retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Ma Porsche 904 Proxy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Les voitures engagées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenouille
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

J'ai démarré la déco de ma 904, après avoir revu la mécanique..... Ponçage, suppression des reliefs de capots avant et arrière et un coup d'après pour voir bien tous les défauts avant masticage. Je doit dire que les photos en macros permettent bien de voir tous les défauts qui restent et même la qualité 'hand made" de la gravure Jouef!

A suivre!

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenouille

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:35 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Je continue.... Masticage cellulo et ponsage.....
Ensuite, pour voir, un nouvel apprèt, plus fin, histoire de ne pas diminuer les détails mais voir les défauts quand même! Il en reste encore!
(sans faire gaffe, j'ai effacé les photos du masticage! vous avez de la chance, ça en fera moins!)

A SUIVRE..... Mr. Green

Combi 39

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:50 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

moi,    j'aime pas poncer ! 

Grenouille

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Apprêt noir, encore quelques défaut, bon.... bientôt la couleur!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:45 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

ça ma l'air bien lisse , tu fais cela avec un aérographe
Je pensais que tout les apprêts étaient plutôt de couleur clair

DB-R64

Visiter le site web du posteur
Grenouille

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 12:20 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Non, pas eu besoin de l'aéro, comme je vais la décorer au pinceau! En fait, ce n'est pas de l’apprêt, c'est de la peinture mat en bombe qui permet de bien voir les défaut sans charger les détails et donner plus de profondeurs au teintes suivantes. Je la passe après un apprêt blanc très fin aussi.... J'en suis donc à trois couches.

Grenouille

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

CATASTROPHE!
Je me suis souvent fait avoir avec la compatibilité des peintures en bombe, et j'ai appris à m'en méfier! Pourtant régulièrement je me fait avoir, quand pressé, je saute la phase d"essai! Et bingo!
Y a plus qu'a re-poncer!

Bon, tant pis, on change de projet et de couleur......

Orange, ça pète! J'avais dit que j'frais tout au pinceau, mais pas le temps de faire une déco dessinée.... Par contre bicolore ça serait plus sympa non?
Avec des bandes sport aussi.... Aller! Mr. Green

A SUIVRE...... VVRRROOOOUUUMMMMMMMM Razz

Cobra

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:51 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Comme disaient les anciens , sur le métier , 100 fois il faut remettre l'ouvrage , ou un truc comme cela
En tout cas c'est joli
Cobra

Miche

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:09 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Okay  Superbe cette version orange et blanche !!!

Wink  Miche.

Grenouille

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:18 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Bonsoir tous, un petit moment que je ne suis pas passé, beaucoup de taf.... Bruno, tu devais commencé à te demandé si j'avais reçu ton colis! Embarassed
En fait, j'ai fait la bêtise de te la faire envoyer chez moi plutôt que chez ma grand mère.... Du coup, y a une semaine, le facteur a laisser un papier dans la boite plutôt que le colis... et je n'ai pu le récup' qu"aujourd'hui.... Mais ça valait le coup... La Mazda de Kyosho est superbe, il ont fait un bel effort sur la partie Ar et les couleur sont correctes (pas comme sur la 917, ar vide et couleur (rouge) trop sombre!). Merci pour les pneus et les amortos de support moteur de la 962 Okay  Sinon, un plus pour les décals! Okay Okay Okay  Ils sont très fins et nombreux.
Je ne vous cache pas que je ne vais pas noyer la 904 de stickers mais mettre juste ce qu'il faut pour la proxy et l'époque...(et y a ce qu'il faut!)
J'espère finir la Porsche pour ce weekend-end.... Quand doit on envoyer nos voitures déjà? La semaine prochaine?

De toute façons je serais prèt.... Merci encore à Bruno!

Grenouille

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:22 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Ouf! J'ai pu prendre un peu de temps aujourd'hui! Pose des décals Rétro64...

J'en met pas trop  faut pas gâcher  Par contre ils sont très fins, ce qui est bien mais les rends transparent.... Aussi comme Bruno a été généreux sur l'action, j'en met 2 couches! Tout de suite cela va beaucoup mieux. J'ai aussi revernis la petite planche supplémentaire (un problème de jaune a obligé Bruno a refaire un petit tirage et ils ne sont peu ou pas vernis faute de temps, du coup ils ne supportent pas le microscale sans ce petit plus de vernis).

Obligé de laisser sécher pour les finition, les gros plans montre bien qu'il y a encore pleins de défauts, mais ça commence à urger!

Combi 39

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:31 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

une jolie peinture Okay   original le crépi à l'arrière Rolling Eyes   Mr. Green

Grenouille

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:36 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Oui c'est vrais, en gros plan on voit bien la peinture merdique de l'arrière... Heureusement qu'à cet endroit!... Je ne l'ai vu qu'après, une réaction bizarre, mais heureusement estompé ce soir par le vernis! Pas le temps de repeindre l'arrière avant la 1ère manche de la Proxy. J'avoue que je flippait un peu à revernir l'ensemble avec les décalcos de peur d'une réaction chimique détruisant tout le boulot si près de la date butoir..... Heureusement non. Pas de photos ce soir, ça sèche..... Remontage essai demain, départ par la poste Mercredi matin, impossible avant Embarassed

Grenouille

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:07 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Hé les gars!.... Arrêtons de se prendre la tête! Toutes les voitures sont bonnes pour la proxy, biens peintes ou pas, bien préparée ou pas... Moi je passe (par plaisir) quand j'ai le temps, du temps sur mon épave parce que j'aime ça, mais mon plus grand plaisir c'est de pouvoir avoir l'honneur  et le plaisir de pouvoir pousser toutes nos merveilles sur mon circuit mais aussi de voir comment elles se comportent chez lez autres.... Je pense qu'on sera surpris car les Jouef ont le bonheur de savoir nous trahir et que rien n'est gagné....

Pour ma part, si j'essaye de faire une belle caisse, à part le plaisir, ça n'a pas de sens, au final ça sera peut être une belle quiche! Vivement qu'on s'amuse, cela ne pourra qu’alimenter notre passion! 

Bon, voici où j'en suis...

Sur cette photos (voir la suivante) on voit bien où Ferrari à prit son inspiration pour faire la Dino!
J'ai rajouté des phare pour les épreuves de virages Corses, et les périodes Bretonne où il fait nuit de jour....

Vous pouvez voir aussi que j'ai rajouté un rétro, vu que j'éspère vous voir derrière (au moins 1.... Embarassed )

Là, je suis en train de travaillé sur le plus important, le passage en Bretagne! Y a pas, va falloir des essuies glace!... J'y travaille!

En tout état de cause, moi, je suis partit pour bien m'amuser.... 
Et bien sur, si j'ai plus de rétros, ou perdu un phare après la Proxy, que voulez vous, C'EST LA COURSE !!!!

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:04 (2012)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Okay  originale et sympa !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2016)    Sujet du message: Ma Porsche 904 Proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Les voitures engagées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys