retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd_91
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:05 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

hello ,

j ouvre ce post un peu particulier , nos aimants sont tres soliciter et ils perdent leurs couples de champs magnétiques .

alors comme j ai quelques HDD ( disque dur d ordinateur personnel ) , je propose une solution pour ceux qui nont pas de " super aimants " dispo pour remettre les origines en bonne santé .

ATTENTION , ca dépanne mais le moteur doit etre sain pour pouvoir tirer son maximum .

alors si certains d entre vous a besoin d un aimant , laisser un méssage juste apres .

Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astolive

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 15:00 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

Bien s'assurer après la "remagnétisation" de l'aimant d'origine que l'opération a été réalisée avec succès grâce au test très simple du tournevis:

La pointe du tournevis devant être en contact avec la tole du moteur et non l'aimant.

Je précise ça, car plusieurs fois, sans m'en rendre compte je pensais avoir bien réinséré l'aimant sans ouvrir le circuit magnétique et heureusement le test du tournevis me prouvait le contraire, donc je recommençais jusqu'à ce que ça soit bon.

jmd_91

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

hello ,

le tournevis n est pas fiable pour verifier si le moteur va mieux , il faut controler le moteur avant et apres cette " Modif " pour en etre sur .

j ai tester sur ma BB 13001 et une de mes voitures passablement poussif , apres 4 H , y a pas photo Wink

Astolive

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:30 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

Exact Embarassed

lotus Bleue

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:37 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

Il y a quelques années je me suis fait avoir par une personne qui soit disant rechargeait les aimants Jouef avec la méthode du livre Jouef
Résultat , les aimants qui avaient encore un peu de pêche n'en avaient pas plus
ceus qui en avaint pas beaucoup en avaient un peu plus
et puis rapidement ils ont reperdu ce qu'ils avaient regagné en plus

c'est comme quand on frotte un bout d'acier avec un aimant , il devient un peu aimanté , mais ce ne devient pas pour autant un aimant
Un type de ma boite m'avait expliqué que 90 % de la force d'un aimant en ferrite comme les aimants Jouef est déterminée au moment de la coulée du métal , c'est de la metallurgie et je n'ai pas tout compris , ensuite on parfait l'aimentation par un champ magnétique électrique moteur assemblé comme le faisait Jouef en usine

Lotus B Cool

golfgl90

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:14 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

Pour ma part ça marche Cool

Astolive

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

Moi aussi ça marche bien si on insiste juste ce qu'il faut Razz

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:14 (2012)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

hello ,

j ai 4 aimants dispo , me laisser un MP ceux qui en aurait besoin Wink

je verais dans le futur si je peut en avoir d autres Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Aimant faiblard = = = ) Magnétisation HDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys