retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Règlement proxy F1 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:22 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Pour vous permettre de débuter la préparation d'une voiture
voici les grandes lignes du règlement de cette future proxy F1

Voitures Jouef de série admises : les BRM et Ferrari avec ou sans roues avant directrices (il s'agit bien sur de la première Ferrari année 60)

la Lotus et la Matra

Toutes ses voitures sont admises avec grandes roues étroites ou petites roues larges puisque les deux versions ont existé chez Jouef pour chacune de ces voitures

Ensuite il sera admis les carrosseries modifiées de ces voitures dans le but de réaliser une autre voiture ayant couru de 1960 à 1972

Nous sommes la dans la période de la F1 ou les voitures ont le plus évoluées en une douzaine d'années

En 1960 cela fit qu'une seule année que les voitures ont le moteur à l'arrière , puis la cylindrée est réduite de 2,5 l à 1,5 l et par la suite doublée à 3 l
Nous sommes en plein dans la grande période des Cooper , BRM et Lotus de Brabham , Hill et Clark, ces trois pilotes ayant obtenu chacun deux titres de champion du monde

C'est également la période de la célèbre Ferrari Shark noise facilement scratchable

A propos des scratchs , ils seront autorisés du moment que la carrosserie est assemblée sur un châssis d'une des voitures Jouef citées plus haut

Comme d'habitude moteur Jouef classique , aimant d'origine ou néodyme maxi 30 mm2 de section ou maxi diamètre 6 mm ou 6x5 mm

Pneus fournis par l'organisateur envoyé sur la première étape

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 23:16 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Very Happy Salut!

Eh bien voila, on va pouvoir se mettre en quête de F1 à scratcher....

Perso je pars sur une BRM, c'est ce que j'ai le plus en dispo dans mes épaves....

J'ai déjà couru une proxy sur BRM, mais la c'est juste le choix de la disponibilité, j'ai bien quelques Ferrari F1, mais bon je pense que ça sera plus simple sur BRM...

Par contre je pense me taper un ptit délire, on verra bien...

A+ Mr. Green

PS: au besoin je peux fournir à petit prix des caisses et châssis de BRM et Ferrari en état plutôt correct....

Eric
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:07 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

je pense me diriger vers une lotus ou une matra j'ai une lotus en livrée Gunston de Joohn Love par ex (afrique du sud , écurie privée)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys