retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Les cloches sont passées avant l'heure!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede40
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:44 (2012)    Sujet du message: Les cloches sont passées avant l'heure!

Bonsoir à tous, fervents adeptes de Jouef,

Ayant raflé une vente sur e-Bay, certe un peu sur-évaluée (mais je suis un peu joueur) Question , les surprises ont été crecedo! Mr. Green
Tout d'abord un mail du vendeur qui me faisait cadeau des frais de port si paiement par chéque! Déjà sympa Smile ! Puis un second me précisant qu'il avait retrouvé un vieux coffret dans sa cave qu'il joindrait à l'envoi. Pour le même prix, encore plus sympa Very Happy ! Et le colis est arrivé ce matin!

Certains auront probablement vu cette annonce.......

Vu la photo je ne m'attendais pas au miracle Rolling Eyes ! Mais bon, la boîte à rabiot va me permettre de remettre en piste les 2 Matra Jet, la BM, et certainement 1 ou 2 ferrari 250.

Mais la boite à chaussures avait d'autres attraits Question ! Et tout ça pas précisé dans l'annonce.

Une très belle Porsche Scalex...

Et puis une petite montée sur ressort, il doit me rester une clé au fond d'un carton!

Ensuite une GT 40 qui m'a parue un peu bizarre Crying or Very sad ! Mêmes proportions que la Porsche mais carrosserie en plastique souple. A travers le pare-brise des fils de cuivre et un moteur étrange. Ouverture de l'allien, je ne connaissais pas ce type de moteur!

Il s'agit d'un moteur à électro-aimant. La Voiture est de type "Circuit 24" Je ferai d'autres photos plus en détails et mettrai tout ça dans la rubrique "Vintage" que Bruno à créée et qu'il ne manquera certainement pas de commenter.

Et encore un grand plus au colis, une boîte Junior Ref 392, pas en trop bon état ni compléte mais faut pas demander la lune. Par contre des dépliants des années 1964.

A noter que le rail montée-descente était vendu séparément des piliers supports!

Je vous laisse admirer les dessins publicitaires, notamment la Ferrari 250 GTO et l'incroyable "Voiture bleue Formule 1"

Et maintenant pour ceux qui voudrait passer commande, les tarifs de 1964. Attention l'inflation est passée par là!

Voilà! Les enchères réservent quelquefois de très agréables surprises!
Le vendeur est "Routier". Le premier qui me dit que les Routiers sont pas sympa, MEF Evil or Very Mad

Excellent week-end de Pâques à tous! Très cordialement, André.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 22:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 23:21 (2012)    Sujet du message: Les cloches sont passées avant l'heure!

oui c'est une authentique Ford GT 40 de la plus célèbre marque de circuit des années 70 , donc Circuit24
La voiture est au 1/30 et il faut une piste un peu plus large que les Jouef pour la faire rouler , en plus le moteur est en alternatif et le système de lame vibrante est difficile à régler

A ce sujet je conseille à tous le beau livre Circuit24 le Vrai,  écrit par Dominique Jouët ( le bien nommé ) qui n'est autre que le fils du créateur de la marque
oui j'espère que l'on pourra parler de tout cela dans la rubrique vintage

Je vois aussi que tu as dans ce lot une Alpine A 210 Scalextric , mais il manque le toit  qui était transparent et peint au endroit qu'il fallait

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
dede40
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 23:29 (2012)    Sujet du message: Les cloches sont passées avant l'heure!

Bonsoir Bruno,
Je savais que tu ne tarderais pas à commenter. Je vais faire des gros plans pour étayer ta rubrique "Vintage".
A+; Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: Les cloches sont passées avant l'heure!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys