retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Règlement proxy F1 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2016/2017 -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:57 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Voici les grandes lignes du règlement de cette future proxy F1

Voitures Jouef de série admises : les BRM et Ferrari avec ou sans roues avant directrices (il s'agit bien sur de la première Ferrari année 60)
dernières séries Ferrari et BRM dites séries économiques autorisées

la Lotus et la Matra dans toutes les versions ayant existées

Toutes ses voitures sont admises avec grandes roues étroites ou petites roues larges puisque les deux versions ont existé chez Jouef pour chacune de ces voitures
Les voitures devront être équipées par les pneus arrières uréthane fournis par l'organisation 
La préparation des pneus ,( rodage , traitement , etc ) est interdite . Les pneus devront être seulement lavés à l'eau avant les chronos si nécessaire

Ensuite il sera admis les carrosseries modifiées de ces voitures dans le but de réaliser une autre voiture ayant couru de 1960 à 1972

Scratchs  autorisés du moment que la carrosserie est assemblée sur un châssis d'une des voitures Jouef citées plus haut

Comme d'habitude:  moteur Jouef classique , aimant d'origine ou néodyme maxi 30 mm2 de section ou  diamètre maxi 6 mm ou 6x5 mm, un seul aimant autorisé , pas d'empilage d'aimants verticaux
Jantes alu ou plastique tournées autorisées avec dimensions extérieures égales aux Jouef d'origine
Modifications châssis Jouef , surbaissement des châssis autorisés , attention au passage sur pont Jouef possible , ou sur rails autre que Jouef , donc restez dans la limite du raisonnable
Tresses montées sur ressort autorisées à condition de partir avec un jeu neuf ou avec tresses en très bon état, et de faire suivre un jeu de rechange lui aussi à l'état neuf

Pneus fournis par l'organisateur envoyés sur la première étape
Chaque voiture engagée devra être présentée avant sur le forum , un même participant peu engager 2 voitures ou plus , mais privilégiez tout de même la fiabilité et la compétivité d'une première voiture à la quantité . le but n'est pas d'avoir un maximum de voiture , une Proxy peut être très plaisante pour les organisateur d'étape avec seulement une douzaine de voitures

Attention aux ailerons ou modifications  fragiles , l'organisateur de chaque étape est là pour chronométrer les voitures , pas pour faire de grosse réparations

Comme lors des précédentes Proxy , je recherche un organisateur de la première étape qui sera donc disponible pour réceptionner les voitures en provenance des différents participants , et aussi pour les réexpédier à la fin de la Proxy

On peut participer en engageant une voiture et en organisant une étape ou seulement l'un ou l'autre

Nous visons un départ vers le début novembre

Comme à chaque Proxy , en plus des pneus fournis pour la course , chaque participant aura droit à 4 paires de pneus pour l'engagement d'une voiture et 4 paires pour l'organisation d'une étape

db-r64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Dim 23 Oct - 00:55 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 00:51 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Very Happy Salut!

Je m'engage avec une voiture et une étape (pas la 1ere ni la dernière)

A+ Mr. Green

golfgl90

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:02 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Salut,

j'engage une LOTUS, et je me "risque" à organiser cette première étape, et à réexpédier à l'issue les voitures Wink , à voir pour le calendrier exacte Wink

yves 31

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:05 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Pour moi aussi une voiture et une étape, je ne raterais ça pour rien au monde Okay

brun's

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:00 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Ben moi, j'engage une lotus mais je ne pourrais pas organiser d'étape,  plus de circuit et mon pont chrono ne flashe pas les F1 ??????

Eric

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:18 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

moi 1 voiture, peut être 2 et une étape

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:46 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

je participerai avec une ou deux voitures , la première est en préparation , mais il est encore trop tôt pour en parler , je ne suis pas sur du résultat

comme d'habitude je ferai une étape

bon , cela fait déjà 6 participants

db-r64 Okay

Eric

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:57 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

moi je ne sais pas encore quoi mais j'ai des idées!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:26 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

merci Thierry de proposer de faire la réception des voitures et l'organisation de la première étape

Par contre j'ai des doutes pour un départ début novembre , vu le peu de personnes qui ont annoncé leur participation , et présenté une voiture à 5 semaines du départ , soit à 3 à 4 semaines de l'envoi des voitures

moi même j'ai une voiture en chantier , qui ne sera pas prête avant un mois au moins , je pense qu'il va falloir  remettre cela à plus tard , début 2017 ; Peut être que la présentation des voitures incitera d'autres personnes à s'inscrire

Si on fait le compte , il n'y a que 6 personnes actuellement

db-r64

golfgl90

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:29 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Dommage  Confused

début novembre c'était encore "supportable" dans mon grenier Mr. Green

janvier février il me faudra des mouffles Laughing

Miche

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:41 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

J'arrive.................... Wink

3rd_eye

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:07 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

J'ai une question, doit on mettre un chèque pour le retour dans le colis ?

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:11 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Tu le met , ou tu l'envoi plus tard , c'est comme tu veux
db-r64 Okay

Cobra

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 00:17 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Bonsoir à tous

Nous sommes donc dans la dernière semaine avant le départ de cette Proxy
J'élargirai mon rôle de modérateur du forum à celui de modérateur et d'arbitre sur cette proxy
Le règlement a été comme d'habitude   volontairement très court pour laisser libre votre imagination , mais le peu qu'il précise devra être respecté , pour le reste , j'esserai de trancher équitablement si nécessaire

Si mes comptes sont exactes , nous avons 11 participants pour 14 voitures , une quantité relativement faible ,qui semble prouver que le choix des voitures les plus courantes n'influe pas sur la participation

bonne course à tous

Cobra

Eric

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:44 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

j'enverrai mes 2 voitures et celle de Patache cette semaine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: Règlement proxy F1 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2016/2017 -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys