retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Proxy , réflexion après deux étapes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cobra
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:59 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Bonjour à Tous

Après ces deux étapes , trois voitures soulèvent une réflexion

1  La Matra Bagherra marchait mal lors de la première étape , une partie de la solution a été de lui mettre des pneus plus larges et plus gros qui dépassent de la carrosserie

Lors de la seconde étape , la voiture a mieux marché,

Questions Question : la voiture doit elle continuer la Proxy avec ces pneus qui dépassent de la carrosserie même si la largeur de voie maxi autorisée n'est pas dépassé
Des essais ont ils été fait avec les pneus normaux sur la seconde étape ?

Le propriétaire souhaite t'il voir sa voiture équipée de ces gros pneus qui à mon avis défigure un peu la Bagherra
Je pense qu'il faudrait essayer de la remettre dans sa configuration normale , tout en autorisant les gros pneus si elle ne va pas du tout sur un circuit 

2  La Lancia Stratos , elle marche très fort , mais j'ai lu qu'elle avait les pneus arrières montés à l'envers , est ce que la partie du pneu non soutenue par la jante , donc très souple et très adhérente , qui se retrouve  vers l'extérieur , ne lui procure pas un gros avantage , par rapport à la BMW , qui a le même genre de pneus mais montés à l'endroit

Question Question La voiture doit elle être remise dans sa configuration normale Jouef avec la partie des pneus non soutenue par les jantes vers l'intérieur
D'après ce que j'ai compris , cela nécessite un axe plus long , une remise en état d'origine est il envisageable par l'organisateur de la prochaine étape ?

3 La Renault 5 Turbo semble avoir connu de gros problèmes de moteur durant la seconde étape , cela soulève le problème du suivi de pièces de rechange
Le rôle de l'organisateur de l'étape est de faire ses épreuves et d'éventuellement changer une pièce si cela est facile et si des pièces de rechange suivent les voitures

Dans le cas d'un pignon fendu , la décision est facile à prendre , on sais que la voiture n'ira pas bien loin
Dans le cas d'un moteur récalcitrant , c'est plus difficile , imaginons que tout le monde ai fournis un moteur de rechange , à quel moment l'organisateur de l'étape doit il prendre la décision de changer le moteur

Si dès qu'une voiture fait une contre performance son propriétaire demande à l'organisateur de l'étape de changer le moteur , on ne s'en sort plus

Alors dernière Question Question Faut il faire suivre quelques moteurs au cas ou un ou plusieurs moteurs grilleraient complètement , ou restons nous comme cela en se disant que si cela arrive , l'organisateur aura bien un moteur à prêter ?

Cobra Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Combi 39

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:46 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

personnellement je pense que les voitures doivent rester dans la même configuration que l'or de la première étape,
et s'il y a un gros souci "moteur HS" c'est l'abandon pour cette étape et le propriétaire peut envoyer un moteur de rechange à l'adresse de l'étape suivante  ( premier ou dernier le but est de prendre plaisir à voir évoluer nos jouef sur différentes pistes )

golfgl90

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Pour ma part (personnellement étant déjà utilisé Laughing )

je pense que les voitures doivent rester dans la config d'origine (1ère étape), après faut-il toucher à quoi que ce soit ?, à part peut être toucher au balai pour parfaire leur frottement...

après commencer à bricoler ci et ça Rolling Eyes , pour ma part si mon moteur lache ou si son pignon casse he bien ce sera tant pis pour moi ce sera abandon sur casse,

nous avons eu suffisamment de temps je pense pour faire une "préparation" non Question Okay

jmd_91

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:36 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

hello ,

pour ma part , si le moteur rend l ame , c est la fin de la course , faut savoir que ces petits moteur sont assez stable pour tourner sans trop de peine pendant + d 1 h , si ca tient pas , soit le moteur avais un soucis , soit il as des problemes de circulation d air pour éviter l échauffement , d ailleurs DB-R64 & Grenouille ont surment vu ma modif sous le chassis qui permet " d aéré " le rotor , c est une maladie rencontré aussi sur certains trains Jouef ( Picasso en autre ) .

pour les pneux , je les avais monter d une facon a passer plus vite en courbe , il proviennent d une Porsche 917 ( train AR ) .

et je suis d accord pour que le vehicule soit dans son jus ( normalement j aurais du etre disqualifier avec mon moteur ) .

voila voila

Daniel

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:36 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

bonjour cobra bruno et tous les participants à la Proxy Race

j'ai lu la plus part des post de la proxy race ce qui n'est pas une mince affaire vu mon retard de 3 mois
et j'ai pu constaté que les participants prennent ça à coeur 
j'arrive bien sur comme je l'ai expliqué dans les différents post avec 3 mois de retard
et donc plus dans la course si , sans aucune faveur particulière , je pouvais éventuellement mettre une voiture dans la compétition
ce serai avec plaisir sauf si le règlement ne le permet pas , et comme au départ la proxy race n'est pas une proxy permanente je ne pourrai pas me joindre a vous  alors ce seras pour la prochaine fois

amitié
Daniel  Okay    

patache2000

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:51 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Very Happy Salut!

De mon point de vue, si un concurent doit abandonner sur casse moteur par exemple, a la fin de la proxy il n'y aura plus que 3 ou 4 voitures, donc plus amusant du tout...

EN 2012 j'ai participé a la proxy "d'as coté", eh bien dès la 1er étape ma voiture a merdouillé, dû au manque de préparation de ma part (j'étais a la bourre)...

L'organisateur de la 1ere étape, Astolive présent ici aussi, a réparé ma caisse, sans trop faire de chichis non plus, et ma caisse par la suite a fait des scores honorables et je fini 8eme sur 17, pas trop mal pour une caisse a la base mal préparée...

Plusieurs concurents on eu des gros soucis moteurs, lors de cette étape la ils etaient dernier, mais après réparation ils etaient mieux sur les suivantes...

Un des organisateurs a quand a lui fait un gros "controle technique" sur toutes les voitures, avec mise au point adéquate, eh bien certaines marchaient bien mieux apres, mais il faut noter que ce gars a été "sport" car sur toute la compet s'est ca voiture qui a dominé, et il a d'ailleurs gagné...

De mon point de vue, une proxy ressemble a un grand prix de formule 1, si tu merdouille sur une étape, eh bien c'est derniere place, mais a l'étape suivante tu peux cartonner!!

Et enfin, concernant Daniel, je suis tout a fait d'accord personnellement pour que tu nous rejoingne, tu as des "circonstances aténuantes", et comme tu fait partie du 'noyau dur' de ce forum, une proxy sans toi c'est pas si cool...

Allez, j'arrete de vous "saouler" avec ce qui se passe ailleurs, poru l'instant je trouve Notre proxy très sympa et je suis content d'y avoir participé!

A+ Okay

golfgl90

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:09 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

+1 pour Daniel

Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:12 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Salut Daniel , j'ai répondu dans l'autre post que tu pouvais envoyer une voiture à Combi39 , mais dépêche toi , il faudrait qu'elle parte demain , enfin il faut voir cela directement avec Combi39

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:32 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Aucun soucis pour la venue de Daniel (au contraire). Pour la Proxy, je suivrais le mouvement avec envoi de pièces autorisées ou pas. L'A310, n'ayant subie aucune modif, a part la peinture. 
Je remercie encore Bruno pour ses interventions.   Okay

Amicalement.

Daniel

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:26 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

bonjour à tous 
merci pour votre compréhension Razz
je prend contact avec combi 39 pour son adresse
par contre je n'ai pas de N° si ça peut ce faire par la suite je prendrai le 13 Mr. Green Mr. Green  

je ne suis pas superstitieux
amitié
Daniel  Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:53 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Ce sera aussi la treizième voiture Exclamation

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Daniel

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

parfait et merci Bruno

amitié
Daniel  Okay

Grenouille

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 00:06 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Bonjours à tous, pas le temps de mètre les résultats avant le départ de la "Caisse", je peux juste vous dire que, Concours beauté compris, La Gto est en tête chez moi. En absence d'un règlement précis sur ce sujet, je n'ai pas su exactement ce que j'avais droit de faire pour résoudre un problème de panne sur une voiture.... Donc j'ai fait ainsi: Si une voiture tombe en panne le score sur la course ne changera pas, j'essaye ensuite de la réparer pour la suivante.... Mais simplement... Par exemple, j'ai fini par changer le picot de l'Alpine 3000 quand j'ai vraiment compris que le problème venait de là, tout comme la Baghéra, lestée à l'avant, pour la R5 Turbo je n'ai pas trouvé vraiment le problème, pas le temps et en absence de moteur de rechange, j'ai démonté 1 charbon, nettoyé le collecteur et procédé à un nouveau rodage au cas ou, même en faisant attention, le charbon démonté n'aurait pas bien repris sa place. La Bmw aussi m'a fait peur, mais je vous montrerais,( en fait, les lamelles contacts du moteur sont tenues sur les barrettes de connexion par 2 agraphes de rail qui ont tendance à être attirées par l'aimant....)

Pour les autres voitures, RAS. Je rend les voitures nettoyés  remise à l'origine (picot de la 3000) (à part la Baghéra qui conservera ses lests au cas où le suivant n'en ai pas). Les pneus et tresses ne seront pas changés pour, aussi que le suivant puisse avoir la dernière config' utilisée.

Le reste est un débat pour la prochaine. Je sais que pour l'instant, un organisateur aura envie de voir tout le monde content.... Et aidera les voitures à avancer.... Okay

Par contre, les nouvelles voitures apparaissant dans la proxy en cours n'auront pas les points des étapes qu'elles manqueront ?

J'ai calculé que pendant mon étape, les voitures ont parcourus en moyenne 1680 mètres chacunes.... J'ai donc X12 fait plus de 20 Bornes! Mr. Green

Combi 39

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 00:26 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

on veut les résultats
on veut les résultats 
on veut les résultats

de toute façon je connais déjà ma place Mr. Green

golfgl90

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:46 (2012)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Bonjour,

bonne nouvelle pour ma GTO Okay

en ce qui concerne les voitures entrant dans le circuit, de fait je ne sais pas si le règlement précise quelques choses pour les points (je ne l'ai pas relu), la logique voudrait qu'elles ne prennent pas de points sur les étapes qu'elles n'ont pas disputées, mais est-ce vraiment important, le principal étant de s'amuser Cool , sinon faut s'inscrire à un vrai club de slot, d'ailleurs dans un championnat de slot si une voiture ne participe pas à une rencontre je suppose qu'elle ne prend pas de points, les membres concernés pourraient nous éclairer sur le sujet Shocked , à moins de créer un "forfait point" à partir d'une "cote mal taillée" Laughing Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Proxy , réflexion après deux étapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys