retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
recherche désespérément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 09:14 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

bonjour a tous,
après une bonne visite de environ 40 brocante... Je n ai réussi à trouvé que toute petit f1 pour mon circuit artin....... Je suis dans la région de rennes .... Et a mon grand regret je ne trouve pas de voiture.... Est ce que parmis vous il y aurait quelqu'un qui aurait des voitures ou toute pièces qui serai prêt a se séparer.... Ou un conseil pour que je puisse trouvé mon bonheur..... Un grand merci pour votre aide...
bon week-end a tous...
jonathan

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 09:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 10:18 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

Que recherche tu exactement , car le mot Artin peut désigner bien des types de voitures

D'abord je suppose qu'il s'agit de voitures à l'échelle 1/43 car il existe aussi du 1/32 chez Artin

Ensuite il y a les Artin les plus courantes et là je dirai que par chez moi j'en vois à chaque vide grenier , bien souvent elles sont mélangées avec des 1/43 statiques , les circuits complets et en bon était sont rares
I y a les Artin de la période ou cette marque était associée avec Jouef , les plus connues sont la BMW 30 CSL , la BMW M1, la Mercédès C111 , plus rare la série des voitures qui ont le logo un A stylisé sous le châssis et 2 paliers en nylon pour l'ace de roues arrières  , celles ci sont rares

Et puis  il y a les Artin slotless pour rails sans rainure appelés aussi circuit changement de file comme les TCR , là aussi c'est assez rare

Enfin  il y a des quantités de voitures d'autres marques que l'on appelle à tort Artin parce qu'elles leur ressemblent beaucoup et sont conçues de la même façon avec le même type de moteur

donc ce serait bien de préciser qu'el type de circuit tu as et ce que tu recherche comme voitures

Mis à part sur le circuit slotless , d'autres marques peuvent rouler sur les circuits Artin , comme les Carrera GO pour les plus connues

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
jonathan

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 10:47 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

bonjour, oui je recherche des voitures au 1/43, mes circuits sont des jouef/artin a 7,5 volts. J'ai lu que l'on pouvait faire tourné du carrera go sur du artin mais elle demande plus au niveau voltage, cela convient quand même???? Pour moi ici en Bretagne c est dure de trouvé des voitures!!!!! Pour se que je recherche je dirai un peu tout car j aimerait me faire une belle collection de voiture!!!! Je vais mettre des photos de mon circuits ainsi que les voitures que je possède déjà... Merci

jonathan

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 11:03 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

je vais rentrer un peu plus dans les détails, j'ai deux projets.... Le premier est de recréer le circuit de Monaco car je le trouve magnifique... Et il permet de faire rouler tous style de voitures.... Des plus anciennes au f1... Et enfin j ai un petit garçon qui est fan des courses de rally crosse.... Je suis donc entrain de fabriquer un petit tremplin pour pouvoir recréer ce style de course.... Merci pour ta réponse... Jonathan

jonathan

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 12:00 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

voici les voitures que je possède..... Si vous pouvez me confirmer que cela est bien du artin merci...

jonathan

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 12:02 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:53 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

Je ne connais pas exactement tout les modèles , mais cela semblent en être

tu peut en trouver sur Ebay  il y a du choix , sans doute plus chère qu'en brocante mais tout de même entre 5 et 10 euros la voiture ce qui est le moins chère pour des voitures de circuit

En ce moment c'est les vacances , à la rentrée il y aura peut être plus de monde pour t'en proposer sur le forum

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Salluste

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 17:32 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

Comme le dit Bruno, attends la rentrée.
J'ai pas mal de voitures "Artin" en double que je pourrais te céder pour pas cher du tout.
Pour l'instant, je suis dans le Lot-et-Garonne et mes cartons plein d'"Artin" sont dans à  Bordeaux.
Relance le sujet vers le 10 septembre.

Okay

Eric

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 22:17 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

Bonjour et bienvenu!

Je confirme ce sont des Artin, elles fonctionnent au 7.5v généralement à piles, on peut les transformer en 12v (qui encaisse plus) en commandant la reférence 2025.02 sur Conrad.fr (m^me moteur extérieurement mais 12v au lieu de 7.5 et charbons collés sur des lamelles au lieu de simples lamelles (meilleure durabilité)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: recherche désespérément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys