retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Utilisation d'une alimentation stabilisée?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max Rebo
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:08 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

Bonsoir,

Je possède une alimentation stabilisée de ce type.

Je l'utilise pour alimenter mon chargeur de modélisme.

En voici les caractéristiques :

Description: Specifications: Input voltage: AC120VAC(MVT) / 220VAC(MVZ)
Output voltage : 5 to 15VDC variable Output voltage variation: less than 2% Protection: short-circuit, Automatic current limiting over 32A, over-temperature Output current: 32A(max), 30A(continuous) Ripple: less than 15mVp-p at rated load Fuse: 8A Meter: single volt/current meter, back-lit Size: 175(w) x 67(h) x 165(d) mm Weight: approx. 2 Kg

Puis je alimenter mon circuit avec cela?

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd_91

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:27 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

hello Max Rebo ,

oui sans probleme , mais regle la tension a 12 V comme sur le Jouef .

tu va avoir de la réserve d énergie avec cette alim Wink

Daniel

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

bonjour xavier 
c'est quoi ce bins il faut Etre ingénieur  Shocked Mr. Green
amitié
Daniel  Okay

thierry

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

bjour  a vous
 moi qui suis une quiche en electricité..
sur je fais cuire des merguezs sur les rails moi .. Mr. Green

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:57 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

ahahahaha , aller un petite liste pour debuter , un transfo 230 V~ / 12 V= 24 va , un pont de diode type PBL 405 , une capa de 3300 µF sous 30 V= , un régulateur 78T12 et hop , le tour est jouer Okay

patache2000

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:40 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

Very Happy Salut!

Max, ca m'as l'air excellent ton alim, grace a ca tu peux faire rouler du jouef, mais plein d'autres trucs aussi (artin 7,5v, dromocar et TCR 10v, jouef 12V, carrera go et scx compact 14v env ...) comme ca tu as du choix....

A+ Okay

Max Rebo

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 01:19 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

Je ne sais pas si toutes ces marques fonctionnerait sachant que j'utilise des rails d'ancienne génération.

Il faudrait que je fasse le test.

Daniel

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 13:32 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

bonjour xavier 
sur les rails jouef tu peux faire rouler énormément de voitures de circuit différents
a surveiller la profondeur et l'épaisseur  pour certain guide sinon ça roule bien
exemple troby carerra petit scalex , artin mais avec le bins de xavier et d'autres 
amitié
Daniel  Okay

jmd_91

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

hello ,

dans la série , on jette rien et on modifie ...

une alim de PC-AT modifier , elle sort 13.5 V= sous 14 A , au départ , c est pour ma CB 27 Mhz mais rien n empeche d en faire une autre réglé a 12 V= .

y a ka fo kon ...

dede40

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:26 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

Bonsoir à tous,
Histoire d'alimenter (à quelle tension? ) le débat, je viens d'acquérir pour 5 € un transformateur Disjoncta 1500. Donc, histoire de repérer les différentes tensions de sortie, test au Métrix.
Tension relevée en continu: 17,6 V et 17,8 en alternatif Rolling Eyes Exclamation  Les tensions de sorties annoncées: 12 et 14 V
Test sur un transfo équipant un coffret (Transfo CR-T40 /E), tension de sortie: 17,8 V pour du 12 V annoncé. Re Exclamation Rolling Eyes
Alors essais sur circuit sous 12 V, puisque ces chers petits moteurs sont censés tourner à cette tension, et là surprise Shocked , la voiture se traîne et je lâche à peine la poignée dans les virages très serrés! Remise des gaz à la tension maxi et je retrouve tout le caractère de ma 911 Very Happy

Toujours sûrs de tourner sous 12 Volts?

Bon remue-méninges Mr. Green

André

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:38 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

moi j'suis largué Neutral

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:27 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

hello ,

si tu ajuste le transfo " Disjoncta 1500 " a 12 V= , tu t apercois que la voiture se traine plaine vitesse mais faut aussi regarder la tension sur les rails quand la voiture roule au maxi , y as plus les 12 V= que tu avais régler !

du coup , ma Lancia Stratos qui fait le proxy , avait été choisis sur ce critere la , 12 V= précis et elle sortais du lot .

bertrand81100

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:54 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

Tout à fait, ne pas se fier à ce qui est écrit sur les transfo Jouef, ils délivrent bien plus, autour de 17 volts. Elles sont de plus mal régulées / stabilisées, elles font plus facilement chauffer les moteurs
Donc quand on les remplace, il faut viser une alim moderne d'au moins 15 volts pour bien faire tourner une Jouef....

@JMD_91 : sauf erreur, en piste on peut perdre de l'ampérage mais pas du voltage

Visiter le site web du posteur
Daniel

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:43 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

bonsoir a tous 

bon aprés avoir lu une cargaison de messages ( vu mon retard de 3 mois vous connaissez la chanson maintenant) là les derniers mon donné le compte je suis plus que largué la neurone a disjonctée Shocked

j’arrête et je vais manger ça ira mieux demain Crying or Very sad

bonsoir à tous 

amitié
Daniel  Okay

dede40

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:52 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

T'inquiètes pas Daniel! Ca fait toujours ça au début et puis après ça passe Razz

Bon appétit!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: Utilisation d'une alimentation stabilisée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys