retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Ma Ferrari pour la Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Les voitures engagées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lotus Bleue
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:50 (2012)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

Une voiture bleue pour Lotus Bleue
c'est normal , sauf que ce sera une Ferrari , mais il y en a eu aussi des bleues , surtout dans ce modèle

Ce matin j'ai reçu cette belle Lusso , prépeinte par rétro64

Je vous montrerai la suite du montage sur le châssis D'Alpine 3000 que j'ai commencé à préparer
Il y avait 2 solutions , celui de la Gto qui a le même empattement , et pour cause , mais qui est trop court à l'arrière , et celui de l'Alpine 3000 qui a le bon porte à faux à l'arrière mais manque 1,5 mm sur l'empattement environ

je ne vais pas toucher au châssis , mais allonger vers l'avant les supports d'axe des roues directrices

Lotus B Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenouille

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:52 (2012)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

Cool! Belle auto, la caisse parait bien ébarbée et préparée et la peinture semble bien posée, mais mate... C'est la photo? Sinon, c'est même mieux de l'avoir ainsi et de la vernir ou lustrer à la fin pour plus de finesse. Okay

lotus Bleue

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:25 (2012)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

En vérité , c'est plutôt un effet métallique satiné

la photo grossi le grain , en réalité c'est plus joli , de toute façon après la pose des décalques , je mettrai plusieurs couches de verni en bombe
Je ne suis pas équipé en aérographe , reste a finir le châssis et assembler tout cela

Lotus B Cool

Grenouille

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:42 (2012)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

Essai bien tes vernis avant de les poser sur ta belle, certains sont trop épais et comblent les détails; Laisse bien sécher les décals et traite les même avec un produit spécial décals ou plus simplement de l'alcool à 90°, pour éliminer toutes les bulles d'air, le mieux étant de sacrifier un décal sur une surface quelconque et d'y essayer le vernis, certain vernis les bouffent....

Je dis ça mais tu dois déjà savoir tout ça Embarassed

lotus Bleue

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:53 (2012)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

Bien reçu les décalcos hier
j'ai d'abord mis une couche de vernis sur la voiture hier soir vers 23 h et aussi une couche de Microscale sur les logos choisis et ce matin vers 9 h soit 10 heures après , seulement , cela à son importance , j'ai mis les décalques après je mettrai les numéros et trois ou 4 couches de vernis

J'ai peint la calandre en noir , ce qui me permet de faire ressortir le petit cheval chromé, mais les photos ne rendent toujours pas le vrai aspect métallisé de la peinture pas exactement

Lotus B Cool

Combi 39

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 14:34 (2012)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

ça promet 

c'est vrai que le bleu ne rend pas toujours la couleur réel sur les photos !

Grenouille

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

Okay  ça y est, c'est parti! Bravo!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2016)    Sujet du message: Ma Ferrari pour la Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Les voitures engagées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys