retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

r
Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 01:25 (2018)    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

Salut les copains!!!

Bon ben voila, j'en ai parlé de ci de là, la voila enfin finie (ou presque, reste la finition)

Comme vous le savez, je suis dingue de Citroën, surtout l'Ami 8

Et je rêve depuis longtemps d'une 8 en slot, hélas ce n'est pas encore fait pour moi...

Mais j'aime bien aussi l'Ami 6, et depuis quelques temps je me suis mis à collectionner aussi les Norev

J'avais une berline Ami 6 assez miteuse, et comme je venais d'en rentrer une plus belle, je me suis lancé...

Cahier des charges:
_ La base, une Ami 6 berline bleu clair Norev 
_ Garder au maximum l'aspect d'une Norev
_ Ne surtout pas charcuter les ailes arrières qui font le charme de ce modèle
_ Il faut que ça roule, mais je ne cherche pas les performances, c'est pas le but....

Au départ je voulais partir d'un châssis Jouef, donc mes (nombreux) premiers essais sont parti de la, avec un châssis de JS5 Jouef

Principale difficulté, loger un train arrière entre deux ailes arrières très étroites, et avec une faible hauteur intérieure car c'est une berline (sur une break ça sera plus simple)...

J'ai donc raccourci au maximum l'axe Jouef, hélas malgré de nombreux essais, pas moyen d'avoir un truc satisfaisant, il faut réduire les roues au maximum niveau déport pour que ça ne touche pas, j'ai fini par abandonner pour adopter un châssis Artin, et là j'y suis enfin arrivé....

Suppression du puits de rivet arrière sur la carrosserie, utilisation du puits de rivet avant pour en faire un puits de vis, pour les essais de châssis j'ai collé à l'arrière un morceau de coton tige pour le fixer avec une vis....

Après divers essais sans pare-chocs avant et arrière, c'est  concluant, j'ai donc charcuté le châssis d'origine Norev pour récupérer les parties avant et arrières, ils contiennent les plaques d'immatriculation et ils permettent de tenir les pare-chocs, de plus l'encliquetage arrière via la plaque d'immatriculation permet de virer le puits de vis provisoire, et de tenir le châssis que via une seule vis à l'avant...

Bref voila, elle est quasi terminée, à l'avant j'ai mis des jantes d'origine Norev, à l’arrière c'est des jantes avant de quad Artin, dont l'épaulement est viré et percée de part en part

Il me reste à la nettoyer de fond en comble, rechromer les chromes, et m'arranger pour améliorer les jantes....

Voila, la suite en images.....

Y'as du nouveau au "garage des copains", les TBO amène des cargaisons d'Ami 

La rouge / orangé est 100% d'origine Norev, elle permets la comparaison

les premiers essais sans pare choc

Et le résultat final, resteras à fignoler....

Voila, j'espère que ça vous aura plus, c'est pas du travail d'orfèvre comme certains ici, mais je suis fier de moi et du résultat...

Bientôt je vous ferais une vidéo pour vous prouver que en plus, ça roule...

A+  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 01:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:18 (2018)    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

Je la trouve très  chouette  démon côté j'avais fait une jaguar M K 4 je crois, pas évident pour l arrière mais sa roule  Cool

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 23:27 (2018)    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

cela auraitété plus facile avec une plus grosse voiture 1/43 genre Id ou DS j'en vois parfois dans les vide greniers qui me semblent plus grosses que le 1/43

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Miche

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 11:18 (2018)    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

Okay   Okay   Okay Fred !!!

Eric

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:35 (2018)    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

Bravo Fred! avec de l'acharnement!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2018)    Sujet du message: Citroën AMI 6 Norev chassis Artin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys