retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Nouveauté Slotcarstyres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Depuis plusieurs semaines, nous utilisons un nouveau mélange d'uréthane permettant d'avoir des pneus aussi adhérents tout en étant plus durs
En gros , il faut imaginer que si l'on réalisait une balle avec cet uréthane , la balle serait plus dur et rebondirait plus,  tout en ayant une surface aussi adhérente ; nous gagnons en nervosité sur les relances en sortie de virage ; Toutefois il faut avoir un bon moteur pour s'en rendre compte

Sauf erreur de ma part , pour la première fois depuis l'arrêt de l'activité Jouef , des pneus style GT avant , arrières , grands pneus des Ferrari et BRM, autrement dit , les pneus à gorge rainurés et crantés les plus courant des premières Jouef , vont être produit pratiquement à l'identique par moulage sous pression dans des moules usinés  comme les pneus lisses disponibles actuellement
ces nouveaux pneus vont remplacer les silicone disponibles actuellement
la principale différence étant la qualité de moulage
Imaginer des pneus d'origine Jouef neufs , un peu plus souple , et donc plus adhérents , dans un premier temps les pneus seront fournis slick, par la suite il y aura peut être des pneus rainurés ou quadrillés à l'identique des originaux Jouef

Une seule personne actuellement sur le forum est en possession d'une paire de ces nouveaux pneus
Les pneus vont entrer en fabrication la semaine prochaine ,  je peut envoyer gratuitement une pair de ces nouveaux pneus sur simple demande

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos , cela va venir quand je les mettrai dans la boutique

A+ bruno

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Combi 39
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:47 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Salut Bruno,

c'est quand même sympa de voir qu'il y à encore des personnes pour reproduire certaines pièces 
 et ainsi faire perduré cette marque   Okay

si tu a d'autres info sur le sujet "qui, quoi, ou, pourquoi", je serais curieux de connaître l'histoire de cette repro

pour la seule paire de pneu, ben !    c'est pas moi  Crying or Very sad   Razz

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:47 (2012)    Sujet du message: pneus

Voilà , c'est disponible par MP sur le forum , ils seront bientôt dans la boutique Rétro6Jouef et par ailleurs

Ces pneus s'ajoutent à une trentaine de nouvelles références que vous pouvez voir sur le site Slotcarstyres , si vous avez des anciennes à équiper genre Polistil , Scalextric , Märklin etc

DB-R64

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:54 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Voici la gamme actuelle des pneus à gorge uréthane

De gauche à droite
ligne du haut : r5 et Austin mini ,     avant des GT ,     arrière des GT ,     arrière des BRM, et Ferrari pour jante petit diamètre ,    et arrière des BRM ,  Ferrari , Lotus et Matra Looping avec jantes grand diamètre

ligne du bas : F1 ou proto large , existe en lisse et en rainuré ( F1 , Matra 650 , Porsche 917,     variante GT uréthane , ce pneu est plus réaliste sur certaine voiture comme la Chaparral, la Ford gt40 que les pneus crantés mais cela ne correspond à rien chez Jouef , c'est une création Slotcarstyres

ensuite le pneu avant de nombreuses voitures ( F1 ou  proto) il se monte aussi sur les 4  roues de la berlinette , ou de la Carabo,

et le pneu taille basse des Stratos et BMW , on peut aussi le monter sur la Capri , mais les grands passages de roues permettent de monter les pneus des protos

DB-R64 Okay

golfgl90

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:02 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Bruno,

pour lesALPINE 3000 ce sont cités à la fin de la première ligne ?

car les deux que j'ai sont montées avec des jantes genre F1 MATRA, est la monte d'origine, car jusqu'ici je mettais des pneux de GT mais la jantes est plus grande et du coup les pneus "vrillais" un peu quand on les regardais du dessus

merci pour tes éclaircissmeents

Thierry

lotus Bleue

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:26 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

le pneu des Alpine 3000 est plutôt celui du milieu en haut , les deux de droite sont les grands pneus des BRM et des Ferrari
les Alpine 3000 n'ont jamais eu les jantes grands diamètre comme celle en haut à droite , c'est normal que les pneus GT tenaient mal dessus ,ils étaient trop étirés

C'est pas simple chez Jouef avec tout ces modèles , il faut déjà bien connaitre la marque pour s'y retrouver surtout quand on achète un lot ou tout a été mélangé
les nouveaux pneus crantés sont superbes

Lotus Cool

golfgl90

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:30 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

salus Lotus,

à l'avant j'ai pourtant des jantes du même dessin.

Tu voudrais dire que les jantes d'apline 3000 devrait être les même que FERRARI GTO ?

Thierry

lotus Bleue

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:24 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

oui c'es pareil que la Gto avec roues directrices .  Tu n'a pas non plus les bonnes jantes à l'avant , le bon montage , c'est comme sur la photo de l'Alpine ci dessus

Les jantes à baton avec des jantes plus grandes à l'arrière c'est sur les Lotus , Matra F1 et 650, Porsche 917,BMW, Ford Capri etc 

Lotus B Cool

Astolive

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 01:40 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Merci Bruno pour cette présentation explicite
Je pense équiper toutes mes F1 première génération convenablement en fonction de leur jante.
Du coup je pense aussi franchir le pas pour des pneus type Porsche 917 ou Matra 650 pour ma Capri bleue.
Je fais le point et je te tiens au courant.

A+

Astolive

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:05 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Bonjour à tous,

je viens de recevoir les nouveaux pneus GT et anciennes F1 (Ferrari & BRM)

Il sont tout simplement GÉNIAUX.

Je peu surtout parler de GT arrières puisque les pneus F1 je n'en n'avais pas.

L'adhérence est parfaite, la circularité parfaite également, la bande de roulement parfaite aussi puisque un peu plus large que sur l'ancienne version.

Les pneus F1 sont du même tonneau, en comparaison aux pneus GT que j'osais monter sur mes F1 c'est le jour et la nuit, tant en tenue de route et propulsion que d'un point de vue esthétique.

Pour conclure je dirais que ça roule super fort et régulier puis que c'est vachement beau. Je vous les recommande donc vivement

Merci Bruno

golfgl90

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:31 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

je reviens sur mon histoire de jante alpine 3000, si je mets des jantes de GTO, elle n'avance plus car en dessous il y a un bosselage pour la roue dentée et du coup il porte sur le circuit alors que les 2 autres que j'ai soit il n'y était pas à l'origine ou alors il a été éliminé (j'en ai une clipsé à l'arrière et l'autre à 2 vis) Question Question Question

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:13 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Sur une Alpine avec roues directrices , tu doit avoir le montage comme sur la photo au dessus , et le bossage pour la couronne est bien au dessus de la piste
Si tel n'est pas le cas , tu as d'autres problèmes sur ta voiture , le moteur est t il bien calé par le vitrage
sur mes voitures , je colle systématiquement un morceau de caoutchouc de 1 à 2 mm d'épaisseur sur la patte du vitrage pour que cela appuie bien sur le moteur

DB-R64 Okay

Eric

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 23:59 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Salut Bruno! Si c'est possible, tu peux m'envoyer une paire pour voir? (peut importe le modèle)

Merci d'avance et si pas possible eh bien pas de souci!!!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 00:16 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Pas de soucis Eric , je t'envoie cela

DB-R64 Okay

Eric

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:11 (2012)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

je te remercie Bruno, je te dirai ce que j'en pense!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: Nouveauté Slotcarstyres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys