retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd_91
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 08:47 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

hello ,

oulalala , ca sent le forcing sur toutes voitures , GOLFGL90 tu as signaler que ma Lancia Stratos avait un soucis de guide , il as pris du jeu ?

si c est le cas , ca doit etre une maladie , j ai le meme soucis sur la Stratos de mon neveu et ce que je dispose & préparer Exclamation

pas sur qu elle finisse la proxy Surprised

enfin , on se rassure un peu , petit passage en 3 eme place ne peut que semer encore le trouble Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 08:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:49 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Bizarre quand même pour mon Alpine: j'ai les mêmes rails et elle ne tapait pas du tout, mais à l'origine elle avait des frotteurs jouef plus rigide, on peut mettre aussi des tresses de Carrera go récupérées et retaillées, elle ont l'avantage de ne pas user vites et d'être bien rigides!

Pour le pilotage je suis équipé de poignée Jouef compétition très progressives! Avec des petites poignées Jouef d'origine ou équivalent (on/off) c'est injouable avec un picot!

bertrand81100

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:02 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

@Bruno

Mes pneus sont en gomme naturelle, même s'ils sont corrects, je ne pense pas du tout qu'ils offrent un quelconque avantage face aux uréthanes
D'autre part je viens de relire le règlement, et je n'y vois que des recommandations; hormis les aimants à "effet de sol" interdits et quelques voitures exclues, le règlement est plutôt fait pour "inspirer" mais sans contraintes particulières. Si vraiment on voulait que toutes les voitures soient sur un même pied d'égalité, le règlement serait bien plus épais et bien plus restrictif

Si encore la #66 dominait l'épreuve, je comprendrais une certaine méfiance, mais ça n'est pas le cas. Et quand elle domine ce n'est pas à cause de ses pneus....
Laissez donc cette petite tranquille, elle est conforme ! Wink   D'autre part, tripatouiller les voitures c'est prendre le risque de leur faire plus de mal que de bien !

Visiter le site web du posteur
golfgl90

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:03 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Pour respecter le règlement j'essaierai de changer les pneus, les "originaux seront emballés avec la voiture au final pour retour à son propriétaire  Wink

Ce circuit bien que paraissant simple est assez piégeux Mr. Green

Aujourd'hui concours d'élégance (points attribués) auprès de 3 de mes collègues et de ma fille (je précise sans aucune MAGOUILLE) Shocked

voiture n°
SOPHIEARNAUDGABRIELLELORENEtotalpts du concours
24Grenouille144121318
59Eric99105339
35golfgl901212994214
88lezabitant611110286
91Jmd_9151158297
54Salluste71412245
20Françoismarie011310643234
32lotus bleu31013144013
62Patache 20001877234
45Bruno4314133410
39combi3913132124013
13daniel8284222
27Roulian2536161
66bertrand811001276113611

CLASSEMENT PROVISOIRE DE L'ETAPE

voiture n°
classement provisoire de l'étape
32lotus bleu1
35golfgl902
62Patache 20002
66bertrand811004
24Grenouille5
13daniel6
91Jmd_916
54Salluste8
45Bruno9
59Eric10
39combi3911
20Françoismarie011311
88lezabitant13
27Roulian14

golfgl90

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:59 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Jmd pour le pivot je voulais dire qu'elle était très "mobile" mais y a pas de souci "casse"

golfgl90

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:02 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Pour Eric j'utilise les poignées compétition mais sans brancher le frein,

je vais changer les tresses sur toutes les voitures pour les épreuves suivantes, car il est vrai qu'après 5 étapes elles commencent à bien "fatiguer"

et pour la tienne je mettrai alors des tresses jouef

Pour la voiture de Bertrand, de fait ses pneus n'ont pas l'air plus avantageux, les uréthanes lui donneraient-ils une meilleure accroche et donc une amélioration sur mon circuit ????  Wink

bertrand81100

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:14 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

golfgl90 a écrit:

je vais changer les tresses sur toutes les voitures pour les épreuves suivantes, car il est vrai qu'après 5 étapes elles commencent à bien "fatiguer"

et pour la tienne je mettrai alors des tresses jouef

Pour la voiture de Bertrand, de fait ses pneus n'ont pas l'air plus avantageux, les uréthanes lui donneraient-ils une meilleure accroche et donc une amélioration sur mon circuit ????  Wink

Absolument, mes pneus n'offrent aucun avantage, et je le savais. Donc merci de les laisser tranquilles Wink
Idem pour les tresses, aucune raison de les changer sur la mienne (à part prendre le risque de désaligner les contacts laiton, et donc devoir démonter la voiture, et donc, etc...)
Bref, je suis partisan de laisser les voitures à leur sort, quelqu'il soit, jusqu'à ce qu'une urgence se fasse sentir, et encore après en avoir discuté avec son proprio.

Si on commence à chipoter pour les pneus, bientôt on chipotera sur un moteur "douteux" parce que trop péchu, sur une hauteur de caisse suspecte parce qu'on a effectivement rabaissé la voiture, sur des pneus avant amincis, et encore je passe certaines de mes modifs ! Modifs qui, soit dit en passant, ne sont pas spécifiques à la proxy; c'est ainsi que je restaure mes Jouef, et c'est ainsi que je voulais voir ce que ça vaut par rapport à vos modifs. Je crois que c'est l'intérêt de la proxy, non ???

Quoiqu'il en soit, belle étape, une qui restera certainement particulière vu les chambardements dans le classement Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:01 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Bertrand,

je viens de changer les tresses ......sauf sur la tienne, car après desserrage des vis j'ai senti qu'elles ne "venaient" donc j'ai resserré le tout Wink

de même pour ma part étant sur un forum JOUEF, je suis partisan de rouler sur des équipements JOUEF (rails, transfos, poignées..) Wink

Daniel

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

bonjour à tous 
tous ces échange d'opinion sont intéressant mais peut être qu'il faudrait relativiser un peu quand même Shocked
on est pas au championnat du monde de F1 Mr. Green
au vu des avis très partagé des membres du forum quand les voitures seront chez moi elle resteront dans leur jus
et repartiront idem pour éviter les polémiques 
amitié
Daniel  Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:00 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Après relecture du règlement ,  il est vrai qu'il n'y a pas d'obligation de mettre à l'arrière les pneus que j'ai fournis .

Donc pas de problèmes pour laisser les pneus de L'Alpine 66.

Le but premier était de pouvoir mieux comparer les performances de chaque voiture , ce qui n'est en fait pas totalement faisable à la vue des différences de largeurs des types de pneus .

Pour que les GT ne soit pas défavorisées avec leur pneus étroits par rapport aux voitures à  jantes lisses , j'ai créé un pneu GT plus large et plus bas , qui m'est d'ailleurs maintenant plus demandé que le pneu qui a les dimensions plus proches des originaux Jouef .

Ce qui m'incite à penser que les personnes qui font rouler des Jouef sont maintenant plus nombreuses que celles qui les mettent en vitrine ( et qui veulent des pneus se rapprochant le plus des Jouef )

l'idée de fournir des pneus uréthane fabriqués au même moment était plus pour niveler les différences vers le bas que vers le haut .

Le but était d'éviter qu'il y ai des voitures complètement à la ramasse à cause de pneus plus ou moins secs , que le propriétaire de la voiture aurait jugés comme encore bons , parce que n'ayant jamais comparé ses voitures avec d'autres par exemple .

DBR64 Okay

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 18:30 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Tous ces échanges permettront je n'en doute pas de faire avancer la PROXY dans sa version future  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

fin de la 4ème épreuve :

LA piste 4 (qui emprunte... la piste 3 sur......)

et là j'en ai bavé, c'est la partie où j'ai le moins pris de plaisir tant les deslotages furent nombreux et paradoxalement où ma GTO a fait preuve d'une stabilité incroyable Embarassed , j'en ai honte tellement elle a dominé le sujet Shocked

Encore des surprises des bonnes pour certains et des moins bonnes pour d'autres Smile Sad
Résultats

Golfgl90                       n° 35 Ferrari GTO                          6,61         1ère                  14pts   sur son terrain

Jmd_91                       n° 91 Lancia Stratos                       6,92         2ème ex aequo               13pts     belle accroche

FrançoismarieO113       n° 20 Alpine A310                          6.92         2ème ex aequo              13pts  

Eric                               n° 59 Alpine 3000                         7,06        4ème                              11pts    

Lezabitant                      n° 88 BMW                                  7,16         5ème                             10pts   

Patache 2000               n° 62  Porsche 904                        7,17        6ème                               9pts    

Bruno                           n° 45 R5 Turbo                             7,18        7ème                               8pts  

Lotus bleu                    n° 32   Ferrari LUSSO                    7.21          8ème               7pts   la déception comme sur la 3, piste piégeuse trop de deslotage !!!

Bertrand81100             n° 66 Alpine 3000                          7,25         9ème ex aequo               6pts  

Salluste                        n° 54  Porsche CARRERA               7,25        9ème ex aequo               6pts  

Daniel                         n° 13   BMW                                  7,29         11ème                4pts   un p'tit coup de mou

Grenouille                    n° 24 Porsche 904                         7,37         12ème                3pts   baisse de forme

Roulian                          n° 27 Matra BAGHEERA                7,52         13ème               2pts

combi39                        n° 39 Mini                                    8.01        14ème                1pt   

D'une piste à l'autre et notamment sur les 3 et 4 le comportement de certaines voitures est méconnaissable  Shocked , certes cela permet de garder le suspens entier.

A suivre pour la 5ème épreuve, j'ai un doute sur le choix Rolling Eyes , je veux tester avant la config piste 2 et 3 Shocked

voiture n°
classement provisoire de l'étape

35golfgl901
62Patache 20002
32lotus bleu3
66bertrand811004
91Jmd_915
24Grenouille6
13daniel7
59Eric7
45Bruno9
54Salluste10
20Françoismarie011310
88lezabitant12
39combi3913
27Roulian14

Grenouille

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:20 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Qu'est ce qui lui arrive à ma 904? Y a pas un pneu qui frotte ou un truc comme ça? Décidément, cette étape sera un tournant! Exclamation

patache2000

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:29 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Very Happy Salut!

Qu'est ce qui lui arrive à ma 904? Il y avait pas un pneu qui frottais ou un truc comme ça? Décidément, cette étape sera un tournant! Mr. Green

Je suis super content des résultats de ma patachemobile, meme si je suis un peu décu d'etre seulement 2eme au général a cause de ma mauvaise place en élégance...

En tout cas bravo golfgl90 pour cette etape tres sympa!

A+ Okay

Daniel

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 08:56 (2012)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

bonjour golfgl90

ma BM 13 ce maintient à une bonne moyenne avec le manque de point de la 1er et la 2eme étape
c'est quand même pas mal Cool
amitié
Daniel  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: 6ème étape en terre Bretonne chez golfgl90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys