retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy 2016/2017 -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANTO
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 08:15 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

bonjour maintenant que mon tracé est prêt et ma planche bien assemblé j'aimerais savoir quel méthode et surtout quel est le meilleur moyen pour fixer les rails du circuit sur une planche ( clous , vis , ou colle) et surtout quel type de colle   Very Happy  merci beaucoup je mettrais bien sur les photo de mon périple  Laughing  j'ai quasiment tous maintenant et le flocage que j'ai fabriqué fini de sécher
Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 08:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:19 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

Je pense qu'il faut déjà mettre une sous couche épaisseur fine genre Dépron , ou un matériau isolant autre, entre les rails et la planche , ce qui diminue les bruits de roulement
Ensuite les rails peuvent tenir tout seul simplement coincé au niveaux des courbes par des bordures de l'épaisseur des rails , les bordures étant elles vissées sur la planche

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
ANTO

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:40 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

ok ça je contais déjà le faire mais j'ai des surélévation donc je vais caler avec du polystyrène extrudé sur tous les contours aussi vue que ça va etre la base pour mon décors de roche et colline merci pour ta répons Okay

Al

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 22:46 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

Tu peux essayer le joint silicone ou le tube sans clous ni vis  Wink

ANTO

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 09:04 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

ok car je vais etre amené a déplacer la planche pour rangement tant que ma maison est pas fini d'etre construite après le problème ne ce posera plus car la-bas je vais en faire un grand au alentour de 70m de développer  Laughing  la je me fais la main sur un petit de 2.20 par 1.30 mais bien complet niveau détails je vais mettre les photo dès que j'attaque le montage car la je façonnes la structure en medium fabrication des deux tunnels et du flocage car c'est long a sècher et moins chers !! en plus  avec toute la sciure des découpes des planches j'ai pu récupérer beaucoup de matière première Okay

ANTO

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 09:08 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

aujourd'hui découpe des bordures !! pour mettre la lumière dans les deux tunnel vous me conseillez quoi comme système et ou trouver des pneus a prix correct car les mien sont sec la il trempe dans l'huile de vidange diesel pour les nourrir mais je vais devoir en acheter des neuf et je dois avoir une vingtaine de voiture donc beaucoup de pneus a acheter!! Sad

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 13:47 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

Bonjour Anto.

Tu trouveras sur mon post "l'Ocitanienne" La sous piste (médium 3mm) positionnée au endroits les plus délicats (courbes) afin de pouvoir garder un bon dévers.

Pour fixer les rails, je me sert de ça... Perceuse à mains, micro forêt et micro fraise pour noyer la tête des vis.

Rails de 3ème génération, je passe par les puits qui sont sous le rails...

Pour les autres rails, je fraise à l"emplacement prévu pour accrocher les barrières...

Bonne continuation.

Kota

ANTO

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 14:05 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

cool merci occitanienne tu es d'ou 

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 15:53 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

Re,

Le Château de Montségur (Castrum) et la Grotte du mas d'Azil et bien d'autres choses se situent en Ariège (09)... Okay

Kota

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017)    Sujet du message: comment et avec quoi fixer mon circuit sur une planche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy 2016/2017 -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys