retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
4e Etape - Albi - Fin novembre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand81100
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:38 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Bonjour @tous

Pour raisons personnelles, je n'ai pas pu honorer mon engagement "voiture" pour la proxy.
Etant à nouveau disponible, Bruno a pu me recaser pour accueillir la 4e manche.
Il m'a également proposé de rentrer une voiture en cours de route, j'essaierai de le faire dès ma manche (pour la 3e ce sera trop court).
Donc, merci Bruno Wink

Pour l'occasion de l'étape albigeoise, ce sera sur circuit Carrera Evo, complété si j'arrive à le mettre en place par un circuit Jouef dernière génération (le large)
Puissance variable (bien que limitée à 15v - parfois un peu faible pour des Jouef), frein variable, et de la Parma de 90 à 25 ohms (90 ohms pour des Scx Compact, c'est tout bon !)

Le tracé Carrera est assez simple, rapide, avec des enchainements à courbures variables et une partie "lente" (pas tant que ça au 1/43) le "S" qui fait office de pont

J'étais persuadé d'avoir quelques photos récentes... perdues ?!? Il faut que j'en refasse ! Sinon j'en étais là Mr. Green

La suite des photos très bientôt

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:27 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Peut tu nous en dire plus sur cette poignée Parma  réglable
tu dis 90 ohms pour une SCX Conpact , cela semble dispenser d'avoir un transfo réglable , moi les Scx 1/43 je les utilise avec une poignée 45 ohms mais avec un transfo réglable  à environ 10 volts
idem pour les Kyosho

oui pour les Jouef , il faut au minimum 15 à 16  volts , il est même écrit 18 volts sur le transfo des circuits Z , en dessous de 15 , il n'y a que les voitures les plus légères et avec les premiers petits rotor qui fonctionnent bien

DB-R64 Okay

bertrand81100

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:11 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

En fait j'ai deux poignées 45 / 25 ohms, et une poignée 90 ohms spécialement achetée pour les Compact / Go
(pour les Scx Compact, non seulement j'utilise la 90 ohms mais je baisse le voltage également à environ 12 volts)

J'ai prévu de monter un inter On/On/On sur la 90 ohms avec des résistances de 100 ohms et de 50 ohms, ce qui donnera 3 positions : 90 / 50 / 30
Le fort ohmage des poignées 90 donne beaucoup plus de précisions dans les enchainements lents
A noter tout de même que la courbe de résistance d'une poignée multi-ohmages n'est pas la même qu'une poignée non modifiée, mais perso ça me va très bien

Pour les transfo Jouef, 2 remarques :
- les standards à 12 volts, délivrent en fait largement plus (souvent autour de 16 / 17 volts !), chez moi les voitures vont plus vite avec les transfo Jouef qu'avec mon transfo D132 à 15 v !!! Ils sont de plus mal régulés / stabilisés, ils font facilement chauffer les moulins
- les transfo Z sont spéciaux car ils délivrent du courant alternatif, dans ce cas il faut plus de volts pour compenser la perte d'une demi-phase (d'où les 18 volts annoncés). Chez Scx Compact c'est idem, les transfo DC sont à 12 volts, l'AC est à 16 volts

Maintenant j'hésite à monter un transfo plus puissant, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin / envie; subjectivement, plus une voiture va vite, plus le circuit est petit Idea

golfgl90

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:49 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

En tout cas, le plateau fait envie Okay

Grenouille

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:33 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Pareil, c'est très propre, quasi clinique! Okay
Pour les voltages, nos voitures vont bien s'amuser de ces différences entre circuits, mais surtout nous, à la fin, on pourra en tirer des enseignements indispensables.... Plus on avance, plus j'adore cette proxy! Mr. Green

SWB

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Pour bertrand
Pour l'inter il te faut un on/off/on
Off 90 ohm
on 50
on 30
Depuis dimanche tu me fais reflechir avec ton ON ON ON

bertrand81100

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:31 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

SWB a écrit:
Pour bertrand
Pour l'inter il te faut un on/off/on
Off 90 ohm
on 50
on 30
Depuis dimanche tu me fais reflechir avec ton ON ON ON

C'est un lapsus. Il y a 3 positions valides, mais l'inter est bien on/off/on effectivement

Je me comprends Mr. Green

bertrand81100

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Coucou ! On est arrivé cadeau

jmd_91

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Waouh , quel beau paddock , vivement la suite ...

Grenouille

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Très belle photo, ça fait Bd! Mr. Green Okay

lezabitant

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:05 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Splendide !!!

Daniel

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 15:01 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

bonjour bertrand81100

les voitures ont bien supporté le voyage  Question
j'en voie que 13 et la tienne Question
beau circuit  Okay
amitié
Daniel  Okay

bertrand81100

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:25 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Oui, le colis a bien voyagé.
J'ai juste repéré 2 manques sur 2 voitures, mais ça doit dater d'avant :
- manque un longue-porté sur la 904 GTS #24, idem sur la Stratos #91

Pour la mienne, je me suis rabattu sur celle-ci :

Le chassis et la mécanique sont préparés, seule la carrosserie est une récup qui était en attente

Sinon, j'en ai profité pour faire des photos "d'identité", et regroupées en mini poster.

J'ai commencé à prendre un peu en main les petits bolides, pas encore de chronos, simplement pour me faire une idée Okay

Daniel

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

bonsoir bertrand81100
merci d'avoir mis la miene en premier sur le poster ca la change un peu Embarassed
pas mal la caisse et elle manquait l'alpine 1300 , si tu en as beaucoup des récup non préparé comme ça je suis preneur

amitié
Daniel Okay

bertrand81100

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:45 (2012)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

@Daniel

Pur hasard que tu sois en premier, j'ai simplement classé les voitures par # Wink
Tu veux des récup ? Ah ! Faut discuter alors !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: 4e Etape - Albi - Fin novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys