retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Première étape DB-R64 ( terminée )
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:23 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

LA première étape sera composée de plusieurs épreuves qui se dérouleront d'abord sur mon petit circuit en rails Troby et Carrara Racing 140 , cela fait à peu près la même largeur que le Jouef dernière génération

Il y aura des chronos sur 2 tours , environ 22 secondes , 4 tours , environ 44 secondes et 10 tours

Ensuite si le temps le permet ( pas trop frois , ni trop humide ) une autre épreuve se disputera sur 2 tours de mon grand circuit ( 27 m ) en rails Carrera et Policar 1/24

je remet le lien d'une vidéo de la Porsche 962 Kyosho sur mon petit circuit . Je précise que c'est sans aimant . Sur 4 tours la voiture tourne maintenant en moins 42 secondes et a le record de la piste en 1/43 ou 1/40
http://www.youtube.com/watch?v=KaPOskY5b_8

DB-R64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Mer 24 Oct - 14:24 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:01 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Séance d'essai libre hier soir avec les 7 premières voitures disponibles

Deux voitures sont au dessus du lot en vitesse de pointe : la Ferrari GTO  et L'Alpine A 210
4 voitures sont très rapide en passage de courbe : L'Alpine A 210 , l'Alpine A 310 , la Porsche Turbo , la R5 Turbo

Petites interventions : changement des pneus avant sur l'Alpine A210, changement des pneus avant sur L'Alpine A 310 ( les gros pneus Jouef ont tendance a bloquer la voiture dans les virages , les pneus avec un arrondi sur le coté change tout le comportement de la voiture ) et aussi changement du pignon qui commençait à patiner dur l'axe

Toutes les voitures tournent aussi bien qu'une Jouef peut tourner
La plus silencieuse : L'Alpine A 210 
Les plus faciles a faire rouler au maxi de leur possibilité :  L'Alpine A 210 et L'Alpine A 310

DB-R64 Okay

FRANCOISMARIE0113
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:01 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Merci pour ces améliorations techniques (contact en aparté pour les frais) mais je possède un grand nombres de pneus larges GT en uréthane qui sortent des jantes avant lorsque je roule !!!! seuls résistaient ces vieux pneus jouef !!!

jmd_91

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:44 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

hello ,

oulalala , pas sur que ma Lancia Stratos passe le CT , enfin , on vera , DB-R64 , le chassis est coller a la néoprene , la vis ne tenais plus rien .

on peut remplacer au cas ou , par l extérieur sans probleme .

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:51 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Pour FrancoisMarie : pour les frais laisse tomber , c'est moi qui te doit des pneus qui vont bien , tu doit avoir les tout premiers que j'avais  fait en uréthane , ils étaient un peu grands et ne serraient pas assez sur la jante , pour les pignons , c'est Salluste qui paye Exclamation
Avec sa voiture il nous a joint une pochette de Pignons de rechange pour la Proxy

Je continue ma revue de détails :
Toutes les voitures ont été décorées avec soin , mais il y en a deux qui sortent tout de même du lot

la Mini Cooper  et la Porsche Turbo
C'est d'ailleurs assez bluffant , on a plus l'impression d'avoir des Jouef , mais plutôt qu'un des  fabricants actuels se soient mis à fabriquer de nouvelles voitures au 1/40

bon maintenant , il va vraiment falloir que les autres voitures arrivent car à 3 jours de faire l'étape , il en manque entre 5 et 7 suivant qui participe

DB-R64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:44 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Sniff, j'aurais espéré que la mienne soit arrivée aujourd'hui, à croire que la poste est moins pressée que moi!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 00:25 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Si tu la postée samedi ,elle aurait du arriver aujourd'hui , mais il n'y a pas eu de tournée du facteur aujourdh'hui

Non seulement il n'y a plus de poste alors qu'il y a 3500 habitants , mais il n'y a plus de tournée tout les jours
Il est même possible que sur le site de la poste le coli soit marqué comme arrivé . J'ai déjà reçu des colis marqués comme arrivés sur leur site seulement 2 ou trois jours après , comme cela impossible de réclamer un remboursement pour le retard

Pendant les vacances scolaire , c'est encore pire , comme il n'y a pas assez de facteur , ils se partages les tournées , on a par exemple du courrier distribué le lundi et le mercredi , puis plus rien de la semaine

S'il y a 1 cm de neige , comme il y en a qui ne veulent pas rouler sur la neige , il n'y a pas de distribution tant qu'il y a de la neige , etc etc

DB-R64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 00:33 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Very Happy Salut!

Eh bien t'est pas gaté avec la poste, et en plus les participants tardent a envoyer... Embarassed

Demain matin je mets la caisse dans une boite et demain direction la poste, et si j'arrive en retard comme je l'ai déja dit, disqualifié pour cette etape!

A+ Okay

Coincoin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 02:06 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Bonsoir
Je suis pas dans le coup mais çà viendra... peut être
Des photos ? c'est possible ?
merci et bon vent à tous
coincoin

Eric

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:00 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Content que l'Alpine marche bien: j'ai récupéré cette voiture avec Patache sans pneu avec moteur complètement endormi!

Pour les pneus avant j'avais mis de vieux pneus hs que j'ai oublié de changer pour l'envoi! Oups! désolé Bruno

Pour le moteur, je l'ai nettoyé, passé à la bombe contact relubrifé et j'ai fait un max de tour sur la piste et je l'ai fait tourner à vide les roues en l'air et progressivement il s'est réveillé! l'aimant était ok par contre!

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Il y avait 2 voitures au dessus du lot , il y en a maintenant 3 , la Porche 904 de Grenouille bien qu'un peu en dessous de la Ferrari et de l'Alpine A210 est très proche de ces voitures

Autre voiture reçue aujourd'hui , la BMW manque de vitesse de pointe mais est très facile à piloter , impossible de la faire dessloter

La Bagherra a un moteur très puissant et très nerveux , je suis obligé de l'utiliser avec mon transfo réglable , alors que j'utilise un transfo normal pour toutes les autres voitures

Pour Coin coin , il y a plein de photos dans les autres posts de la proxy race , les miennes sont dans Parc fermé

DB-R64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:01 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Ouf elle est arrivée! Okay ... En plus elle marche, cool! On va bien s'amuser! Encore quelques voitures et c'est partit!

patache2000

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:32 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Very Happy Salut!

Ca y est elle est partie ce matin, si tout va bien elle arrivera vendredi...

A+ Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:00 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Poursuite de mes essais libres :

La Bagherra a le moteur le plus proche du neuf et l'un des trois plus puissants , cela me pose quelques problèmes , la voiture part souvent tout droit , je doit piloter d'une façon différente des autres voitures
J'ai même du mettre 4 grammes de lest à l'avant , c'est la seule que j'ai du lester , je n'ai pas l'habitude des Bagherra , c'est une des voitures Jouef que j'ai la moins faite rouler et je suis un peu surpris ,
est- ce le moteur incliné qui la fait basculer facilement d'un coté et dessloter facilement Question

La Lancia Stratos n'était pas conforme au réglement , d'emblée elle tournait bien plus vite que toutes les autres , en regardant de plus près , j'ai vu qu'il y avait trois aimants placés verticalement , c'est trop fort et provoque de la magnatraction , le règlement prévois qu'en cas d'utilisation d'aimant néodyme , une cale de trois mm doit être placé entre les aimants et le châssis , mais même avec la cale , il y a encore de la magnatraction , alors j'ai monté un aimant Rétro64
J'en ai profité pour changer le pignon fendu et refaire un puit de vis

Après seulement 4 tours de piste sur la Porsche de Patache , le pignon s'est mis a tourner dans le vide , je vais là aussi devoir le changer , sinon , je vois bien cette voiture dans les 5 ou 6 premières

Demain matin début réel des épreuves

DB-R64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Very Happy Salut!

Content que ma caisse soit bien arrivée, pour les perfs elle tourne pas mal sur mon circuit, mais juste avant de l’expédier je lui ai mis un autre moteur, car lors de la prépa son moteur était pas au top... , mais je ne savais pas pour le pignon... Désolé...

Allez, j'ai hâte d'en savoir plus... Vivement demain!

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2016)    Sujet du message: Première étape DB-R64 ( terminée )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys