retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Circuit Z numéro 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les coffrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:30 (2011)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

le circuit Z est ce circuit qui permet à chacune des voitures de rouler indifferament sur une voie ou sur une autre
ceci est possible en utilisant le courant alternatif et en filtrant la partie positive et la partie négative de ce courant
Pour compenser les pertes du au filtrage , le transfo est en 16 volts au lieu des 12 habituels. Le changement de voie se fait à l'aide de rails bifurcations comportant des rainures de deux profondeurs différentes , et une petite cale jaune qui fait office de tremplin. Si la voiture arrive vite , le tremplin fait passer le guide dans la rainure la moins profonde et la voiture suit cette rainure et va tout droit.
Si la voiture va doucement , le guide monte sur le tremplin puis retombe dans la rainure la plus profonde , suit cette rainure et la voiture tourne et change de voie
Le coffret numéro 1 contient une Lancia Stratos et une Porsche 911 et est assez courant
Le coffret numéro 2 contient en plus la Renault 5 Police qui sert de voiture bouchon , qui a un fonctionnement aléatoire, ce coffret est beaucoup plus rare et explique aussi la rareté de cette R5 Police

Attention, la R5 qui est déjà une voiture haute , en plus avec son girophare , ne passe pas sous les ponts

Laughing DB-R64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 14:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lezabitant
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:44 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

La vie est faite d'expérience...
Je viens de recevoir le coffret Z Racing number 1 en parfait état.
J'ai remis des pneus sur les autos (Porsche et Stratos), nettoyé les rails au wd40 et ça marche.
Enfin quand je dis ça marche... c'est un peu bizarre.
Une seule voiture sur le circuit c'est ok sauf les bifurc où elle va jamais tout droit !
Quand je mets la 2ème voiture elle n'avance pas et je dirais même qu'elle voudrait reculer...
C'est d'ailleurs ce qu'elle fait si je mets les gaz sur l'autre manette en enlevant la 1ère auto.
Si j'ai bien pigé le fonctionnement du Z : chaque voiture prend soit le + , soit le - du courant alternatif.
Et c'est filtré par le condo installé à bord.
Ya quelque chose qui cloche... mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
A+
Laurent

jmd_91

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 14:51 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

hello ,

dans le sens de la marche , une des 2 voitures a eu surment l aimant retourner , cette mauvaise blague mes deja arriver sur mes trains Exclamation

donc , normalement , si je ne dis pas de betises , celle qui est ok , tu la laisse sur la partie 1 et l autre faudrat faire 180° sur lui meme de facon a ce que le S et N de ton aimant soit placer dans l autre sens .

si quelqu un peut confimer Okay

lezabitant

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

Je suis assez d'accord avec ton idée.
J'essaie ce soir.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Z

Pour aller tout droit , il faut bien placer la petite cale jaune qui sert de tremplin au guide de la voiture

DB-R64 Laughing

Daniel

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 17:08 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

bonjour le forum

Bruno dans quelque temps ils ne v'ont plus avoir besoin de nous pour les explications
 on va être au chômage  Sad
pour l'aimant je pense aussi Okay  
amitié
Daniel  Okay

lezabitant

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

La petite cale jaune...
Quelle petite cale jaune ?
On ne nous dit pas tout !
A+

bertrand81100

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:03 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

Citation:
 Quelle petite cale jaune ?

Moi aussi j'ai des rails Z, évidemment sans la petite cale jaune

On pourrait avoir des photos ? Des côtes (pour en refaire) ? Merci...

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:49 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

Comme expliqué au début du post , la petite cale jaune sert de tremplin au guide pour retomber sur le fond de la rainure de la voie qui va tout droit
si l'on passe doucement , le guide a le temps de redescendre derrière la cale et de suivre la rainure plus profonde qui tourne qui tourne
les cales jaunes font 50 mm de long et 3 mm de haut, largeur de la rainure, un petit picot dessous la maintient en place juste à la jonction des deux rails

Sur la photo, une des cales est exactement à sa place et l'autre est vue de coté

DB-R64

bertrand81100

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:40 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

Merci Bruno

Questions subsidiaires; que penses-tu de ce système ? Les voitures supportent bien le courant alternatif ? Le changement de voie est-il fiable ?
J'ai essayé le système équivalent de Scx Compact et ça ne m'a pas convaincu, notamment il arrivait que des voitures buttent pile au milieu de l'aiguillage !!!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:10 (2012)    Sujet du message: z

Je n'ai pas utilisé assez longtemps le circuit pour savoir si au niveau du courant cela avait de l'influence sur la durée de vie des moteurs
Mais cela marchait assez bien
Pour le changement de voie , c'est très efficace , la voiture fait ce que l'on veut à tout les coups, naturellement , il faut bien ralentir pour que la voiture tourne

DB-R64 Okay

Salluste

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 23:50 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

Bonjour

Une petite question Bruno, tu n'envisagerais pas de nous mouler quelques bidules qui permettent le changement de voie , Tu sais, les petits trucs jaunes.

J'ai 8 rails de changement des voies maisseulemnt quatre ont leur machin qui permet de bifurquer.

Amicalement

Salluste

lezabitant

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 09:00 (2012)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

golfgl90

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

Je vais bientot recevoir un circuit Z, petite question pour une confirmation, les rails sont bien ceux de 3ème génération ? (type pour porsche 936...?)

c'est au cas où pour l'allonger.... Wink

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 11:35 (2013)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

oui c'est bien cela , les plus larges donc

DB-R64 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Circuit Z numéro 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les coffrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys