retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Alfa Roméo 1300 Junior
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:52 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Il y a quelques semaines , j'ai trouvé cette voiture à l'échelle 1/40 Laughing , elle est en mauvais état Sad , mais le principal étant qu'elle soit à l'échelle Jouef, la carosserie peut se monter sur un châssis de 911

Comme il manque le pare choc avant et la calandre, je pense faire une version ailes gonflées comme les numéro 35 et 83 que l'on peut voir page 7 et 8 du lien ci dessous

http://www.google.fr/search?q=Alfa junior 1300&hl=fr&client=firefox…

Bon , ce n'est pas pour tout de suite, j'ai une Ferrari P4 à terminer

Okay DB-R64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:49 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Génial ... moi elle me tente un max ; dès que tu auras fini ta ferrari, je suis preneur ... là je travaille sur ta R5 Turbo et je viens de recevoir la Lusso ... merci pour tout que de projets tentants ... Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:21 (2011)    Sujet du message: Alfa

Pour changer un peu de la Ferrari 330P3 spider, j'ai bricolé un peu sur cette Alfa
d'abord l'élargissement des ailes, après les avoir limées pour obtenir une surface plane , j'ai collé 4 plaquettes de PVC épaisseur 3 mm, les passages de roues sont refait à la lime électrique, c'est juste le bon diamètre

Okay DB-R64

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:06 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Dimanche , je me suis occupé des ailes de cette alfa, j'ai fait une recherche de doc , il y en a une qui a fait quatrième des 24 heures de Spa avec au volant ;excusez du peu:
Nino Vaccarella, et Gérald Berger, mais la voiture était couleur entre le gris et le bronze , il y en a eu de plus jolies au tour auto dans ces années là

Pour les ailes , pour approcher la forme définitine , il ne faut surtout pas commencer par esseyer d'arrondir tout cela, sinon on ne peut pas faire le coté droit exactement comme le coté gauche.
Mais il faut créer de nouvelles facettes, d'un coté puis de l'autre et mesurer , vérifier le parrallélisme , puis recommencer avec d'autres facettes de plus en plus petites
Je fait cela avec une lime à métaux assez grosse d'ailleurs, puis quand les facettes sont très petites , on peu arrondir d'abord à la lime,  puis au papier de verre de plus en plus fin

l'arrière était cassé et manquant , j'ai du le reconstituer
Il manque la calandre , comme j'ai une carrosserie d'alfa 2600, j'ai fait un moulage rapide pour prendre l'empreinte de l'avant , dans ce moulage , je coulerai de la résine et je retaillerai la pièce que j'adapterai à mon master d'Alfa junior, puisque c'est la même calandre

Le master de la junior dans son état d'avancement actuel et la 2600 qui prête sa calandre

DB-R64 Okay

Miche

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:15 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Okay Bruno !!

Elle va être bien sympa cette Alfa !

PAULO

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:49 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Bonjour Bruno ,beau début Okay petit questions je voudrais savoir le fabriquant du modèle de base et avec quoi as tu collé tes extension d aile .

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:00 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Salut Paulo
Je colle tout à la cyano Boostik de chez Weldom
A la base c'est une Corgy toy pour la Junior, et la 2600 , je ne sais pas car il n'y avait pas le châssis, malheureusement je n'ai pas le vitrage sinon je l'aurai faite aussi en résine , elle n'a jamais été faite en voiture de slot

Okay DB-R64

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 00:16 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Petit essai de châssis aujourd'hui, bonne nouvelle ,la carrosserie se monte très bien sur le châssis de la Porsche GT 904
IL faut le raccourcir devant derrière, sur les cotés , mais ensuite cela va très bien , d'autres châssis peuvent aussi convenir mais sont moins courant que ceux des 904 qui est sans doute une des voitures que l'on retrouve le plus facilement , en plus en roues avant fixe , cela ne vaut pas plus de 12 à 15 euros

l'intérieur de la carrosserie à été retravaillé au niveau des ailes pour diminuer l'épaisseur devenue inutile après la pose des extensions d'ailes
le but étant de ne pas dépasser les 20 grammes de résine , ce qui est déjà lourd par rapport aux carrosseries plastique de Jouef qui font en moyenne 12 à 15 grammes je crois
l'agrément de l'utilisation de la voiture avec un moteur Jouef par la suite en dépend

Okay DB-R64

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:42 (2011)    Sujet du message: alfa

Sur le vitrage d'origine , je vais ajouter des vitres latérales et une patte qui descendra appuyer sur le moteur comme sur les Jouef

DB-R64

BIS

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:52 (2011)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Bonjour
Encore un beau projet.
j'adore cette voiture et cette déco.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:11 (2012)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Comme j'avais commencé plusieurs choses en même temps , il n'y avait plus rien qui avançais, et j'ai mis cette Alfa de coté le temps de faire quelques nouvelles références de pneus vintage pour les 1/32 et aussi les jantes 1/43 1/40 que j'ai présentées sur ce forum

Je reprends donc seulement maintenant la finition de cette Alfa, il y a une marque du raccordement de la carrosserie et de la partie ajoutée pour élargir l'aile qui disparait quand je ponce et qui réapparait quand je met une couche d'apprêt.
j'espère que cela sera terminé demain , et qu'enfin je pourrai mettre ce master dans le silicone

Reste encore le vitrage, celui d'origine n'a pas de vitres latérales, je vais en ajouter pour faire un vitrage complètement fermé comme sur les Jouef

A+ bruno

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 15:46 (2012)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

La fabrication de cette Alfa s'éternise faute de temps
Le moule a été fabriqué et j'ai enfin ou tirer les premières résines
reste le vitrage
Je pense pouvoir tirer quelques résines couleurs ,en plus des habituelles grises ou ivoire
sur la photo , la jaune claire ne rend pas très bien mais en réalité elle est très belle, c'est celle de droite

DB-R64

Zechimaera

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:36 (2012)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Très chouette boulot Bruno, j'adore ces ailes musclées!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:45 (2012)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

j'ai enfin fini le moule pour le vitrage , pas facile avec un vitrage d'origine cassé
cet après midi je vais m'en faire un et quelques carrosseries
s'il y a des amateurs , vous pouvez commencer à réserver votre résine

je rappelle qu'elle peut se monter facilement que les châssis de Porsche 911 ou 904 qui sont les plus courant

DB-R64

Zechimaera

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:25 (2012)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

J'appréhenderais tout de même un peu les dégâts lors des sorties de route (mes enfants de 4 et
 7 ans jouent souvent avec moi), la résine est aussi résistante que du plastique?

Sinon Bruno, tu n'aurais pas oublié de répondre à mon MP?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Alfa Roméo 1300 Junior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys