retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

r
959 carrera/jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:52 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Salut à tous, rien de bien original Rolling Eyes

suite à l'arrivée d'une 959 et d'une FERRARI CARRERA, je viens de commencer l'adaptation de la Porsche sur un châssis de 917 Jouef. Je pensais coller à la cyano le puis de vis à l'avant, mais ça n'a pas pris Shocked , ni avec une colle à tuyau PVC. Le seul truc c'est l'acétone et le plastique Jouef Okay . Pour l'arrière je me suis servi du puis de vis Carrera et fais un perçage à l'arrière du châssis Jouef. Le comportement est pas mal, mais au bout d'un moment lorsque les pneus se salissent l'arrière glisse facilement Exclamation

reste à combler les emplacement des bidules CARRERA et essayer de faire une déco LE MANS en 1986 (blanche) relativement simple ou 1987 (Roth...ns) plus compliquée Wink elle était baptisée 961 apparemment.

Dernière édition par golfgl90 le Sam 21 Avr - 19:08 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:58 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Pas mal! Moi j'en ai fait une à partir d'un jouet rétro friction au 1/40 en plastique qu'on trouvait ds les magasins Match!

golfgl90

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 19:13 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Je vois sur internet le site "lemans decalc" et des décos pour les deux modèles. Pour la Roth..ns sachant qu'il propose du 1/43 et du 1/32 selon vous quelle échelle serait la mieux ?

Eric

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 19:24 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

A mon avis le 1/43

golfgl90

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 19:28 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Merci Eric, j'ai balayé le forum avant de m'attaquer à cette transformation et j'avais vu ton post ainsi que celui de Bruno  Okay

Glenn

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:49 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Salut Thierry,
vraiment belle ta Porsche !
J'aime beaucoup ces Carrera Go .

Pour coller les pas de vis, je fixe à la cyano ( quand ça veut coller) et j'entoure la base avec un peu de résine et
en forçant un peu le durcisseur ( surveiller que ça ne coule pas ailleurs ! ) .

D'après mes souvenirs, la 959 était le modèle routier et la version 961 le modèle piste .

Elle est pas mal en version Le Mans usine, toute blanche avec quelques autocollants .

A bientôt, Glenn .

PAULO

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:15 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Salut Thierry

Projet sympa qui demande des modifications niveau de ces trous carrosserie par contre la sympa de Messieur Carrera bonne continuation Okay

Paulo A+

dede40

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:56 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Bonsoir Thierry,
Bonne idée que la 959, c'est une très belle voiture!
Par contre ton châssis de 917 a l'air un peu court. La position du train avant demanderai à "aller de l'avant".
Sur la 959, résine de Bruno, j'avais rallongé mon châssis de 917 de 3 mm. On y gagne en esthétique.
Reste encore à boucher ces vilains trous! Du boulot en perspective.
Pour les puits de vis, je chanfreine la partie à coller, mise en position à la cyano, et je renforce le tout par un gros cordon d'Araldite.
Bon courage pour la suite!
Cordialement, André.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018)    Sujet du message: 959 carrera/jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys