retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Naissance d une Fiat 500 au 1/40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieux06
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:28 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

bonjour,

Voici une realisation en court d une fiat 500 a l'echelle 1/40 realise a l imprimante 3d
Sur base d une chassis R5 raccourci, les jantes arrivent ensuite sur base des pneus R5 / Mini
Peinture noir paillettes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brun's

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:27 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

Okay Okay Okay

yves 31

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:03 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

c'est bien parti, bonne idée une fiat 500, ah si je trouvais quelqu'un pour me faire une lancia fulvia au 40 ème Rolling Eyes Embarassed Very Happy

golfgl90

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:12 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

Très sympa, mais comment ça s epasse pour passer je suppose d'une 1/43 au 1/40, qu'elles sont les étapes si tu peux nous en dire plus, car l'impression 3d c'est la phase final

d'avance merci Okay

PAULO

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:46 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

Bonne idée cette 500 et une Fulvia au 1/40 sa serait top  Mr. Green
Paulo A+

dede40

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:55 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

Bonsoir,
Une voiture originale Okay

Mais c'est vrai, comme Golf, pourrais-tu détailler la réalisation. Pour moi pas la manipulation du logiciel, mais quelques photos du process de réalisation.
La carrosserie en cours de moulage, et le produit sorti de l'imprimante, histoire de se représenter le produit brut de fabrication.
Quel est le travail de finition pour arriver à ce que tu nous présentes?
Tout cela serai bien interressant pour éclairer notre lanterne.
Je débute dans le moulage RTV et résine, la comparaison serai bien entre les 2 techniques.
Cordialement, André.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 19:21 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

oui , belle réalisation , il ne faut pas hésiter à se lancer dans l'impression 3 d

cela me fait penser que je doit relancer l'idée d'un groupe de travail réunissant les compétences de chacun afin de faire une carrosserie commune

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Dieux06

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:29 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

Bonjour a tous

Concernant l echelle,je regarde les dimensions sur wikipedia et porte a l echelle 1/40 le modele que je trouve en fichier STL existant sur le site thingiverse .com
Ensuite avec le logiciel de l'imprimante dans ce cas ci repetiers ( gratuit ) et telechargeable je slice le fichier de facon a parler avec l imprimante dans sa langue....lol
La definition en layer varie de 5u a3/10 par couche...pour une largeur allant de 2/10 a 4/10....
La production est monochrome blanc,la finition se fait avec un filaire pour voiture ( en bombe) et ensuite la peinture en bombe au choix, pour le 1/40 il'est plus facile de recuperer un vieux chassis jouef et de l adapter.....
Le materiel est du PLA donc du plastique que l on peut facilement travailler au dremel...
Les vitres sont faites en plastique recupere sur col de chemises neuves...lol
Eclairage led avec regulateur 7 volt et parfois une super cap pour garder l energie hors tension
Voici qq photos

Partie de dessous encore brut apres impression

o

Presque finie.....

Jantes maison en 3d pour pneu mde mini/ R5

Attention que la carisserie n est pas encore fixée au chassi ....

Voila.....le slot....une passion.....

Mon imprimante est une prusa I3 P802m....auto bed achetée en chine sur aliexpress....super prix,marche super bien....
Attention que ce n est pas un jouet et qu il faut quand meme de serieuses connaissance en electro mecanique. , electronique et programmation car la mise au point n est pas simple.....mais une fois reglee et une fois comprise le moindre defaut ou anomalie se regle facilement....

A bientot et si je peux vous aider....je suis la 👌😎👷

Aller encore une petite d un kart au 1/32....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Naissance d une Fiat 500 au 1/40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys