retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
mazda : ma premiere kyosho

-> Les voitures Kyosho
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

j'ai reçu la mazda ce matin la qualité est au rendez-vous .
premier tour de piste tout juste sortie de sa boite au ralenti pour voir .. la voiture montre qu'elle peut envoyer du steak grave comme dirait mon meilleur pote Shocked
2eme tour j'accelere comme une brute et la mazda s'envole Shocked aileron décollé Embarassed
je recolle l'aileron et change aussitôt les pneus pour mettre ceux en urethane , ça tient mieux mais je ne comprends pas pourquoi elle s'arrette toujours au même endroit du circuit là ou mes jouef et carrera go passent sans probléme , du coup je n'arrive pas à battre mon record du tour détenu par ma subaru carrera go .
mes impressions : super auto , super rapide , reste à trouver les bons réglages , par contre je laisse l'aimant car elle serait incontrôlable sans  !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

Pour mes Kyosho , j'utilise un transfo réglable Jouef , et il est régler à environ 2/3 alors que même à fond avec les Jouef il n'y a pas assez de voltage

la première chose a faire est de réduire le voltage , après tu enlève l'aimant , tu règle la suspension comme je l'ai expliqué dans un post en montant les petits cylindres en uréthane et tu règle chaque coté avec les vis que tu récupère en lorsque tu enlève l'aimant

Les tresses sont un peu bizzares sur ces voitures , ton problème vient peut être de la

D'autre part ,les pneus urethane , c'est fait pour rouler sans aimant , une fois tout régler cela roule très bien , demande à Thierry ( Golgf90) qui est sur le forum , regarde les vidéo que l'on a fait et qui sont aussi sur le forum

Par ailleurs ,je n'ai lu que des critiques sur le comportement des Kyosho , mais personne n'avaient régler sa suspension
les voitures sont livrées avec des ressorts 4 fois trop durs , et en plus trop court

c'est exactement comme si une voiture de course de 800 kg avait des amortisseurs de camionette de 3 tonnes , même si c'est une voiture de course , elle n'ira pas bien vite

le berceau moteur à l'avant est fixé seulement par une rotule , c'est pour régler finement chaque amortisseur et l'assiette de la voiture

Ce sont des Kyosho et les voitures s'adressent plus a des personnes qui ont une expérience de RC qu'a des personnes qui ont une expérience de slot

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
lotus Bleue

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 14:23 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

Pour les Kyosho , il y a deux catégories de personnes : ceux qui les critiquent et sont toujours a se demander comment ils pourrait bien les faire rouler et cela depuis les premières sorties

et les autres qui se sont poser la question : comment cela marche , comment peut on l'améliorer , et qui maintenant s'amusent  comme des petits fous avec , on est plusieurs sur le forum a en avoir

oui tu peut demander à Golfg90 c'est pas du baratin que cela marche du tonnerre , il nous a même mis la preuve en image avec une vidéo
mais je ne sais plus s'il nous avait expliqué comment il avait régler ses voitures , faudra que je relise ses posts

1 adapter la tension , je pense vers 8-10 volts maxi , peut êtr emoins
2 retirer l'aimant
3 mettre des pneus urethane retro64 (plus tendre mais aussi et surtout plus épais )
4 régler la suspension ou au moins mettre des ressorts très fins
5 éventuellement abaisser l'avant
Pas besoin de lest , une Kyosho est plus lourde que n'importe qu'elle autre voiture 1/43 et d'au moins 10 grammes ce qui est enorme

c'est mieux aussi si tu as une poignée un peu plus précise que des poignées ordinaire il faut au moins 45 ohms , la poignée sera progressive , c'est des marques comme Parma et MMRC, qui fon les meilleures bas de gamme

Lotus B Cool

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

Je met aussi la photo ici car j'avais oublié de la mettre dans le post en question

comme je le disais , j'ai lu beaucoup de critiques sur  ces voitures , mais jamais je n'ai lu quelque chose sur le réglage de ces suspensions
Comme dit le proverbe , la critique est facile , mais l'art est difficile (    Question      )

Après avoir régler la suspension et mis des pneus un peu plus gros , le châssis doit être rigoureusement parrallèle à la piste , ou même être un peu plus bas a l'avant , mais il ne faut pas non plus que les deux roues avant touchent la piste ne même temps , si c'est le cas comme sur les Audi R8 , les Lamborghini ou les Porsche , on peut mettre une rondelle entre le guide et le châssis , ou mieux , une spire de ressort pour donner de la souplesse

si on trouve la caisse un peu haute de l'avant on peu régler la fixation de l'encliquetage , mais sur la mienne j'ai mesuré 3,5 mm par rapport a la piste , ce qui fait a l'échelle

3,5 x 43 = 15 cm  , je n'ai pas de vrai Mazda dans mon garage pour mesurer , mais cela ne me semble pas mal comme hauteur

les voitures ont été beaucoup critiquées par des amateurs de 1/32 qui considèrent généralement  que les meilleures voitures sont des Slot IT NSR ou des razes mottes dans le genre
Ces marques font des voitures qui ont la caisse à 1 mm de la piste , parfois moins , ceci est ridicule , à l'échelle cela fait 3,2 cm , je n'ai jamais vu cela sur une vraie voiture
c'est Kyosho qui est dans le vrai , la qualité des carrosseries est la et le réalisme aussi , les proportions ne sont pas déformées pour obtenir des voitures plus performantes en Slot comme le fait NSR par exemple

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
golfgl90

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:25 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

Salut à tous,

je lis que je suis cité Cool merci mais au risque de décevoir certains Laughing Laughing Laughing

la vidéo est faite sans aucun réglage sur les voitures et avec les pneus d'origine Mr. Green

Je viens il y a 2 ou 3 jours seulement de monter les pneus fournis par Bruno Okay

et comme j'en avais un peu marre de "bouffer" de la tresse (je sais il faudrait que je meule les bouts de rails pour adoucir le passage, j'ai raccourci légèrement l'axe du guide afin qu'il pivote moins de haut en bas et je pense que cela pourrait épargner un peu plus les tresses. j'ai remarcqué aussi sur la 917 qu'à l'avant sur la carrosserie la pièces plastique ou vient s'emboiter le chassis est coller légèrement de travers cela doit jouer je pense un peu sur la portée de stresses

Juste au passage, je monte des tresses d'origine JOUEF, j'ai coupé un morceau de tresse au mètre fourni et elle est tellement épaisse que je me demande comment vous faites pour la passer dans la mince fente Embarassed hou la la ça devient scabreux Rolling Eyes

Sinon je fonctionne avec des poignées jouef compétition 3 fils même si je n'ai pas les rails à 5 fiches (d'ailleurs j'ai demandé des infos sur ces poignées dans le post élec, si quelqu'un avait des explications claires merci Idea

En tout cas je ne suis pas déçu ni par le rendu des voitures ni par la vitesse (je n'ai pas enlevé les aimants), j'ai qu'en même réussi à paumer les vitrages d'une 936 et sur une 917 j'ai paumer un petit accessoire argenté vers l'arrière (bouchon carburant ?) et j'ai un phare qui se ballade dans le globe transparent.

Dès que je pourrais je prendrai une ou deux mazda, en espèrant que Bruno fasse un peu de stock Shocked

Grenouille

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:08 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

Moi, je n'arrive pas encore à les faire tourner convenablement sur ma piste, j'ai bien essayé les différents réglages, mais pas encore mis de transfo réglable.... Je pense aussi peindre ma piste, car le scalex' est vraiment trop glissant.... Après, je met un bémol sur ce qui dit Bruno à propos des Slot-it, ma marque préférée au 1/32, en effet, leur comportement sans aimant est remarquable et c'est sur elle sont plus basse qu'une voiture réel, mais une voiture réelle n'a pas de guide à planter dans la route non plus!

Je suis sur d'arriver à les faire tourner ces Kyosho, elle sont superbes et la marque, si les ventes suivent s'améliorera peut-être avec le temps... De toutes façons, je suis client, en plus Bruno fait d'énormes efforts pour promouvoir et améliorer la gamme Okay

golfgl90

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:37 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

Alors par hasard en grenouillant sur Ebay, j'ai pu acquérir 2 kyosho "d"occas" pardon BRUNO Embarassed qu'un vendeur non convaincu revendait Neutral (la MAZDA rouge et verte et la 962 noire)

cette dernière n'a plus l'aimant donc j'ai enfin testé, alors de fait ça n'a plus rien à voir, j'ai l'impression de piloter une JOUEF et là je suis moins impressionné par les "perf"

vivement que les nouveaux modèles arrivent et déjà des photos Okay

Grenouille

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:28 (2012)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

Tu as fait un bon hasard, après la proxy, c'est mon prochain challenge  faire tourner mes Kyosho et y prendre du plaisir... J'ai reçu la Mazda avec ses pièces rajouts (y compris des pièces pour une Porsche achetée avant (Bruno assure question suivit:)) La Proxy m'a empêchée de me pencher plus sur le sujet, mais ça va venir!

Pour tes achats sur E-bay, sache que comme beaucoup tu me retrouvera sur ta route souvent sous le pseudo ch....19 ou M....19, pour du Jouef et Slot-it....  Okay
Pas le mois prochain en attendant.... J'ai déjà assez dépensé Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: mazda : ma premiere kyosho

-> Les voitures Kyosho
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys