retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Etape 8 Saint Germain
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2016/2017 -> Les étapes Proxy F1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 13:41 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

lundi prochain Buburn va m'expédier la boite

comme d'habitude pour mon étape il y aura des épreuves sur mon petit circuit en rails Troby et Carrera racing 140 ( ancêtre du Carrera Profi ) et des épreuves sur mon grand circuit en rails Policar 1/24 

Ce sera aussi pour moi l'occasion de tester ma Simca 1000 que je prépare pour la prochaine Proxy course de cote

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 13:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 17:21 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Dernière étape, avant un retour en Bretagne Wink pour une ultime étape.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 14:53 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

La boite et les 15 voitures sont bien arrivés ce matin
Comme je ne peut pas accéder à mes circuits ( 41 degrés hier après midi là ou ils sont ) j'ai fait un test avec un transfo Scalextric 12 volts

c'est moins qu'avec un Jouef non réglable et cela permet de voir tout de suite les moteurs les plus faibles

seul les moteurs des BRM 40 et 62 me semblent  faibles et bien en dessous des autres

Matra 59 et 23  , rien de particulier à signaler sauf un axe de roues arrière un peu tordu
Ferrari 10, Matra 7, Lotus 9 , Lotus 50 , Lotus 62, lotus 6,Lotus 11,  Vaillante 33, Honda 18 rien à signaler

La Lotus 23 me semble avoir le moteur le plus puissant , d'habitude c'est sur les voitures d'Eric que l'on trouve ce genre de moteurs

Ensuite il y a le cas de la Lotus 25 , déjà il y a la boite , avant d'ouvrir on peut s'attendre à trouver quelques chose de différent, et l'on est pas déçu , ni par la déco , ni par le fonctionnement , le moteur semble être l'un des plus puissant , mais tout tourne parfaitement sans engendrer la moindre vibration

Avant de pouvoir tourner , il y aura quelques petites améliorations à faire au niveau du recentrage des roues arrières , certaines se déplacent facilement sur l'axe , ou parfois c'est l'essieu complet qui est décentrer

voila pour les premières impressions

db-r64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:41 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Very Happy Salut!

Content que cette ultime étape commence  Okay

Par contre je m'interroge sur ton ressenti avec ma BRM n°62, à priori elle est faiblarde alors qu'elle parait , d'après les étapes précédentes, une des plus performantes?? Question Question

Peut etre est ce dû au fait que les transfos Jouef sortent en général alentour de 17 Volts, soit bien plus que les 12 V annoncé par ton transfo Scalex ...

Maiis bon, je pense que tu verras ca bien mieux sur la piste...

L'essentiel, c'est de participer(et pas de partir pisser  Mr. Green  ), eh bien que le meilleur gagne!! Okay

Bonne course, amuse toi bien! Okay

Eric

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:21 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

A l'origine le moteur de ma 59 était une balle mais comme il a connu plusieurs problèmes avec réparation je ne sais pas où il en est, celui de la 23 c'est un petit rotor strictement de série (voiture payée 0,50 d'euros) et déjà peinte j'ai juste fait des retouches des decalcs plus une touche de bleu!

yves 31

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 18:42 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

je pense que ma lotus looping  62 a son moteur bien affaibli, elle était dans le haut du classement au début, mais maintenant elle s'effondre.
son moteur était puissant et très silencieux sans aucune vibration. Si tu as le temps jettes y un oeil,sinon c'est pas grave je la réviserai à son retour.

Pour ma 23 c'est le contraire,je rappelle que son moteur a fumé chez moi,je l'ai remplacé par un qui a l'air très en forme, peut être trop d'ailleurs.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 15:40 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Il fait moins chaud depuis 2 jours , et j'ai pu nettoyer mon grand circuit en rails Policar 1/24 identique à la proxy précédente

Après une prise en main de chaque voiture la première épreuve a pu commencer

Voie extérieure sur les banking , pas beaucoup de pilotage vu la largeur et les rayons des virages  ( rails 1/24 largeur 21 cm )  mais cela permet de voir tout de suite la puissance des moteurs

reste 4 voitures à passer , pour le moment la Lotus de Golfg90 a le meilleur temps

Quelques surprises certainement comme peut être un bon classement actuellement de la Vaillante

db-r64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 18:10 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Pour cette première épreuve j'ai utilisée les voitures telles que je les ai reçues , juste un nettoyage à l'eau des pneus et c'est reparti

Sur ma piste j'ai utilisé la voie extérieure alimentée par un transfo Jouef non réglable donc environ 16 -17 volts ,

la voiture Lotus 25 a le moteur le plus puissant mais la voiture n'est pas lestée en conséquence , ce qui me pose des problèmes , trop vive , le pilotage est délicat , même problème avec la Lotus 62

je fait trois essais minimum , puis je tourne tant que la voiture améliore son temps sur 2 tours

le podium de cette première épreuve

Honda 18 Miche

Lotus 50 Golfg90

Vaillante 33 Salluste

la suite ce soir

db-r64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 18:32 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Okay  super!

J'ai hâte de savoir la suite. ...

Je crois bien que l'ami Miche va conforter sa 1ere  place  au général. ...

A+ Mr. Green

golfgl90

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 19:21 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

ah he bien cela fait bien plaisir de voir ma Lotus au meilleur de sa forme Cool , j'étais quand même surpris des résultats précédents, mais d'un circuit à l'autre  Rolling Eyes tout est possible  Confused pourtant elle a une direction assistée  Laughing

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 21:14 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Classement première épreuve

1 Honda 18 Miche  19,84 s
2 Lotus 50 Golfg90 19,90 s
3 Vaillante 33 Salluste 20,57 s
4 Lotus 9 Kotachi

6 Matra 7 DBR64  et Lotus 23 Yves 31
7 Matra 59 Eric
8 Lotus 11 Brun's
9 Ferrari 10 Roulian
10 BRM 62 Patache
11 BRM 40 Brun's
12 Lotus 6 3deye
13 Matra 23 Eric
14 Lotus 25 Dédé40
15 Lotus 62 Yves31

db-r64 Okay

Miche

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 08:15 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Je suis surpris de la dixième place de la BRM de l'ami Patache  Rolling Eyes   Rolling Eyes   Rolling Eyes .................

Eric

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:20 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

oui encore un classement bizarre mais on ne sait pas ds quel état sont les voiture en fin de parcours!!!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 11:36 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Seconde épreuve sur l'autre piste , celle que j'utilise le plus souvent avec les 1/32 car j'ai deux virages relevés avec des barrières et j'évite d'utiliser la piste externe pour que les voitures ne frottent pas sur les barrières , il faudrait faire des bordures à un virage relevé, pas simple

Moins de voltage ,( 14,8 avec un transfo Ninco )  les plus nerveuses comme la Lotus 25 deviennent  plus faciles à piloter , mais cela met en évidence la faiblesse des autres

Pour moi , la plus grosse surprise c'est la Lotus 11 de Brun's

Je ne comprends pas qu'une voiture qui marche aussi fort chez moi soit aussi bas dans le classement général
La voiture de Patache a retrouvée sa place

Avec pas mal de lest la Lotus 25 serait dans le trio de tête , c'est la plus rapide sur ma  ligne droite de 5 m

Maintenant je vais essayer de faire une épreuve chaque soir

1 Honda 18 Miche    19,2 s
2 Lotus 11 Brun's     19,7 s
3 Lotus 23 Yves 31   19,9 s

5 Matra 7 DBR64   et  BRM 62 Patache
6 Lotus 6 3rd-eye
7 Lotus 50 Golfg90
8 Matra 59 Eric 9
9 Vaillante 33 Salluste
10 Lotus 9 Kotachi
11 Lotus 25 Dédé 40
12 Matra 23 Eric
13 BRM 40 Brun's
14 Ferrari 10 Roulian
15 Lotus 62 Yves31

db-r64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Jeu 13 Juil - 20:42 (2017); édité 1 fois
golfgl90

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:33 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

j'aime les gros voltages  Twisted Evil Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2017)    Sujet du message: Etape 8 Saint Germain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy 2016/2017 -> Les étapes Proxy F1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys