retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Boite de transport Proxy race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cobra
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:14 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

Salut
Comme je n'ai plus aucune confiance en la poste , pas question de faire voyager vos petites voitures dans un carton,  aussi solide soit il ( j'en ai déjà reçu complètement écrabouillé

Une boite en bois avec des cases sera réalisée Okay

Cahier des charges : une voiture , échelle 1 devra pouvoir rouler dessus sans écraser la boite , rassurez vous , je ferai le test sans vos voitures dedans

La solution , réaliser une boite extra plate , disons 6 à 7  cm de hauteur formée d'un cadre en bois section 60x40 , puis des cloisonnement en bois section 60x20

4 voitures par case par exemple

un fond et un couvercle en contre-plaqué ép 10 mm , le couvercle sera vissé , et donc à dévisser et revisser à chaque étape , comme cela pas de risque d'ouverture pendant le transport

La boite contiendra vos voitures , un lot de pièces de rechange et les bordereaux de la poste qui seront préremplis
Au moment de l'inscription définitive , chacun enverra ses coordonnées pour l'envoi des voitures à son étape

Je vais bientôt réaliser cette boite et vous la montrerai , je part sur une contenance de 20 voitures

Voilà , j'espère que cela va rassurer quelques personnes qui avaient exprimées des craintes pour le transport de leur voiture d'une étape à l'autre

Cobra Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astolive

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 07:45 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

Salut Cobra

Je ne sais pas encore si je vais participer mais ce qui est sûr c'est que je ne serai pas refroidi par le transport

Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:25 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

Salut Cobra,

merci pour la "menuiserie" Cool

peut-on quand même envoyer notre voiture dans une boite plastique d'origine Question Okay

Cobra

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 10:44 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

Bonjour à tous Laughing
J'ai donc fait cette boite , je l'ai pesée , elle fait 2,5 kg , avec les voitures cela ne changera pas beaucoup , on sera en dessous de 3 kg donc pour un envoi en recommandé avec assurance de 400 euros

cela fait à la poste 13,85 euros

Avec une boite en carton , on aurait été entre 1 et 2 kg soit 12,80 , je pense que pour 1,05 euros en plus cela vaut la peine d'avoir quelque chose de bien plus solide

Par contre il faudra que chacun se munisse de papier d'emballage et de gros scotch marron large pour l'emballer à chaque envoi vers une autre étape

Ensuite pour l'assurance , les tranches sont 200 ,   400, 600, 800 euros

Pour 15 voitures cela fait 400 divisé par 15 = 26,7 euros d'assurance par voiture , est ce que cela vous semble assez

pour 600 euros cela fait 40 euros d'assurance  par voiture pour un cout de 15,05 au lieu de 13,85 euros

Qu'en pensez vous Question

Cobra

golfgl90

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

A moins que quelqu'un mette une voiture de réelle valeur je me rallierai à la 2ème solution si besoin est, sinon sans vouloir paraître "radin" la première me convient Wink

Eric

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:08 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

oui la première solution me convient, je n'envoie pas un collector!

Grenouille

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:05 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

Moi nom plus je n'envoie pas un collector, mais j'ai pas mal bossé dessus... Y aura pas de valeur à la hauteur de ma peine.... Mais bon de plus en plus une jouef courante se négocie sur le net autour de 20 Euros si on inclus les frais de port souvent démesurés.... 13.85 me parait le meilleur compromis.... Si les tarifs de la poste sont partout respectés, une bonne occaze de le voir...
D'ailleurs, ce tarif est valable pour la Corse aussi?

Combi 39

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

ok aussi pour la première Okay   "même si maintenant ma mini est un collector" Mr. Green

golfgl90

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:58 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

La Corse au dernière nouvelle fait encore parti de la Métropole, même si comme pour certains BRETONS l'indépendance est réclamée  Laughing Laughing Laughing Laughing

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:05 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

J'ai récupéré la boite , la voici
la photo est mal prise , il y a bien sur ma même épaisseur de bois sur les 4 cotés contrairement à ce que montre la photo

Les voitures seront emballées chacune dans du papier à bulle et bien calées

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
jmd_91

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:38 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

hello ,

pourais t on avoir la photo ultime avec tout ces belles voitures pret au transport par étape ?

merci

Grenouille

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:57 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

Oh non, il va pas les ranger déjà, la mienne a pas encore doublé la tienne! Twisted Evil

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

les voitures seront toutes emballées individuellement dans du papier à bulles, mais ce n'est pas encore le moment de les emballer

Dans un instant , cela va commencer , à 11 heures pile , on pourra dire que notre Proxy 2012 a réellement débutée

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2016)    Sujet du message: Boite de transport Proxy race

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys