retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
L'Occitanienne
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kotachi-mochi
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:55 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Bonjour à tous... Okay

Après la réalisation du circuit familial, je m'attaque "au mien", jusque là rien d'extraordinaire. Juste que ce sera ma première réalisation d'un circuit intégré à un diorama....

La base est un plateau de 2,25 / 1, 25 évidé en son centre façon cadre Mr. Green Pour 2 raisons la plus évidentes vu la largeur de la porte du grenier le démonter et pouvoir y accéder de par en dessous.

La base.

J'ai un peu avancé sur le tracé en utilisant les 3 catégories de rails dont les fameux rails de conversions.

Voilà ce que ça donne, vue d'ensemble.

Partie gauche.

Partie droite.

Idea Je pensais réaliser comme une vallée au centre (lit de rivière) avec du côté "escargot" (droite) comme un mont tronqué et à gauche plus colline vallonnée, reliées entre-elles par un pont en dénivelé (rail 1er génération)

Le plus dur va être de réaliser les supports de pistes suspendus. J'ai pour intention de diviser en plusieurs tronçons le tracé et de les fixer sur du médium de faible épaisseur afin de pouvoir y caler ma piste et avoir plus de facilité pour réaliser les différentes élévations

Votre avis Question Faisable Question D'autres idées Question

Ne me demandez pas de revoir le tracé SVP, il tombe juste et pile poil.... Mr. Green

Kota

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kotachi-mochi

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:56 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Bonjour à tous !

J'aurais aimé apprendre la technique pour réaliser les décors, l'aspect montagne, roche... Idea

Merci d'avance Okay

Kota

Miche

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:12 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut Kota !

Vu que tu souhaites un circuit démontable, il va te falloir un support léger.............  Rolling Eyes

Tu peux donc réaliser tes reliefs a la mousse expansive. Ce matériau se travaille très facilement .

Wink

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:20 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut Miche !

Merci pour le tuyau, j'ai une personne sur un autre forum qui m'a fait passer le même tuyau comme quoi les grands esprits se rencontrent Okay

Par contre tu me conseilles de faire une structure style allumette sous la piste ou bien direct sur plaque de mousse (image) ou si t'as une autre Idea

Sachant que je prévois de redécouper une sous-piste en médium de façon à avoir plus de facilité à donner des pentes régulières et pouvoir par la même donner de l'inclinaison aux virages Question

Plaque de 2,5m/0.65.

De plus en utilisant les différentes catégories de rails, j'ai pour intention d'élargir les 1ères générations au mêmes côtes que la dernière ou bien dois-je tout élargir Question

Tout cela en fonction de ton expérience perso, si oui de combien Question

Pour l'heure j'ai fait des essais de roulages, franchement c'est sympa comme tracé. J'ai juste doublé la hauteur côté gauche... Je pense la relever encore afin d'avoir une descente accentuée au niveau du pont (rail passage surélevé) ! Utile ou pas à ton avis Question

Je vais également monter un changement de files de 2ème génération afin de voir si cela fonctionne car j'ai lu que pour les 3ème génération il en fallait deux Question

Je te remercie par avance si tu as 5mn de m'éclairer sur tous ces points là Okay

De même si certaines choses te choquent sur le circuit ou tracé, la faisabilité, je suis preneur. Comme on dit: mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent Mr. Green

Cordialement Kota

Al

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:48 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut ,
Belle initiative  Wink  Un conseil (même si je n'ai pas le talent de miche et de beaucoup d 'autres ) n'hésite pas à mettre des pigments de couleurs dans ton plâtre , map (...) tu gagnera du temps à la peinture .
Ensuite pour les reliefs , multiplie par trois ce que tu crois être la hauteur maximale .
Enfin (désolé pour la pub) vas consulter miniend et le post de demether (il a fait un tuto qui fait référence  Cool )
Amuse toi bien 

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:45 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut Al !

Merci pour ton avis et astuces Okay

Concernant la hauteur, la partie la plus haute est à une trentaine de centimètres, je peux doubler seulement j'ai peur que la descente pour récupérer la partie droite au premier plan sortie du grand gauche soit bien raide... Inconvénient d'un circuit ramassé sur si peu de surface... Mr. Green

Pas de problème pour la pub, tout est le bienvenue pour m'aider dans c'est essai Okay (les posts sont-ils sur ce forum ?)

Merci bien

Kota

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:02 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Bonjour à tous,

j'ai remplacé un rail droit avec un rail à croisement dans la dernière descente, c'est cependant pas le meilleur endroit mais je n'en possède pas de la dernière génération pour le placer proche du start, je sais même pas si cela existe Question Exclamation

Les essais sont concluants, un vrai régal à doser les deux voies sont assez fluides avec quelques passages délicats pour nos Jouef. Mr. Green

Une petite spéciale entre la mi-montagne et la course de côtes Okay

Preuve en images avec la 131 Abarth, un moteur de folie malgré de bon pneus elle patine de longue et est hyper capricieuse à conduire... Que du bonheur.... Cool

Merci à tous pour vos astuces et de vous intéresser à ce petit circuit Okay

Kota

Miche

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:09 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut Kota ! 

Si besoin, je dois avoir des croisements de 3ème génération ...........  Rolling Eyes

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:53 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Bonsoir Miche !

Merci bien, si ça te dérange pas, je suis preneur Okay

J'ai trouvé que des changements de files, je pensais que ça n'existé pas ... Exclamation

Pour ma part en plus des frais de port, dis moi ce que je peux te donner en contrepartie ou te l'acheter comme tu souhaites.

Si tu veux une F1 à scratcher pour la proxy à venir ou des pièces détachées ou autre. Par MP Question

Kota

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:24 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Bonjour à tous,

Petite évolution au niveau des supports de rails taillés dans du médium 3mm, un petit exemple en image.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un c'est déjà servi de ce système pour retailler de la mousse expansive ou du polystyrène avant d'investir dedans Question Question

Si oui Est-ce vraiment efficace Question Question

Ou bien existe t'il un autre un système ou moye Question Question

Merci d'avance Okay

Kota

patache2000

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:17 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Mr. Green salut Bernard!

Bravo,  ca prend bonne tournure tout ça, une fois fini tu va te régaler. ..

Bon courage pour la suite......

A+ Okay

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:05 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut Fred Cool

Merci, sympa à toi Okay
En fait pas évident du tout d'inclure un diorama comme je le voudrais, mais je vais y parvenir même si c'est plus simple pour moi d'usiner une pièce basique Wink

J'espère que de ton côté tu vois bientôt la fin des travaux de ta SDB Mr. Green

@bientôt

Amicalement
Bernard

Miche

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:15 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut Kota !

Pour "travailler" la mousse expansive, il y a un outil qui est tip-top, c'est le couteau électrique de cuisine !!  Okay   Okay

Si tu veux des rails, j'ai besoin de ton adresse en MP............  Rolling Eyes

Wink   

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:37 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Salut Miche !

Merci pour le tuyau !! J'en connais une qui va être contente que je lui "emprunte" le couteau à rôti Mr. Green

Je t'envoie le MP dans la foulée Okay Okay

Merci à toi.

Kota

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:35 (2016)    Sujet du message: L'Occitanienne

Re Mr. Green

Un aperçu du montage à blanc du support de piste en médium (3mm) après tracé et découpes avec élargissement des différentes sortes de générations de rails afin de définir la ligne médiane qui divisera la base rectangulaire en deux triangles rectangles, de façon à pouvoir palier à un éventuel démontage Exclamation

Ensuite je vais pouvoir caler la piste aux différentes hauteurs pour de donner un maximum de relief et de profondeur à celle-ci.

Au plaisir Okay

Kota

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: L'Occitanienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys