retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Hello !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

bonjour à tous .
ça fait un moment que je voulais m'inscrire , voilà c'est fait .
j'habites Amiens , j'ai 51 ans .
Etant gamin à noël chaques année je révais d'avoir un circuit jouef mais ma mére nous élevant seule je me contentais d'aller y jouer chez mes copains du quartier .
a 16 ans je me suis acheté mon premier circuit avec 1 ferrari et une porsche gt , bien entendu je l'ai laissé de coté car il arrive un age ou on courre plus les filles que les petites voitures . Je me souviens avoir passé des aprés midi chez des copains à monter des circuits à l'aide des plans du catalogue de l'époque , le plus grand étant celui du mans . Que de belles apres midi passées on l'on se prennaient pour les grands pilotes de l'époque .
J'ai collectionné les miniatures au 1/43e pendant des années jusqu'à en avoir plus de 800 mais pour des contraintes financieres j'ai vendu ma collection il y a une vingtaine d'années . J'ai toujours eu un faible pour les voitures des 24 heures du mans et je me suis remis à les collectionner au 1/43e il y a 4 ou 5 ans . Je dois en posseder environ 200 en incluant les rallyes et tourismes.
Ayant envie de commencer une collection de voitures de circuits je préfere me tourner vers jouef cat l'échelle est plus proche des scalex au 1/32 et jouef me rappelle trop de bons souvenirs . Je redemarre donc de zero puisque je n'ai rien pour l'instant et j'espere en trouver dans les vides greniers de ma région .
J'ai acheté récemment un circuit carrera go sur un vide grenier avec un e206 et une subaru et je me demande la compatibilité des circuits et des voitures . Dois-je monter un circuit carrera go pour y faire rouler mes jouef ou monter un jouef pour y faire rouler mes jouef et carrera go ?
voilà pour ma présentation .

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:05 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum

Pour répondre à ta question , je dirai que les Jouef roulent bien sur tout les circuits donc pas de problèmes avec un Carrera go
Il n'y a que les rails Scalextric qui peuvent poser des problèmes à cause des rainures peu profondes , et aussi les Polistil 1/43 ( rainure pas assez large ) à part ceux là , les Jouef roulent bien

Les Carrera Go posent plus de problèmes , les voitures sont prévues pour rouler avec leur aimants
l'effet de l'aimant est étudié par rapport au volume de métal des conducteurs électriques sur les rails
Sur les Jouef , il y a plus de volume et l'aimant colle trop la voiture aux rails

Il faut alors  enlever complètement l'aimant , mais tu aura un problème avec les pneus qui ne seront plus assez adhérents et il faudra les changer pour des pneus plus tendres
certaine personne font un compromis en coupant l'aimant et en en laissant qu'un tiers ou la moitié

tu aura aussi un problème avec le moteur des voitures , une vois l'aimant enlevé , la voiture ira beaucoup plus vite , sera même difficilement controlable , il faut un transfo réglables comme les transfo Jouef de trains

Pour retrouver des rails standard dans les vides grenier il n'y a pas de problème , par contre pour avoir des rayons de courbes hors standard , ce sera bien plus difficile en Carrera qu'en Jouef ,

Pour les voitures , les Jouef sont devenues de plus en plus rare , tu en trouvera plus facilement ici par les annonces , ou sur Ebay ou le Bon coin entre autre

En vide grenier tu peut trouver facilement des Carrera mais ce sera souvent uniquement la Peugeot 207 et la Subaru

voilà pour mon avis , en résumé pour faire un beau circuit varié , ce sera plus facile en Jouef , pour les voitures là aussi moins de soucis avec les Jouef ,et surtout par la suite , bien plus de plaisir , surtout avec celles avec roues avant directrices

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Michel

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:25 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

et bien voilà déjà quelques réponses à mes questions , merci DB-R64 Very Happy  je pense donc faire un circuit avec des pistes jouef et y faire rouler "mes carrera go" . si je trouve des carrera go en vides greniers je pense essayer d'adapter sur leurs chassis des miniatures au 1/43eme d'éditions prsse que l'on trouve assez facilement mais pour l'instant je dois trouver de quoi monter un premier circuit Wink  je ne suis pas préssé j'ai le temps .
merci pour tes conseils .

Combi 39

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Salut Michel,  

Astolive

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 00:48 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Soit le bienvenu Michel

Bon retour chez Jouef

A+

Miche

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:28 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Salut Michel, et bienvenue..............

Wink  Miche.

Grenouille

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Bienvenue à toi, je suis de l'avis de DBR64, collectionneur de 1/32, j'éprouve un réel plaisir à faire tourner mes jouefs sur mon Scalex' sport, avec quelque fois l'obligation (modèle sans direction avec guide plus long), de raccourcir le guide.... Mais, au 1/43, pour l'instant c'est les meilleures et les plus agréables à bricoler! Okay

Michel

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

merci pour votre accueil , c'est sympa  Okay j'ai trouvé quelques miniatures du Mans ce matin mais rien en circuit sur les 3 vides greniers que j'ai fait  Crying or Very sad
je vais contacter un ami qui doit avoir des choses pour moi ( enfin j’espère ) , j'ai fait le tour du forum vos articles , circuits et collections de voitures font envie . J'aimerai bien trouver les scans des catalogues avec les plans de circuits .

Cobra

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 23:09 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Bonjour Michel et bienvenue sur ce forum

Dis moi , c'est bien la fameuse voiture à turbine sur ton avatar
Une Homwet , je ne sais pas si c'est bien écrit , une voiture qui n'a jamais existée en voiture de circuit

Cobra Laughing

Michel

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:43 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

bien vu c'est une Howmet tx à turbine qui a courue au mans en 1968 Okay j'ai toujours aimé cette voiture .

Michel

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

haaaaarrrrrrgggggggg!!!!!!!!!!!
j'ai contacté mon ami qui avait un carton de rails jouef depuis des années Rolling Eyes il m'a annoncé s'en être débarrassé l'année dernière car il ne savait pas quoi en faire  Evil or Very Mad pas grave j'ai le temps  Rolling Eyes

patache2000

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:16 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Very Happy Salut Michel!

Bienvenue a toi sur le forum Jouef!

Si ca te dit, j'ai 3 coffrets jouefs dont je souhaite me débarasser a pas cher, ils n'y as pas de voitures mais pas mal de rails et 2 transfo...

A+ Okay

Michel

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:35 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

vides greniers ce matin et encore la déche Sad
un ami m'a promis de regarder cette semaine pour me filer des rails poignées et transfo Smile

Kev

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:48 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

Hello Michel, & welcome to the forum!
cheers
Kev.

Michel

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:29 (2012)    Sujet du message: Hello !!!

bon ça y est j'ai récupéré le coffret offert par un ami , c'est le coffret rallye avec une porsche carrera et une BMW , par contre les pistes sont de deuxieme génération celles que l'on peu monter sans agraffe , je pense qu'il y a moins de choix dans ces pistes pour faire un grand et beau corcuit avec compte tours , chicanes etc ....
j'ai de quoi commencer à m'amuser un peu .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: Hello !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys