retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Etape(s) chez Roulian début décembre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulian
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut,

J'ai rejoins avec plaisir le monde des jouef depuis peu, l'engagement de la bagheera n'est pas franchement une réussite mais le simple plaisir de participer à ce "Rétro tour" est déjà pour moi une grande source de plaisir.

Je fais parti d'un club de slot l'ACR276 où nous roulons en 1/32 en slot it ou NSR pour ne citer que ces marques, aussi après discussion avec le président du cloub' nos petites jouef vont avoir le plaisir de rouler sur plusieures pistes :

- la mienne : carrera 4 voies
- la piste du club : carrera 4 voies
- la piste du président : scalex classic 2 voies

Je regroupe des photos et les diffuse sur ce post

@+ Roulian  POUET

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulian

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:27 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut, 
Les voitures viennent juste d'arriver!
Je prépare la piste et vous fais les CR en live'  Okay

Roulian

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 15:47 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Okay Okay Okay Okay

golfgl90

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:55 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Super Roulian

les voitures se rapprochent de la Bretagne Exclamation

quel beau programme en perspective Okay

Combi 39

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

pour le programme Okay  vivement les photos !

Daniel

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:18 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

bonsoir Roulian

si dans le lot tu vois une BM timide avec un balai confisque lui le balais et motive là elle est un peu poussive

amitié
Daniel  Okay

Roulian

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:36 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut,

Je vais démarrer l'étape chez moi ce soir, série de 30 tours, classement suivant meilleur tour.
Pour les 2 autres étapes, je vais savoir ce soir quand es ce que je pourrais faire ça
@ ce soir
Roulian

Roulian

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:08 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut, 

Alors du nouveau chez Roulian !
Déjà à titre perso, je viens de trouver du taf donc youpi!

Ensuite, j'ai affiné mon programme,
ce soir : première partie sur mon circuit (6 voitures)
demain soir : suite et fin sur mon circuit (8 voitures)
Samedi : étape chez mon copain Gilou
Annulation de l'étape à l'acr276, les moteurs ne vont pas tous aimer rouler dessus, je préfère les préserver nos petites!

Je vous mettrais des photos demain, mais en première conclusion de cette 1/2 épreuve sur mon circuit, les moteurs s'expriment et les résultats sont un peu surprenant les petits canards arrivent à tirer leur épingle du jeu! par contre j'ai des moteurs qui s'éssouflent comme la turbo 2 et la carrera turbo, passage au stand!

Mais dans l'ensemble, elles se débrouillent bien, pour comparaison une r8 nsr sans aimant tourne en 6.5, une 356 ninco en 8.4, une 512s fly en 7.0 et en moyenne les jouef en 8.5 (avec un record pour le moment à 7.8).

Je vous ferais un topo complet ce jeudi soir, en attendant je vais vous mettre des photos de mon circuit :

Bonne nuit'

Daniel

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:42 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

bonjour roulian

Shocked  en voilà un de beau circuit 4 pistes carrera ça doit marcher fort 
et d'avoir une pièce que pour le circuit ça c'est le top  Okay

le commissaire de course dans le coin je présume qui t'aide bien 

bonne continuation 

amitié
Daniel  Okay

Combi 39

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:16 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut Roulian,

j'aime beaucoup ton tracé, pas de virages trop serrés, la matra et la mini vont apprécier  Mr. Green   Okay  

tu peux même nous faire une photo de la vitrine à droite Shocked

Roulian

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:24 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut,

Alors l'étape 1 est finie, un plaisir de faire rouler toutes ces voitures :

Une photo dans le virage avant la ligne droite des stand

L'alim en 13,8 v avec poignée 45 ohms :

Au final après 30 tours pour chacunes des voitures, le classement :

Classement
Numéro
Record
1
66
7,8
2
91
8,1
3
35
8,2
3
59
8,2
5
24
8,3
6
27
8,4
7
88
8,5
7
32
8,5
7
39
8,5
10
13
8,6
11
20
8,8
11
62
8,8
13
54
8,9
14
45
9

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:45 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Superbe circuit , il doit tenir de la place , Okay

Un petit mot pour défendre ma voiture qui est dernière Sad
les transfos Jouef délivrent entre 16 et 18 volts , et c'est seulement au dessus de 15 volts que tout les types de moteurs Jouef (avec leur rotor différents )ont toutes leur chance

Lorsque l'on met deux voitures différentes sur une même voie l'une dernière l'autre , et que l'on appuie doucement sur la gachette , il y a toujours une voiture qui va beaucoup plus vite que l'autre
ou même parfois une voiture qui ne démarre pas tandis que l'autre roule bien

Car il y a des moteurs qui ont besoin de très peu de voltage pour avoir un couple suffisant pour démarrer , d'autres ont besoin de moins de voltage pour tourner très vite mais n'ont pas un très gros couple

Tu dit avoir 13,8 Volts , je crains que comme dans ce cas certaine voiture n'ai aucune chance même si ce sont de bonnes voitures

L'exemple pour illustrer ceci étant la position de L'Alpine A310 et de la Porsche Turbo qui se retrouve derrière la Ferrari Lusso toujours classée derrière ces deux voitures jusqu'à présent

Tu dit que tu as supprimer l'étape prévu au club pour préserver les moteurs , je me répète , si quelqu'un pouvait confirmer ,jusqu'à 17- 18 volts , pas de problèmes pour les moteurs Jouef

Sans aller jusqu'à 18 volts , si tu as la possibilité chez toi , n'hésite pas a augmenter le voltage

Et comment va ta Matra , elle a l'air de bien s'être défendu , c'est l'air du pays , ou parce qu'elle a retrouvée son pilote attitré Question

Visiter le site web du posteur
Combi 39

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:47 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut Roulian,

je le sentais bien ce circuit pour ma mini, des grandes courbes ça lui va très bien Okay

la 66 à l'air de dépoter, va y avoir encore du changement au classement Okay

Roulian

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Salut,

Ok pour le voltage, on passera en 16v chez Gilou, chez moi je suis en alim fixe donc pas possible

La matra a retrouvé sa piste, as trop tortueuse et rapide donc elle est contente!, tout comme la mini.

Effectivement grosse surprise avec la 66, un petit bonheur cette auto

@ ++

jmd_91

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:38 (2012)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

hello ,

dans la mesure ou ont peu passer sous la barre de 18 V= , faudrat surveiller chaque voitures sous la caisse pour détécter une éventuel source de chaleurs .

sinon , je vois que la Lancia Stratos crache du feu , et oui c etait presque sur de voir ce score , elle as été roder avant les courses , moteur mis hors caisse , dans les 2 sens comme mes locos a fin d etre stable .

sinon , je vois qu il y as pas trop d éccart en perfs , tant mieux , j espere que d autres voitures vont remonter leurs perfs sur ces longs parcours .

a suivre ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: Etape(s) chez Roulian début décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Race 2012 -> L'itinéraire et les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys