retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Différence de guide rail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MiniphileFran
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:03 (2016)    Sujet du message: Différence de guide rail

Encore moi...

Lors de mes achats, j'ai découvert une petite variante pour le moins surprenante... et à la fois très embêtante pour la fixation châssis / carrosserie (car peu hermétique) :

Pour info, la Ford GT à guide laiton fixe vissé à droite sur la photo (qui une fois vissé permet donc de raccorder châssis et carrosserie ; vous aurez remarqué l'absence du puits de vis et de la vis en comparaison de la Ford GT à gauche équipée d'un guide plastique pivotant) se trouvait dans une boîte Jouef "Mont Bayard" (circuit avec double virage relevé, rails de 2° génération).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de finesses (ou alors devrais-je dire économies de bout-de-chandelle de la part de Jouef) ou s'agit-il d'une rareté sur les voitures de cette génération (je sais que le guide fixe est devenu légion sur les Artin par la suite...)???

Le coffret "Mont Bayard" recèle également une Matra 650 avec les mêmes caractéristiques (mais en l'occurrence, la voiture est en très mauvais état).

Merci de vos avis de passionnés!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salluste

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:49 (2016)    Sujet du message: Différence de guide rail

Tout cela est normal ; tu as 3 sortes d guides Jouef.

- Ceux qui sont fixés sur une barre de direction et son présents sur les modèles à roues directrices ( les premiers de la marque et avec des largeurs diverses).
- Ceux montées sur le châssis à roue avant fixes qui ressemblent aux précédents mais voient simplement leur course limitée par une butée ( Porsche 936 et Alpine A 442 par exemple).
- Enfin des guides en laiton, dits "picots" qui figurent sur divers modèles de Lamarque dans ses dernières années, notamment la Matra 650.

Sur la 650, surtout, ne serre pas trop le guide sinon le châssis explose façon puzzle....

Okay

MiniphileFran

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:02 (2016)    Sujet du message: Différence de guide rail

Je connaissais l'existence des guides plastiques soit accouplés à la barre de direction, soit montés en fixe sur le châssis. Mais pour les picots en laiton, je pensais vraiment que seule la génération Artin en était pourvue... Merci de ces infos! 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:32 (2016)    Sujet du message: Différence de guide rail

Toutes les voitures de la marques Circuit 24 n'avaient qu'un picot pour guide , et aussi les Dromocar Polistil 1/43, et sans doute bien d'autres marques

cela marche très bien à condition d'avoir de bons pneus assez adhérents pour limiter le dérapage et ne pas perdre le contact

Ici on se souvient de la victoire de l'Alpine à picot d'Eric dans notre première proxy Jouef

db-r64 Okay

Eric

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 22:57 (2016)    Sujet du message: Différence de guide rail

c'est vrai!!!! le picot est excellent pour peaufiner son pilotage!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: Différence de guide rail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys