retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Idée de déco pour Porsche 911

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:31 (2011)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Au début des années 70 j'achetais le magazine l'Automobile, et parfois Echappement, Sport auto, Champion
Les stikers publicitaires étaient apparus sur les voitures de course vers 1966- 67
mais avant 70 aucune voiture n'avait de jolie décoration mis a part une couleur différente du capot  que du reste de la carrosserie par exemple
Et puis est arrivé le Mans 70 avec les décos des Porsche
En rallye , c'est la Porsche 911 de Larousse au Tour Auto 70 qui a eu la première une déco sortant vraiment de l'ordinaire
J'ai retrouvé un poster de cette voiture que voici
Bon au pinceau cela ne doit pas être facile à faire , mais peut être que sur ordinateur il doit être possible de faire cela puis d'imprimer des décals
Laughing DB-R64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zechimaera
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:36 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Ça me permet de te poser une autre question: j'ai vu sur ta boutique des exemples d’enjoliveurs à monter sur les jantes: c'est du fait maison ou ça se vend quelque part?
Cette déco au pinceau façon pinstripping ne me ferait pas peur avec un bordeaux acrylique Revell ou Tamiya, mais ajouter des enjoliveurs pour que les roues ressemblent aux belles jantes Fuchs de la photo serait la "touch of class" qui ferait toute la différence.

Dernière édition par Zechimaera le Mer 29 Fév - 23:52 (2012); édité 1 fois
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:29 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Les enjoliveurs que je montre avec les jantes dans la boutique sont fait à partir de jante plastique de voitures statiques 1/43
l'idéal serait d'en trouver en photo découpe , ou alors se les faire soi même,  dans le cas de ceux de la Porsche , cela ne doit être pas trop difficile, les formes sont assez simples

DB-R64

Visiter le site web du posteur
Zechimaera

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:45 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Ok, j'ai une vague idée en superposant deux couches de carte plastique avec moults chanfreins et ponçages.

Il va falloir que je me trouve une épave de 911, les miennes sont banales mais en bon état, et je n'ai pas de doubles.

patache2000

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:16 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Very Happy Salut!

Bravo Bruno pour ces suggestions!!

Zechimaera, si tu veux j'ai une "épave" de 911, en fait elle est en relatif bon état, mais comme j'en ai 2 autres ca ne me dérange pas de m'en séparer éventuellement...

Si tu as une autre jouef a me proposer, n'hésite pas, j'ai encore pas mal de Jouefs que j'ai pas...

Perso j'ai ce genre de jantes sur une Porsche Cabrio statique au 1/37, peut etre une bonne base pour un moulage?

A+ Okay

Zechimaera

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:25 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

J"ai une technique de moulage assez particulière au milliput que j'utilise pour les bitza militaires pour reproduire les détails comme des rivets, poignées, charnières etc...
Ça permet d'avoir de très petits moules contre lesquels j'écrase une tige de grappe plastique de maquettes dont j'ai ramolli le bout au briquet et d'avoir de petites pièces en quantité en quelques minutes. Je pourrais essayer ça sur une petite voiture de mes enfants qui a des jantes type Empi, c'est plutôt monté sur les Cox mais ça y ressemble pas mal:

Si j'arrive à quelque chose je vous tiendrais au courant.
Merci pour ta proposition patache2000 mais je n'ai pas encore vraiment de voitures à échanger.
La saison des bourses au jouets et brocantes commence chez moi, c'est bien le diable si je ne trouve pas une carrosserie à martyriser.

Zechimaera

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:44 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Retour au sujet initial:

Elle est pas belle? C'est du 1/43 et c'est pas donné chez nos amis californiens:
http://www.sunrichtoy.com/product2.php?id=310

On trouve avec google quelques jolies variantes:

patache2000

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:49 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Very Happy  Re!

Pas de soucis pour la 911, je risque bien de la transformer en "sortie de grange" donc pas de probleme, et je pense que tu va en trouver une facilement, c'est courant la 911

Ca a l'air pas mal ta technique du miliput, ca s'achete où et a combien? J'avais utilisé a l'époque un peu la meme technique pour mon frere qui se montait une maquette de 2cv qui n'avait pas d'enjoliveurs...

A+ Okay

Zechimaera

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:06 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

C'est une pâte bi-composants qui sert normalement à sculpter des détails de figurines, ça se trouve en magasin de modélisme, il doit y avoir des équivalents Tamiya Putty, Duro ou Fimo.
Pour des moulages prendre la version "superfine" du milliput pour préserver les détails. Niveau tarif c'est pas donné du kilo mais une barre te tient pas mal de temps.

A la manipulation c'est une résine époxy, donc porter des gants pour la malaxer et aérer suffisamment la pièce: c'est assez toxique avant le séchage.

patache2000

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:08 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Very Happy  Salut!

Merci Zechimaera pour tes precisions!

Ca ressemble a la pate bi composant "répare tout", j'ai bien envie d'essayer avec ca...

Sinon, ca marche avec de la pate fimo? Si c'est le cas ca coute peut etre moins cher...

Bref, je vais etudier tranquillement la question...

A+ Okay

Zechimaera

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:43 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

La pâte répar'tout est trop grossière pour un moulage et pas assez malléable.
La fimo nécessite une cuisson, c'est peut-être jouable en faisant attention.

Zechimaera

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:32 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Voilà, j'ai craqué: j'ai acheté sur Ebay à l'instant une 911 S moutarde comme celle que j'ai déjà et une Chaparral 2f rouge sans aileron ( à ce propos Bruno, tu ferais un carton avec des résines de ces pièces souvent manquantes)
J'espère que je ne suis passé sous le nez de personne du forum, il faudrait presque une section "gentlemen agreement" pour signaler qui est sur quelle enchère et éviter de se concurrencer entre membres du forum Smile
Je vais me renseigner sur les références de couleur de la Larousse, faire chauffer l'aérographe et on va bien voir.

Edit: Si j'ai le temps d'en faire quelque chose de correct d'ici avril, la 911 sera certainement ma modeste participation au concours d'élégance.

Dernière édition par Zechimaera le Sam 3 Mar - 15:13 (2012); édité 1 fois
Daniel

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 09:54 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

bonjour Zechimaera
bon idée de mettre un post spécial je fais moi aussi des achats sur ebay et ce serai idiot de ce tirer dans les pattes
je suis sur un lot de 3 carrosseries et quelque bricole pour un peu plus de 20€
amitié
Daniel  Okay

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:07 (2012)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Rolling Eyes Porsche "BEGUIN" tour de corse 1979, malgré la qualité des photos, on aperçoit l'avant de ma dernière stratos en prépa !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Idée de déco pour Porsche 911

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys