retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
BONJOUR TOUT LE MONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SEB
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:31 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

bonjour je me presente seb nouveau inscrit de voujeaucourt dans le douds franche conte
il y a de ca plusieur mois j ai acheter le circuit de mon enfance dans une brocante un ARTIN JOUEF 4 pistes avec la maserati lancia statos porche 911 et une lotus
j ai monte le circuit qui etait complet mais j ai quelque probleme avec les rail qui sont un peux usée et qui ne font plus contacte donc a certaine partie du circuit les voitures s arrete que doije faire pour resoudre ce probleme ? mé rail sont il foutue ? j ai essayer de les poncer a ca a remarche mais au bout d un moi il s ocide pourtant le circuit et dans une chambre au sec quelle et la solution dans ces cas la ?
J ai aussi un autre soucie avec quelque voitures le pignon d entrainement du moteur tourne sur l acse du moteur et n entraine pas la courone des roues arriere donc mon moteur torne mais ma voiture n avence pas j aiperre que vous me comprenee j ai essayer de coller le pignon sur l ace du moteur mais ca ne tien pas et avec la super glue le pignon ce fend peut on retrouve des pignont neuf ?
en attendant j ai racheter d autre circuit et voiture artin jouef en brocant je possede deja une 40 voitures donc beaucoup avec des reparations a faire dessus
avent je fessais des maquettes j ai deja refais des voitures pour mon circuit avec des decal acheter sur internet tel que les lancia statos d epoque ( darniche bleu et team italia ) j ai aussi fait 2 f40 du mans 95 la bleu et la vert et blance titop je vous montrere des photos j ai aussi prevue de me faire un piece dans mon grenier pour montee un grand circuit la grenier et actuellement en travaux voila ma presentation et finie un peux longue mais maintenent vous savez tout de moi
merci de votre aide et reponses pour mes probleme

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Very Happy Salut!

Bienvenue a toi!

pour les pignons Artin, le plus simple est de trouver des voitures completes d'occaz, ca vaut pas le coup de se casser la tete a chercher les pieces détachées.

perso j'ai pas mal d'artin aussi, et avec certaines je prends bien du plaisir!

A+ Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:11 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Bonjour et bienvenue SEB

Content de te voir arriver ici

Tu est du coté d'Audincourt , Beaucourt etc je suppose

Il me semble que les pignons Artin sont tout de même de meilleur qualité ( nylon plus souple ) que les Jouef qui ont bien durci au fil des ans

DB-R64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Ven 12 Oct - 14:00 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MARCO35

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:57 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Bonjour seb
bienvenue
pour les pignons artin , c'est vrai qu beaucoups sont fendus
pas de pignons de remplacement à ma connaissance
mais bon il est vrai que tu trouve beaucoup de voitures dans les vide-grenier pour quelques centimes
a+

Miche

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:39 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut Seb !! Bienvenue ici................

Okay  Miche.

Eric

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:54 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

bienvenu au club!

Moi, pour les pignons Artin, généralement la superglue suffit, sinon je met une première couche de colle Pattex "Resist à tout" puis une fois sèche une couche super glue et généralement, ça tient!

Juste un petit truc sans aucune intention méchante de ma part: si tu pouvais faire un minimum d'effort de relecture pour l'orthographe? Des fautes, on en fait tous et moi le premier, mais là on se rapproche du record d'un autre membre qu'on aime bien d'ailleurs! (j'en ai compté 50 mais j'en ai loupé!)

Combi 39

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:30 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut SEB,

bienvenue sur le forum Okay

SEB

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:24 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

je vais tentée de répondre a tout le monde en méme temps déja merci a tout le monde pour votre accueil
pour le coin ou j habite oui c est a cotée d Audincourt
pour les pignons c est vrais qu ont trouvre des voitures pas chére en vide grenier mais la plupar ont toujours le méme probléme pignon hs j en ais une quinzaine qui attende ces fameux pignons et quant j ai essayer de les collées a la super glue ils ont fendu !
pour les fautes ca fais beaucoup 50 ta du comptée les acsents ERIC mais bon l hotographafe n est pas mon fort c est sur !
par contre j ai pas eu de réponse pour mon probléme de  rail qui ne font pas contacte a certaine partie de mon circuit les voitures s arréte quelle et la solution dans ces cas la ? les rail sont d époque il ne sont pas tout neuf c est sur mais il y a des circuits plus vieux que les miens sur le forum qui ont l aire de bien tourner faut il les poncée ( mais apres ca rouille ) ou y a t il des produits a passée dessu ? comment faite vous dans ces cas la moi aussi j aimerais que mes voitures face plusieurs tours aujourd huis c est pas encore le cas  Crying or Very sad

Eric

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:02 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut Seb pour les rail Artin, je ne sais pas, je roule en vieux jouef... mais à ta place je démonterais tous les rails, je poncerais les rails rouillés et je passerais un bon coup de bombe contact partout : ça devrait arranger les choses!

SEB

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:26 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

tu trouve ou la bombe contacte c est quoi ?

Eric

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 13:45 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

bombe pour améliorer/nettoyer les contacts electriques chez Castorama par ex!

SEB

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 00:10 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

JE PENCE QUE JE DOIS PAS ETRE LE SEUL A AVOIR CE PROBLEME LA SURTOUT QUE LES CIRCUITS ARTIN NE SONT PAS LES PLUS VIEUX

Astolive

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 07:40 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut SEB,

Soit le bienvenu.

Pour les rails il y a aussi les contacts entre chaque rail qui peuvent poser problème.
Les éclisses qui s'enfichent dans la partie métalliques peuvent être fendues ou être un peu lâche.
Tu coupes des morceaux de fil électrique 1.5 mm2 de 15/20mm que tu dénudes et que tu viens clipser à chaque contact ça améliore les choses.
Perso je ne parlerai pas de ponçage mais plutôt d'un polissage jusqu'à ce que ce soit propre avec une gomme spéciale slot ou moins cher de la gomme à velour (chez le cordonnier)
Pour les pignons, il y a un gars qui fabrique des repros sur e-bay, si ça t'intéresse et que tu ne le trouves pas demandes moi en MP je chercherai ses coordonnées.

A+

SEB

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

merci pour ton aide je te contact en MP

Daniel

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:48 (2012)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

bonsoir seb 

bienvenue sur le forum avec pas mal de retard 
absent du forum depuis 3 mois 
amitié
Daniel Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: BONJOUR TOUT LE MONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys