retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Ma petite collection
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zechimaera
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:37 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Mes voitures n'ont rien d'exceptionnel, mais il n'y a pas de raison que je ne vous les montre pas Smile

Les premières que j'ai depuis pas mal d'années:

La BMW et la 911S orange de droite ont été achetées neuves en blister dans un vieux magasin de jouets. C'est
d'ailleurs cette 911 dont le pignon est fendu.

Et voici celles que le facteur m'a apportées aujourd'hui:

Première déception, ces horribles trous dans la lunette arrière de la Porsche et le bidouillage des pneus arrière:
des pneus larges pour jante lisse sur des jantes étroites à rainure. Bien entendu la bidouille est d'époque et ils
sont durs comme de la pierre, avec une forme étrange due à la rétractation au séchage.
Autre blague assez désagréable: l'éclairage d'origine de la Chaparral est manquant.

De dessous c'est très propre même si le châssis Chaparral est usé par le frottement, certainement à cause de
pneus inadaptés.
Encore une déception: il manque une vis du châssis Porsche.

Je vais encore en recevoir quelques-unes cette semaine, et vu l'état des pneus et la mollesse des moteurs je
pourrais dans la foulée faire une confortable commande de pneus et d'aimants à Bruno Smile

A votre avis, je peux faire quelque chose pour les trous dans la lunette de la Porsche?

Dernière édition par Zechimaera le Lun 5 Mar - 22:04 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:34 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Very Happy Salut!

Bien sympa comme début de collection!

Pour la 911 et ses trous, soit tu trouve un autre vitrage, soit tu coupes la caisse pour en faire un cabrio, comme ca tu n'auras plus besoin de lunette arriere!! Mr. Green

Pour trouver un vitrage, lance un appel, la 911 est tres courante, alors certains doivent avoir ca en stock...

A+ Okay

dede40

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:01 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Bonsoir,
Bon début de collection! Okay
Toutes les voitures sont exceptionnelles puisque ce sont  "les nôtres". "Garder ses yeux d'enfant", j'ai déjà vu ça quelque part!
Pour ton vitrage de 911, j'attends 2 gros lots de pièces détachées. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais si j'ai du rab, je te fais signe!
A + pour découvrir la suite.
Très cordialement, André.

Daniel

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:26 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

bonjour zechimaera
quand ont achète sur les cites d’enchères il faut pas s'attendre à recevoir des choses neuves ou alors tu paye plus cher et encore tu n'est pas sur que ça fonctionne correctement 
donc quand tu reçois ton achat la première des choses que tu fais c'est l'essayer  Evil or Very Mad la plus part du temps les lots sont resté dans des greniers caves ou garages et ils sont sale rouillé donc d'abord tu démonte tu nettoie tu révise la au moins tu sais ce que tu as acheté ( tu suis la procédure révision moteur , lavage caisse et châssis etc )
après tu remonte quand tu peux tu changes les pièces qui ne sont pas récupérable au secours le forum Mr. Green
tu vas me dire logique mais je n'ai pas de stock Exclamation alors patience (Paris ne c'est pas faite en un jour) Rolling Eyes
PS pour le vitrage de la porche j'ai pour les vis (avant longue ou arrière courte )j'ai de l’adaptable qui va très bien pour les courtes pour les longues j'ai des vis d'origine
amitié
Daniel  Okay

Zechimaera

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:22 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

J'ai essayé les deux et j'ai eu un choc: c'est à peine si les moteurs tournaient à vide et pas moyen d'avancer
d'un cm Shocked .
Après un coup de spray nettoyant pour contacts électriques (kontakt 60, ça vaut dans les 5€ chez Conrad),
quelques tours de roue à la main pour nettoyer les charbons, séchage à la soufflette, décrassage des axes et
graissage sommaire c'est déjà une autre histoire: elles filent comme ma BMW neuve, c'est à dire en patinant
sur leurs pneus secs Smile
J'ai remplacé la vis d'origine par celle de mon autre Porsche jaune dont le puits de vis avait vraiment du jeu,
et j'ai mis une vis plus ou moins adaptable un peu plus large dans le puits usé, ça va très bien.

Pour finir, je me suis fendu d'un mail à mon vendeur pour lui faire remarquer poliment  qu'il aurait pu signaler
les trous et la vis manquante dans la description. Il s'est excusé, n'ayant vu les trous qu'à l'expédition et s'est
empressé de me rembourser 6€, sachant que j'avais payé la voiture 10,49€ je ne m'en sors pas si mal...

Prochaine étape la carrosserie prendra un bon bain tiède pour enlever les décals et sera préparée pour la mise
en peinture.

jmd_91

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:10 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

hello ,

elles sont sympa ces petites Jouef , va faloir qu on organise une expo dans un rasseblement de trains ; histoire de rapeller au modeliste que les voitures ont aussi une belle histoire Wink

Zechimaera

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:16 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Je viens d'avoir une offre de la deuxième chance sur une 911 et une Stratos à 16,01€.
L'enchère avait fini juste avant la 911 à trous:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220969544179

C'est sûr que le prix est correct et la Stratos en bon état, mais j'en ai déjà 3 des 911!

J'hésite entre accepter cette offre qui me permettrait de compléter mon coffret Paul Ricard et un lot de
 Stratos pas bien chères mais qui peuvent encore monter:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150771516880

Bref, au secours Smile

jmd_91

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:53 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

hello ,

pas évident a choisir , moi , j attend encore un peu pour m acheter ma 911 , la 917 demande des petits soins avant .

Okay

patache2000

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:51 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Very Happy Salut Zechimera

Je serais toi, je prendrais le lot 911 + stratos bleue, a ce prix c'est tres correct, surtout que la stratos n'est pas tres courante il me semble...

La 911, tu peux faire un echange, ou la dépouiller pour "rhabiller" une autre....

A+ Okay

Daniel

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

bonsoir zechimaera
patache a raison pour le prix ça vaux je coup 
et on dit , un vaut mieux que deux tu l'auras Mr. Green .donc si tu hésite trop tu risque ne rien avoir
amitié
Daniel  Okay

Zechimaera

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Bon, les Stratos vont atteindre un tarif Stratos-phérique Wink
Du coup j'ai acheté le lot Porsche-Lancia, ça me fera 2 voitures de plus en jantes lisses à rechausser,
Bruno va bientôt pouvoir prendre sa retraite avec moi!

Zechimaera

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:23 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Bon les voitures sont arrivées ce midi:

Les décals sont abîmés mais ça présente plutôt pas mal.

En revanche quand on ouvre les carrosseries ça se gâte:

J'ai nettoyé le moteur de la Stratos puis je l'ai testé, il fait quelques tours très lentement puis s'arrête en devenant
très chaud alors qu'il a du tourner 4 secondes au plus. Autant vous dire qu'on dépasse ma compétence et que je
n'ai pas insisté pour ne pas tout cramer. Je n'ai pas encore osé nettoyer le moteur de la Porsche.

jmd_91

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

hello ,

si le moteur as chauffé , c est presque mort , regarde si le fil émailler du moteur as chauffer ( vernis qui as bruler ) , si c est le cas , c est sans appel Exclamation

dans le cas contraire , faudrat démonter soigneusement pour tout nettoyer et remettre de charbon en parfait état Wink  .

on attend la suite pour t aider Okay

Zechimaera

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:27 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Le vernis est moche, un peu foncé et irrégulier mais celui de la 911 trouée a le même aspect et c'est l'un de mes plus pêchus.
Je tenterais le démontage demain.

dede40

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:37 (2012)    Sujet du message: Ma petite collection

Bonsoir,
Je viens d'envoyer une réponse, mais appremment, Bug! Crying or Very sad
jmd_91 m'a précedé, mais mes déductions étaient les mêmes!
Le châssis fondu de la Stratos prouve qu'il à déja chauffé. L'accumulation de résidus en est la cause. Un enroulement du rotor à du griller. Les posts du forum concernant la remise en état des moteurs sont excellents. Mais si un enroulement est grillé, changer le moteur!
Concernant la Porsche, tu ne sauras rien si tu ne fais rien. Pour ma part, un 1° trempage dans de l'essence"F" et nettoyage sommaire. Démontage, nettoyage toujours à l'essence"F", vérification à la loupe si un filament du rotor n'est pas dessoudé, remontage, un coup de bombe de nettoyant de contacts, et test! Bien des fois ça repart. Ton moteur à l'air neuf à côté des derniers que j'ai reçu! Aller, maintenant faut y aller! Comme jmd, on attend la suite!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Ma petite collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys