retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
toujours les moteurs jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:39 (2012)    Sujet du message: toujours les moteurs jouef

bonjour le forum
A force de démonter des moteurs on vois des différences pas forcement importantes mais quand même
je me suis aperçu que les paliers arrière cote roues  avais une petite différence
je met des photos 

le palier est sans épaulement 

le palier avec épaulement a l'extérieur et à l'intérieur

ce qui change la position du moteur ( rotor )plus ou moins de jeu latéral
question pourquoi cette différence??????? Shocked

ensuite j'ai vu 2 modèles de moteur 

les moteurs ont la même dimensions 1 pouce ou 25,4 de long mais l'enroulement a l'air plus important
il a 9 lames et le petit en a 6 question pourquoi????????? Shocked
pour finir les palier avant (coté aimant) sont en plastique 4 couleurs je pense que c'est vraiment un détail mais peu être que quelqu'un a la réponse

en regardant de plus prés certain de ces paliers ont un chanfrein coté aimant et d'autre non pour ces derniers la porté de l'axe est plus fine donc moins solide a mon avis a voir 
bon a plus 
bonne année 2012
amitié
Daniel  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: moteur Jouef

Si tu regardes de près il y a  d'autres différences
les paliers avec épaulement en ont aussi un à l'intérieur coté rotor ce qui fait environ 2,5 à 3 mm de guidage pour l'axe du rotor

Ce sont sur les moteurs les plus anciens , ensuite il semble que plusieurs  moules aient été refait

coté intérieur,  l'épaulement ne fait plus que 0,5 mm d'épaisseur et à l'extérieur , il a non seulement disparu,  mais il y a même un petit creux qui réduit encore plus le guidage de l'axe ( il reste environ 1 mm de guidage)

Ensuite sur la pièce avec épaulement , on peut voir la bavure d'un plan de joint qui a disparu sur la pièce sans épaulement
sur la pièce avec épaulement , coté rotor , il y a 4 petits cercles autour du trou, tandis que sur la pièce sans épaulement il n'y a plus ces petits cercles mais un 3 de gravé
Ce qui pourrait indiquer que ce chiffre servait à savoir qu'elle pièce sortait de quel moule , donc il y en avait au moins trois pour produire cette pièce

il y a aussi une petite différence de forme sur les renforts latéraux des parties qui tiennent l'axe de roues

DB-R64

Visiter le site web du posteur
Daniel

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:22 (2012)    Sujet du message: toujours les moteurs jouef

bonjour Bruno
pour toutes ces différence au niveau montage est ce que ça de l'importance ou non 
et en cherchant j'ai vu quelque palier arrière avec un petit picot en plus qui n'est pas une bavure 
ça doit peut être servir à un montage particulier non ???????
je met une photo

amitié
Daniel Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 16:00 (2012)    Sujet du message: toujours les moteurs jouef

Pour le nombre de plaquettes du rotor , je pense que c'est pour que le moteur ai plus de force ou de couple qu'il y  a plus plaquette , donc plus de fil d'enroulé , donc un champ magnétique plus fort
Par contre quand il y en a moins , le rotor peut tourner plus vite, enfin , c'est plus compliquer que cela , il y a aussi le diamètre du fil du bobinage qui intervient
Même si on ne remonte pas les bonnes pièces ensemble , cela va marcher quand même , mais attention de ne pas coincer le rotor , ou au contraire qu'il ai trop de jeu longitudinal , ce qui fait perdre quelques tours minutes

j'ai oublié de te répondre à une demande de pneus que tu m'avais fait dans un post , maintenant ,je ne sais plus ou c'est , peut tu me le redire par MP

DB-R64

Visiter le site web du posteur
Daniel

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 17:20 (2012)    Sujet du message: toujours les moteurs jouef

bonjour Bruno
pas de souci pour les pneus , la voiture qui en a besoin reste au stand pour le moment 
je t'envoie ma demande par MP
 par contre j'ai trouvé des vis qui peuvent avec un ajustement au niveau de la tète faire l'affaire pour le fixation des caisses aux châssis
la boutique c'est micro modèle le train magique ça peu servir tu connais peut être!!
amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:47 (2012)    Sujet du message: toujours les moteurs jouef

Bonsoir,

je trouvais ma GTO un peu "molle", du coup dans les rails acquis, la gentille vendeuse m'avait mis un moteur (roto plus large) sans doute de MATRA ou LOTUS car gros pneus. Après avoir échangé les roues j'ai mis ce moteur sur la GTO! quelle "pattate" une vrai bombe Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: toujours les moteurs jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys