retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette
Aller à la page: 1, 2  >

-> Les voitures Kyosho
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:46 (2012)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Ces voitures devraient bientôt arriver , et je doit faire une précommande auprès de Kyosho

C'est juste pour avoir une idée du nombre qu'il faudra pour les membres du forum

Les voitures seront vendus 32 euros , et je fournirai  trois paires de pneus ( avant il y en avait 2 ) en trois duretés différentes et les blocs amortisseurs

c'est toujours intéressant de voir les réactions de la voiture et ses différences de comportement suivant les pneus ( un peu comme sur les vrais ) , de quoi bien s'amuser
je pense que nous feront aussi une notice avec tout ce qui a été appris depuis leur sortie ( comment régler la suspension , la hauteur de caisse avant , arrière , etc )

J'en profite pour répondre à deux ou trois membres qui m'ont posé la question , oui une Proxy Race ouverte au Kyosho , ou réservée au Kyosho est envisagée pour l'année prochaine , cela pourrait éventuellement se faire conjointement avec un forum étranger , c'est à l'étude actuellement

DB-R64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Ven 8 Fév - 00:12 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

des photos de ces voitures ?

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:36 (2012)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Je n'ai pas encore les photos , mais on peut les voire sur Google dans des vidéo kyosho au salon de Nurenberg par exemple
Car aussi bizzare que cela puisse paraitre dès le début de l'année , les Mazada , les Porsche gt3, les Aston et les Corvette existait

Mais Kyosho a une manière de lancer ses voitures  assez surprenante , plusieurs modèles sont prêts , mais pas tous sont fabriqués puis mis en vente ,  chaque voiture qui est déjà sortie ne sera plus jamais fabriquée

DB-R64 Okay

Michel

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:22 (2012)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

bon choix pour ces deux nouveautés , j'aimerais par la suite des modéles un peu rétro des 50' 60' des 24 heures du mans ou des voitures de rallye pour changer un peu

lezabitant

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:00 (2012)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Salut Bruno,
Toujours partant pour une Corvette et une Aston Martin.
As-tu toujours en stock la Mazda rouge n°55 ?

Est-ce que tu peux en mettre une de côté pour moi que tu m'enverras avec les deux autres ?
Merci d'avance.
A+
Laurent

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:21 (2012)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Oui il me reste des Mazda , je t'en met une de coté , mais je n'ai pas de nouvelles des autres voitures

Pour le choix des modèles , on peut s'attendre à tout avec Kyosho car en statiques , Mini Z , ou 1/10 électriques , leur choix est très varié , si ce sont les mêmes personnes qui décident , on peut espérer avoir des voitures des années 50- 60

Pour faire prévision , on peut regarder du coté de leur statique 1/43 , tout ce qui est maintenant disponible en slot , existait chez eux en statique

DB-R64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 06:18 (2012)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Pour ma part, j'en prendrait une de chaque, peu être pas le même mois!.... Okay

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:39 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

qu'en est-il de la deuxième série Kyosho ?

Grenouille

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:36 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Il me semble bien que 4 de plus sont sortie...... Je les ai vu

golfgl90

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:14 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

un commentaire des acheteurs sur ces modèles  Question Rolling Eyes

Grenouille

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:37 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Moi je n'ai pas encore pris de plaisir avec, mais je ne me suis pas penché plus que cela déçu, d'après les photos, la 2ème série me parait moins belle... On dirait qu'il n'ont pas respecter les dimensions des voitures réelles, surtout au niveaux des empattements et passage de roues, histoire sans doute d'utiliser leurs châssis déjà existants.... Evil or Very Mad

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 23:33 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Pour ce qui est des modèles décorés , la 917 gagnantes au Mans 70 n'a pas la bonne couleur de rouge , mais c'est la seule qui est loupée

les 962 sont correctes , à partir des Mazda on touche la perfection et les dernières Corvette, Aston et Mac Laren sont sublimes

j'ai mis des photos dans un autre post

Malheureusement les personnes qui ont le plus parlé de ces voitures semblent n'avoir jamais compris que lorsque qu'un moteur est fait pour marcher en 10- 12 volts , la voiture devient incontrolable si on l'utilise avec un transfo Jouef qui donne jusqu'à 17 volts ou avec les transfo de 1/32 qui donnent en moyenne 14 à 15 volts

le tord qu'a eu Kyosho est d'avoir sorti des voitures seules avant d'avoir fait des circuits , si bien que les voitures ont été utilisées n'importe comment sur toute sortes de piste , mais principalement du Jouef pour ceux qui en on parler dans les forums

certain n'ont jamais réussi à les faire rouler correctement

comme je l'avais déjà dit , comparées à nos Jouef , puisque nous sommes en pleine Proxy , chez moi , la Porsche 962 était 2 secondes plus rapide que la gagnante  de la Proxy

pour donner une idée , sur mon petit circuit une NSR tourne en 17 secondes sur 2 tours , une Kyosho en 19 s et les meilleures de la Proxy actuelle sont en 21 secondes

c'est vrai qu'il n'utilise que 2 longueurs d'empattement , mais je n'ai rien remarqué de choquant

Les prochains modèles ne sont pas encore connu , mais des infos commencent à filtrer ( Subaru , Mitsubichi Lancer pour des modèles rallye ) , Coincé  par la hauteur de l'avant du moteur impossible à monter sur des voitures basses genre barquette , un nouveau châssis pour moteur cage courte genre SCX 1/43 devrait sortir

db-r64 Okay

marcellin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 09:25 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Bonjour,
Facile de tourner vite avec les aimants?
La mienne ne tourne pas trop mal sans aimant avec des pneus carrera et un peu lestée mais moins vite que des Go (sans aimant aussi) ou des jouef.
On se demande pourquoi ils ont fait un systeme de suspension aussi sophistiqué qui ne sert pas a grand chose au lieu de mettre des bons pneus!!!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 11:32 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

La suspension n'est pas sophistiquée , il y a seulement une articulation et deux amortisseurs

Sur une voiture RC 1/10 , il y a quatre amortisseurs réglables individuellement en débattement et en dureté , il y a deux barres de rouli réglables en dureté , on peut régler le pincement ou l'ouverture du train avant , le carrossage et la chasse etc , et tout les gamins de 14 ans qui font de la compet règlent cela sans difficulté 

le problème sur ces Kyosho  est que les amortisseurs sont quatre  fois trop fort pour le poids de la voiture

c'est comme si on mettait sur une voiture d'une tonne des amortisseurs prévus pour une cammionette de 4 tonnes

Un ressort d'amortisseur doit être une peu compressé par le poids de la voiture à l'arrêt , ensuite , il continu d'être compressé par les irrégularités de la piste et filtre les vibrations , ce qui se traduit par environ 20% d'adhérence en plus

Même leur amortisseurs option sont encore 2 fois trop forts

pour choisir les bons ressorts, c'est simple , tu pèse ta voiture , tu prend les 2/3  pour avoir en gros le poids qu'il y a sur l'arrière
tu divise par deux pour avoir le poids sur un amortisseur et ensuite tu cherche un ressort qui est un peu écrasé par ce poids

exemple la voiture fait 45 grammes , 2/3 = 30 grammes divisé par 2 = 15 grammes

tu cherche un petit ressort genre de stylo par exemple et tu vérifie qu'il se compresse un peu en mettant un poids de 15 grammes dessus

mais on peut aussi mettre un petit bloc de caoutchouc à la place des amortisseurs et mettre 2 vis pour faire un réglage fin de chaque coté

Voir le post sur le réglage des suspension ici

http://retro-jouef.xooit.com/t632-Reglage-suspension-Kyosho.htm

Ensuite une fois bien réglée , une voiture sans suspension ne peut pas rivaliser , c'est comme si on faisait une course avec de vraies voitures ou certaine auraient une suspension et d'autres les roues directement fixées au châssis

D'après mes mesures et calculs, les ressorts Kyosho d'origine fonctionneraient si la voiture faisait environ 180 grammes , ce qui est le poids d'une 1/24 et même un peu plus

db-r64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:09 (2013)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

Pour ma part, Bruno a raison, je ne les ais fait tourner qu'au minimum sur du 12 Volt, n'ayant pas encore de tension plus basse dispo, j'en ai déjà 3, mais j'ai mis un peu le frein sur ce type d'achat tant que je n'ai rien pour les faire tourner.... Pour ce qui est de la nouvelle série, c'est justement la Mc Laren (que j'achèterais sans doute un jour) que je trouve ratée dans ses proportions.... Voili, voilà

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2016)    Sujet du message: préréservation Kyosho: Aston Martin , Chevrolet Corvette

-> Les voitures Kyosho
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys