retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
installation de tresses sur GT 40
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

Bonsoir,

quelqu'un pourrai-il me faire une photo pour voir comment mettre les tresses,

j'ai vu comment défair le patin avec son ressort mais comment coince-ton la tresse Question

d'avance merci

Thierry

Dernière édition par golfgl90 le Jeu 12 Jan - 22:48 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:41 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

Tu ne pourra pas ouvrir les pattes de la pièce en laiton et les refermer sans les casser
Il faut les ouvrir, enlever la vieille tresse et en coller une nouvelle avec de la colle cyano, tu peut refermer les pattes de maintien , mais a moins d'avoir beaucoup de chance, 9 fois sur 10 elles vont casser
DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Imperator

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 00:24 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

Je m'étais aussi demandé pour les remplacer car je me doutais que les petites pattes n'allaient pas tenir...
Mais je pensais plutôt à les souder plutôt que la cyano

Miche

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:29 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

Tu peux remplacer les tresses avec l'aide d'une petite lampe e souder !!!

Tu chauffe au rouge ( tu recuits ) le patin, et tu écartes délicatement les languettes, tu glisses le tresse et tu refermes les languettes.

C'est comme ça que je procède, et les languettes ne cassent pas !!!!

Cool Miche.

Daniel

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:46 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

bonjour thierry
comme je disais sur d'autres post chacun a des compétences et dans l'ensemble du forum ont ce complète
pour le forum surtout les nouveaux venu
quand vous avez des questions pensez a mettre des photos quelque fois sa parle mieux 
et la au moins on vois plus facilement votre problème
amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:17 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

voila les photos de l'existant : surtout qu'apparemment les 2 longues tiges sont rivetées (sous les ressorts) donc je ne vois pas trop comment coincer la tresse

Dernière édition par golfgl90 le Jeu 12 Jan - 22:49 (2012); édité 1 fois
Daniel

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:22 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

bonsoir thierry
pour démonter le porte balais qui n'a plus de balais très simple je met des photos
IL faut enlever le ressor a l'aide d'une pince fine d'abord coté moteur ensuite coté roues

on degage le porte balais d'abord coté moteur ensuite coté roue

voila pour le démontage des porte balais pour le remontage des balais neuf ou réparé on fait l'opération en sans inverse
attention a ne pas déformer le ressort 
amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

merci daniel pour le temps pris à me répondre,

mais ce que je ne comprend pas c'est comment on fixe la tresse , qui sort visiblement par le trou rectangle du porte balai mais côté intérieur on la "coince " où ou à quoi ?

Rolling Eyes amicalement

Daniel

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

bonsoir thierry
désolé
pour le balais la plus part du temps les languettes qui tiennent les balais ce casse et si tu est équipé d'un fer a souder tu peux les resouder 
sur le porte balais je vais essayer de faire une photo mais je crains quelle soit de mauvaise qualité

voila je pense que ça devrais être bon
désolé j'ai mis des explication un simpliste mais je croyais que tu n'arrivais pas a démonter le porte balais
amitié
Daniel  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:20 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

merci Daniel,

j'ai un fer à souder et d el'étain ça devrait le faire ?

amicalement

Thierry Confused

Miche

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:35 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

NON !! Thierry , tu ne soudes pas a l'étain......

Je t'ai expliqué !!  Tu recuits les patins, tu ecartes ( délicatement ) les languettes, tu glisses ta tresse et tu refermes les languettes..... C'est nickel

et c'est comme a l'origine.......

Okay

Max Rebo

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:43 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

Voilà qui est très instructif!  Okay

Je vais également tacher de mettre ça en pratique.  

@+
Xavier

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:58 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

De fait c'est très instructif et je dois faire de la viscosité mentale Shocked

Miche quand tu dis "tu écartes les languettes", je ne vois pas trop,

Je vois bien ce que fait Daniel et je note une différence c'est que mes tiges fixées à la carrosseries sont rivetées ou serties comme vous voulez et non vissées comme sur la photo de Daniel.

Donc faut surement que je soude comme il est dit, reste à trouver une lampe à souder puisque une soudure à l'étain ne tiendrait pas Question  (j'y connais rien en soudure - ça doit se lire Laughing ) ou à modifier le système en vissant les tiges plutot que de les avoir riveter et supprimer le porte patin à ressort

est-ce faisable et l'avez-vous déjà fait Question

Miche

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:59 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

Bon, je reprends, les "tiges" rivetées au châssis, ce sont les porte-patins.....Tu n'y touche pas !!!

Tu dois chauffer uniquement le patin ( celui qui reçoit la tresse ) et écarter ( délicatement, je me répète... ) les petites languettes qui servent a maintenir

la tresse ! Après, il suffit ( quand ça a refroidi... Rolling Eyes ) de faire glisser la tresse a sa place, et de rabattre les languettes........ Je sais pas quoi te dire de plus.....

Cool Miche.

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:07 (2012)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

je suis le "boulet" de service ce soir Embarassed

ce que je ne "vois" pas ce sont ces petites languettes dont tu parles à écarter sont elles présentes sur les photos que j'ai mises Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: installation de tresses sur GT 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys