire bonjour, remercier, applaudir etc....!

yves 31

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:08 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

une rubrique tutoriel pour apprendre à tous à bricoler ses voitures, fabriquer des décors, modifier des pistes, faire de la résine, ou autres bricoles en tout genre pour nos jouef.

Eric

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 00:04 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

oui pourquoi pas mais on va ressembler à un autre forum qui traite du 1/40 1/43!!!!

yves 31

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 03:46 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

je ne viens que sur celui ci, alors forcément je ne sais pas ce qu'il y a ailleurs . 

Al

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 18:40 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Bonjour ,
Pour rendre plus lisible la lecture du forum , y aurait il moyen de ne laisser apparente que la dernière proxy et mettre les plus anciennes en post it ? Sur smartphone , ces rubriques prennent énormément de place .

Autre "bémol" si le site ne génère pas de profits , ce serait sympa de désactiver les cookies  Evil or Very Mad  , je ne poste pas souvent car la manipulation pour activer les cookies sur mon provider me "fatigue".

Sinon pourquoi changer tant que ça marche  Wink

golfgl90

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:11 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Sujet difficile.

Juste en passant, ce forum s'appelle bien 

"Retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef"

pour ma part j'y trouve ce qui m'intéresse et les plus actifs s'y retrouvent pour parler de Jouef à 99%

Biensûr, le risque est de tourner en rond pour les plus anciens ici, mais les "scratcheurs" amènent régulièrement d el'eau au moulin. Pour ma part lorsque je cherche "autre chose" je surfe sur la toile et je trouve généralement. Pourquoi recréer des sujets souvent déjà traités sur d'autres forums ? la plupart du temps accessibles en "invité" Wink .

Ce qui pourrait peut-être être intéressant c'est éventuellement un développement sur l'association d'anciens de Jouef dont Combi nous avait fait part à Champagnole, voire leur laisser une page pour s'y exprimer, nous montrer ce qu'ils ont rassemblé Rolling Eyes

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:03 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Bonjour,

Juste quelques mots concernant la vie du forum, avec une grosse interrogation...

Le forum se meurt t'il Question Question Question

Kota

Cobra

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:34 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Pas du tout , c'est même l'un des forums de slot les plus actifs si l'on tiens compte du nombre de messages par rapport au nombre de membres inscrits

Bien sur nous n'aurons sans doute jamais plus de mille inscrits comme sur les principaux forum slot général 1/32 , mais  j'ai remarqué que certain jours nous avions plus d'interventions que sur des forums de plus de 1000 membres

Simplement il y a des domaines qui ne sont pas abordés , qui n'ont pas de rubriques propres, mais dont l'histoire est liée directement à Jouef comme la marque Joustra , la marque Lima Rivarossi , la marque Jouef actuelle, les statiques 1/43 et 1/18 Jouef , etc

A l'inverse il y a des rubriques vouées a disparaitre car elles ne sont pas très animées et font double emploi avec le forum parallèle Slot rétro

Cobra

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:36 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Bonsoir cobra

Tu as sûrement raison, tu connais mieux l'ambiance forum qu'un novice comme moi . J'opte alors pour mes posts qui sont peut-être réchauffés ou peu intéressant voire pas du tout ! Mr. Green

Peu importe, je m'éclate en postant des clichés, en posant des questions, en demandant des astuces....etc Cool

Je remercie par ailleurs ce qui y participent Okay

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre Okay

Bon week-end

Kota

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: Evolution du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys