retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

r
80 km/H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:55 (2018)    Sujet du message: 80 km/H

Nous y sommes , les 80 kms /h vont entrer en vigueur

Jusqu'ici je n'avais jamais vraiment été contre les limitations de vitesse , mis à part que sur autoroute je pense qu'elle devrait être adaptée en fonction du traffic
Mais là ,avec la limitation à 80 , je pense qu'il n'aura jamais été aussi dangereux de prendre sa voiture , je m'explique
Je me souviens que lorsque j'ai appris à conduire en 1975 on nous disait que la manoeuvre la plus dangereuse est le dépassement , il est bien évident qu'en limitant la vitesse à 80 cela va augmenter le nombre de personnes qui vont vouloir doubler

ensuite , cela augmente le risque de somnolence , cela augmentera le nombre de personnes qui voudront faire autre chose en conduisant , téléphoner , envoyer un texto , discuter avec les passagers arrières , voire même regarder un film comme le font les conducteurs de poids lourds

A propos de poids lourds , il est déjà impossible de rouler sur une route fréquentée, à 90 sans être rattrapé par un poids lourd qui à grand renfort d'appels de phare et de coups de klaxon vous fera comprendre que vous le gêné , qu'il peut pas vous doubler et que vous feriez bien d'accélérer à au moins 100 voir 110 si vous ne voulez pas qu'il vous pousse

En tout cas cela se passe comme cela par chez moi sur la national 7 ou sur la national 60 qui est encore le plus souvent à deux voies entre Troyes et Orléans , les poids lourds ne prenant pas l'autoroute parrlalèle . Cette mesure n'étant pas Européenne, je me demande ce qui va se passer avec des camions qui veulent rouler à plus de 100 et qui seront derrière vous à 80

Au cours des dernières années ce ne sont  pas les limitations de vitesse qui ont le plus contribué à  réduire le nombre des accidents mais la généralisation de la clim qui à réduit considérablement le risque de somnolence , et ce sont bien sur les progrès sur la structure des carrosseries et les airbags qui ont réduit la gravité des accidents

voilà une partie de mes arguments qui me font penser qu'une fois encore , notre sécurité n'est pas prise ne compte , que tout le monde s'en fout , le plus important étant de piéger un maximum de bons conducteurs et de faire du fric

db-r64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Dim 1 Juil - 20:31 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:26 (2018)    Sujet du message: 80

ouais, et puis déjà un truc de base si les gens respectaient le code de la route on en serait pas là  Evil or Very Mad

mais comme tout le monde s'en bat les c.... et que c'est chacun pour sa g.... ben voilà tout le monde paye pour une poignée de c.... Evil or Very Mad

Eric

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:05 (2018)    Sujet du message: 80 km/H

ca résume totalement ma pensée, Bruno et pour le boulot et en général, je suis sur la route presque tous les jours! C'est peut-être ce qu'il fallait comprendre dans"en marche"!

eb33

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 21:53 (2018)    Sujet du message: 80 km/H

pas de limitation de vitesse sur un circuit Jouef... et on peut même rouler bourré !

brun's

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:29 (2018)    Sujet du message: 80 km/H

Entièrement d'accord avec les propos de bruno, d'autres pays ont essayé........ce fut un fiasco !!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: 80 km/H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys