retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Volants sur JAG et Mercédès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coincoin
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: Volants sur JAG et Mercédès

Bonjour
J'ai ces 2 bijoux mais le volant est manquant
Avez-vous un truc ?

merci d'avance
Cdlt
Coincoin

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lotus Bleue

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:43 (2012)    Sujet du message: Volants sur JAG et Mercédès

Oui le truc est simple , mais il faut avoir au moins un modèle , ou tu peut en prendre un sur une voiture statique

tu prend un morceau de plastiline ou autre pâte à modeler

tu fait un bloc avec un coté au moins plat , et tu enfonce le volant dedans pour faire des empreintes , tu peut mettre un peu d'huile a l'endroit ou tu va enfoncer le volant pour le ressortir sans déformer l'empreinte
tu te fait comme cela une dizainr d'empreintes , puis dedans tu coule de la résine si tu en as , mais tu peut faire mieux , tu prends un morceau de plastique déformable , tu le fait fondre et tu le coule dedans

autre solution , tu fait dissoudre dans de l'acétone du plastique provenant d'un rail cassé par exempke ou d'une manette Jouef , et c, et lqaund c'est fondu tu coule le plastique dans l'empreinte

Lotus b Cool

Coincoin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:08 (2012)    Sujet du message: Volants sur JAG et Mercédès

Bonjour

J'ai bien compris le principe mais la réalisation me semble difficile
Dans tous le modele que j'ai, le volant est solidaire du conducteur

Merci pour ce "truc"

Cdlt
Coincoin

dede40

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:14 (2012)    Sujet du message: Volants sur JAG et Mercédès

Bonsoir Coincoin,

Je rencontre le même problème que toi sur mes Mercos et Jag. Je prends bonne note des astuces de Lotus B car j'ai un volant. Reste à trouver de la plastiline, dommage demain c'est dimanche. Si j'arrive à quelque chose de satisfaisant, je te tiens au jus(Peut-être pas dans les jours qui suivent!)

Je vois que tes voitures manquent cruellement de pare-brise. J'avais fait un post et eû des astuces pour en réaliser. Tout compte fait, j'en ai commandé à un gars qui en vends actuellement sur E-Bay. Je les ai reçus ce matin, travail de grande qualité, transparence parfaite, le résultat est bluffant! Je pense que je ferai un post quand ils seront intallés définitivement. J'avais également commandé des pilotes, ça ne remplace pas les vrais mais en trouver relève de la gagure.

A+, André.

Coincoin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Volants sur JAG et Mercédès

Bonsoir
J'ai trouvé pour les pares brise et les hard top j'en ai reçu  ce matin => Hard top pour Merco et Parebrise pour JAG

Pour les volants j'ai compris le principe mais le réaliser c'est une autre histoire

Bonne soirée
Coincoin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2016)    Sujet du message: Volants sur JAG et Mercédès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys