retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
préparation Fiat Abarth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 22:28 (2017)    Sujet du message: préparation Fiat Abarth

Pour aider notre nouveau membre Marcelo Jouef  j'ouvre ce post sur la préparation d'une Fiat Abarth

Personnellement je ne me suis jamais beaucoup intéressé à cette voiture , alors je vous laisse établir ici vos trucs et astuces que vous avez mis en oeuvre pour faire rouler correctement cette voiture

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 22:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 08:38 (2017)    Sujet du message: préparation Fiat Abarth

lors d'un proxy ailleurs j'avais essayé une fiat Abarth dont le chassis avait été découpé pour surbaisser et alléger la voiture! une tuerie!

Je crois que mon pote Miche a fait une Fiat Abarth proto avec un chassis Chaparal modifié si je me souviens bien

moi j'en ai 2 une de série e tune avec roue avant + petite et roue arrière avec jante et pneu type f1 jouef ou Matra 650 et elle se comporte mieux que celle de série

à l'avant en tout cas ne mets pas de pneu neuf en Urethane met des pneus sec qui n'accrochent pas et si possible plus bas que ceux d'origine

marcelo jouef

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:59 (2017)    Sujet du message: préparation Fiat Abarth

merci a tous
j’ai suivi les conseils..
1) montage de vieux pneus avants de Porsche 911 sur les jantes d'origine. je sais c'est moche mais j'adore ces jantes jaunes. en plus ça tient...
essai : la fiat prend enfin les virages et chasse même de l'arrière ! un net progrès
2) j'avais vu qu'on pouvait gainer avec un coton l'axe des roues avant.. je le fais ...il n'y a plus de jeu latéral ou vertical !
essai: elle passe mieux les courbes, sans tirer tout droit... plaisir +++
maintenant, je me dis qu'elle supporterait un  moteur plus puissant ( rotor orange ) que celui a petit rotor actuel. je vais me mettre en chasse...
en attendant un aimant néodyme peut être mais qu'est ce qui est mieux: un cylindrique horizontal ou 3 petits verticaux ????
sur ma stratos, j'ai le dernier montage et elle marche super bien...
merci a tous pour les infos et conseils !
a plus...

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 21:32 (2017)    Sujet du message: préparation Fiat Abarth

La Fiat Abarth a une voie arrière très large  , l'axe est donc assez long , et le moindre défaut de rectitude entraine plus de défaut de faux rond sur les jantes arrières que sur une voiture à voie moins large

Lors de notre Proxy Monté Carlo Miche avait engagé une Alfa GTV avec les mêmes roues avant que la Fiat , j'avais organisé la première ou la seconde étape , et la voiture tirait souvent tout droit alors je lui avait monté une paire de pneus moins épais , ceux des TCR mK2 ou des Matchbox Ho , je ne sais plus exactement , mais ces pneus sont bien plus fins et à la bonne largeur , ils vont à merveille sur les voitures qui ont ces grosses roues à l'avant , je crois que je vais les ajouter dans la boutique Jouef pour les Alfa, l'Alpine A 310 , la Fiat , la Porsche 936, je crois que c'est tout pour ces voitures équipées de ces horribles jantes larges à l'avant

Ensuite pour la préparation cela dépend si l'on veut faire des modifs irréversibles comme de mettre le moteur à plat , ou enlever du poids en haut du vitrage , etc

Avec un aimant cylindrique horizontal , tu reste dans l'esprit Jouef , c'est à dire qu'il n'y a pas de magatraction , la voiture est pilotable ,c'est ton pilotage qui dose la dérive des roues arrières  contrairement à un empilage de plusieurs aimants verticaux
L'aimant cylindrique horizontal permet aussi d'être en contact avec le moteur uniquement aux extrémités et donc d'évacuer plus facilement la chaleur , pas de contact avec le palier moteur , l'air circule tout autour

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
marcelo jouef

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 23:53 (2017)    Sujet du message: fiat abarth

je ne souhaite pas de modifs irréversibles...
ma fiat abarth doit être en ma possession depuis 1977 ou 78 ( ?) .
 je veux conserver cette ''grand mère'' dans son état avec juste les changements pour qu'elle puisse rouler de façon agréable
merci de tous ces conseils..
 a plus....

marcelo jouef

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 18:47 (2017)    Sujet du message: préparation Fiat Abarth

Voici une photo de la 'bête' avant sa remise en état avec sa copine alpineA442

marcelo jouef

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 18:51 (2017)    Sujet du message: préparation Fiat Abarth

désolé mais pour les photos , je n'y arrive pas
tout va bien au début mais je n'ai pas la séquence '' parcourir '' !....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: préparation Fiat Abarth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys