retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Un circuit sur mesures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede40
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:29 (2012)    Sujet du message: Un circuit sur mesures

Bonsoir à tous,

J'avais monté le circuit du Forum, et après des courses endiablées avec le copain de ma fille, j'ai dû ma foi le démonter. Sad
Un circuit avait attiré mon attention sur une photo récupérée sur un blog. C'est celui sur fond bleu, et l'on voit à l'arrière plan le circuit du Forum.

Le seul problème est que ce circuit est prévu pour faire tourner 4 voitures, sur des profils de pistes différents. Sa dimension est de 1.4 x 1.52 m. La plaque dont je disposai pour le circuit du Forum faisait 1.40 x 1.30 m. Alors qu'à celà ne tienne, tests grandeur nature!

Réfléchir Exclamation (Aïe! ça fait mal!)......... et puis première mise en forme, avec une petite variante au centre, histoire de corser la difficulté.

Quelque tours de roues pour essayer! C'est adopté!

Comme vous le voyez sur la dernière photo, la plaque est un peu courte. Prise de cotes, je peux allonger la plaque jusqu'à 1.90 m. Juste ce qu'il faut pour 1 rail droit supplémentaire, et me laisser 10 cm pour le transfo et autre.

Garage, découpe, assemblage, vissage, le support est prêt!
Et voici le résultat final!

Voilà Mon circuit à Mes mesures. Ne pouvant disposer de plus de place, je pense avoir trouvé le bon compromis entre parties techniques et rapides, tout en respectant le tracé original qui me plaisait. Le circuit développe environ 14 m. Calculs Question (Aîe, encore réfléchir!), pour amener les 2 pistes à la même longueur. 4 croisements, judicieusement positionnés, et le tour est joué.

Quelque soit l'endroit où l'on se positionne pour rouler, il y a toujours des virages "à l'aveugle" (Dis, c'est quand qu'on freine!!!)

J'ai pu enfin tester les pneus silicone de Bruno, que du bonheur! Merci Bruno! Et quand le moteur est équipé de "super aimant", ça décoiffe!

Je vais remettre le shéma du circuit au propre et l'ajouter à la suite, ça peut donner des idées.

Question déco, pas de possibilités pour l'instant, le circuit ayant vocation à être démonté sous peu, m'absentant à l'étranger pour quelques mois (ça me donnera le temps de réfléchir)

Voilà les amis ce que j'ai pu réaliser. Je n'ai pas pu résister à la tentation d'aligner ma collection sur ce circuit. Rendez-vous donc dans la rubrique "Ma collection", mais laissez-moi le temps de rédiger le Post. Je m'en occupe tout de suite!

A+, André.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:40 (2012)    Sujet du message: Circuit

C'est super ce que tu nous montres là Okay
Oui cela peut faire un beau circuit fixe, dommage que ce soit 2 circuits distincts imbriqués l'un dans l'autre , c'est pluôt original

DB-R64

Visiter le site web du posteur
dede40

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 23:28 (2012)    Sujet du message: Un circuit sur mesures

Bonsoir Bruno,

Rectification, j'ai modifié le circuit original pour n'avoir que 2 pistes! Et pas le temps de s'ennuyer sur ce tracé!

Cordialement, andré.

golfgl90

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:33 (2012)    Sujet du message: Un circuit sur mesures

Il est super ce circuit dédé, tu as une phot de ta modif, car j'ai pas l'impression qu'elle est sur tes premières photos

en tout sur peu de place ça te fais quelle longueur ?

bon amusement Okay

dede40

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:33 (2012)    Sujet du message: Un circuit sur mesures

Salut Thierry,

Effectivement les premières photos représentent le circuit déjà modifié pour le rendre à 2 pistes au lieu de 4 et voir la place qu'il occupe.

La photo qui suit est le plan du circuit prévu pour 4 voitures tel que présenté par Jouef et qui m'a servi de base de départ.

Voici maintenant le plan du circuit tel que je l'ai réalisé, avec ses cotes d'encombrement. J'ai réussi à intégrer un virage Ref 325, le plus grand rayon de piste. Le circuit développé fait environ 14 m. Que du bonheur!

C'est un circuit sympa, assez condensé, qui regroupe en un minimum de place, de quoi faire évoluer mes bolides dans toutes les configurations compte tenu de la place dont je dispose! Et ça dépote! Dans l'enchaînement de virages, des fois on sait plus où on habite!

Voilà, je pense que tout est dit. Pour plus de détails, y qu'à demander!

Bonne soirée à tous! André.

golfgl90

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:22 (2012)    Sujet du message: Un circuit sur mesures

De fait André j'avais pas vu la modif sur la dernière photo je crois, en tout cas super circuit, les manettes doivent chauffer Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: Un circuit sur mesures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys