retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Etapes 2 le Ch'ti Ring
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2016/2017 -> Les étapes Proxy F1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:31 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Bonjour à tous!

Le nord:  la brume, le froid, la bière le maroille, le vieux Lille Le potjevleesch , la carbonnade flamande et son circuit qui s'éveille dans le brouillard!

La un pilote courageux reconnait la piste: la photo est prise en plein midi, votre serviteur pilote avec des moufles un thermos à la main!

Tout est encore calme mais incessamment sous peu les formule 1 vintage du Proxy rétro jouef vont débarquer et tout doit être prêt!

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:58 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

j'attends l'arrivée de la Ferrari de ROULIAN qui ne part que samedi donc un peu de patience!

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:58 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Sale temps  Laughing , j'espère que le ciel va se relever  Mr. Green

dede40

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 20:28 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Mi, si j'auro su, j'auro mis deul lumière à m'carrette Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ca va aller! Les moteurs réchaufferont l'atmosphère!

Amitiés, André.

Eric

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 00:13 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Bon j'ai récupéré la boite pas de casse et toutes les voitures roulent! Je me suis livré à une séance d'essai libre ne comptant pas pour le classement sans nettoyage des pneus

je seul soucis que j'ai c'est avec la voiture de Salluste, en fait les pneus avant touchent la carrosserie+ la direction qui n'est pas vraiment libre du coup elle fait la plus mauvais chrono! et si je change les pneus eh bien je dénature son concept, je serai absent demain mais je vous mets quelques photos pour vous faire patienter avec quelques gadins réels!

Eric

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 00:15 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

et un gros crash! Avec destruction des barrières de sécurité et drapeau rouge! Miche tu pourrais faire attention!!!

golfgl90

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 07:17 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

La Honda kamikaze Mr. Green

Miche

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:30 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Bon, je m'absente une semaine Rolling Eyes , et a mon retour qu’est ce que je vois............... Shocked Shocked Shocked

PEARL HARBOR EN BAROEUL !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Embarassed J’espère que le kamikaze a fait des excuses................  Wink

Eric

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:11 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Bon les chiffres des essais libres qui ne comptent pas dans le classement

Roulage sorti de boite avec des résultats que je trouve assez incohérents:

plusieurs raisons: 1 piste utilisées intérieure du virage relevé que j'utilise moins personnellement,

2 certaines voitures accrochent les barrières (à rectifier (barrières pour moi)

3 pneus non nettoyés
4 cas de  la Vaillante inroulable freinée patine , pénible!

alors les résultats pas taper sur moi!!!!

Matra 07 7"57
Lotus 62 7"74
Lotus 25 7'75
Lotus 50 7"76
Matra 59 7"80
BRM 40 7"94
Matra 23 8"03
Honda18 8"09
Lotus09 8"32
Lotus 23 8"33
Lotus 06 8"47
Lotus 11 8"59
brm62   8"59
Vaillante 9"17

Niveau moteur toutes les voitures sont ok et même assez proches, les différences se font sur l'état des pneus non nettoyés et sur la largeur les voitures larges sont relativement handicapées sur cette piste reste le cas de la Vaillante...

Dernière édition par Eric le Mer 16 Nov - 10:22 (2016); édité 2 fois
Eric

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:19 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Etant gêné moi même par certains résultats bizarres pour une fois ça ne tombe pas sur Bruno dont la voiture se plait chez moi, j'ai voulu comprendre pourquoi la Vaillante n'avançait pas.

Alors je déteste faire ça sans autorisation mais j'ai démonté la voiture de Gérard...En fait il y avait de la peinture sur les picots de direction et dans le puit du guide si bien que la voiture n'était pas libre ds les virages et en plus les pneus av touchaient la carrosserie ds certains virage!

Alors j'ai limé (la voiture ! bande de cochons!) et j'ai remonté le tout et ......................7"37

Excuse moi Gérard d'avoir bricolé ta voiture...........pas taper! Mr. Green

je ferais des chronos officiels qd j'aurais amélioré certaines barrières et nettoyé les pneus donc merci de ne pas tenir compte de la hierarchie!

Dernière édition par Eric le Mer 16 Nov - 10:22 (2016); édité 2 fois
Eric

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:23 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Les 8 premières voitures sont très proches tout se fait dans leur façon de prendre le banking à fond et surtout comment elles en ressortent et arrivent à freiner avant le virage suivant...

La voiture de Fred (BRM62) est une bonne voiture mais voie arrière trop large pour mon circuit mais de bons résultats à attendre ailleurs....

La Honda n'est clairement pas à sa place non plus!

La suite au prochain numéro ! je suis preneurs des remarques et suggestions!

Salluste

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:49 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Alors là, je ne comprends pas : la peinture fraîche a du évoluer en quelques semaines. Et je ne plaisante pas : je suis en train de restaurer un vélo "Mercier" de 1971 et j'ai laissé sécher la peinture 2 mois avant le remontage du bousin....
Pour le pneus qui touchent : tu peux mettre deux petites rondelles ; c'est ce que j'avais fait à la BRM d'une autre Proxy.

En tout cas, elle retrouve ses performances ; je veux dire celles que j'avais pu tester chez moi, au pif, vu que le pont Carrera ne prend pas les F1 Jouef ou Carrera....  Ou alors, il faut leur coller un post-it sur la carrosserie.

Bravo Eric Okay

Eric

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 00:02 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Merci Gérard je n'aime pas voir gâcher les heures passées à préparer l'auto par ce genre de truc!

Ne t'étonne pas j'ai échangé ton guide par un à moi qui semble moins serré dans le trou du châssis

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 00:38 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Gérard , si tu veut , tu peut nous faire un post sur la restauration de ton vélo Mercier dans la rubrique divers

Si c'est un cadre violine équipé tout Campagnolo , cela m'intéresserai de voir cela

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
golfgl90

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 07:38 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Eric peu-tu nous faire une photo de ton circuit stp  Wink , cela pourrais également expliquer les performances de la Vaillante, en fonction de sa complexité  Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: Etapes 2 le Ch'ti Ring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2016/2017 -> Les étapes Proxy F1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys