retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
le compte tour carerra
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

bonjour le forum

il est là je vais pouvoir faire des chronos pour la proxy Cool

pour ceux qui en ont un est ce qu'il y a des astuces ou des trucs particulier à savoir  Rolling Eyes

amitié
Daniel Okay  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

re bonjour à tous

oups Embarassed  j'ai pas mis la photo bon je sais vous savez a quoi ça ressemble mais bon 
une photos c'est bien non Question

amitié
Daniel  Okay

Combi 39

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:16 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

oui c'est toujours mieux en photo Okay  

dede40

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:32 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

Bonsoir Daniel et le forum,
Petite question! Le compte-tours Carrera s'adapte-t-il aux rails Jouef première génération? (A priori oui) J'ai bien l'intention d'en acquérir un, mais je ne voudrais pas me planter. Je me suis déjà ramassé avec un compte-tours Jouef HS, alors je voudrai être sûr du coup.
Merci d'éclairer ma lanterne!
Bonne soirée, cordialement, André.

Combi 39

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:38 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

oui Dédé ça s'adapte à toutes les pistes deux voies !

dede40

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 07:24 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

Merci pour l'info Very Happy
Bonne journée.

Daniel

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 09:07 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

bonjour dédé40

je met 2 ou 3 photos pour que tu vois la différence il faut faire attention au réglage tu tableau d'affichage 

pour info je rentre un circuit carrera GO aujourd'hui  pour 20 € 
la photo 3 cote mini
la photo 4 cote maxi

amitié
Daniel  Okay

Grenouille

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:33 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

Quel est le système de comptage? Sur le mien, un DS Racing infrarouge il y a une plaquette sous le rail avec 2 cellules et 2 lampes rouges sous le portique. C'est la coupure de lumière reçue (quand une voiture passe) qui déclenche le signal... La se n'est pas le cas!
Autre question, quelle fonctions à il? Idea

patache2000

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:48 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

Very Happy SAlut!

J'en ai un aussi, j'en suis tres satisfait meme si parfois la programmation est un peu casse pieds...

Pour la largeur, c'est vendu pour du 1/24, 1/32 et 1/43, je sais que certains l'adaptent meme au HO..

La detection se fait sur le coté, par contre il ne faut pas etre trop haut sinon ca detecte pas, le pied du compteur doit idealement etre sous les rails...

En fonction, soit tu cours un temps donné (par exemple 3 min ) et il compte les tours et memorise le meilleur tour, soit tu defini un nombre de tours donnés séparement des 2 pistes (exemple piste 1 ; 50 tours a parcourir et piste 2 ; 10 tours a faire) et la a la fin il te donne le vainqueur, avec le temps total et le meilleur temps mémorisé, et ceci pour chaque piste bien sur

tu peux programmer le nombre de tours de 1 a 999

tu peux programmer le temps de 1sec a 9h 59min 59 sec

Voila, apres je sais que certains adaptent ce pont carrera sur pc avec une bidouille assez simple, mais déja a la base c'est super sympa!

Pour la course que j'ai organisé chez moi en septembre, je mettais 5 tours pour chaque voiture et voila

A+ Okay

Grenouille

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

Sur le côté? mais comment le compte tour détermine quelle piste gagne? Je sais, je suis chiant, mais vu le prix intéressant du bazar, je me renseigne.... Embarassed

Daniel

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:18 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

bonjour grenouile

pour le fonctionnement  je fais confiance à patache je ne l'ai pas utilisé pour le moment 
pour le prix avec le port 55 € c'est un peu cher mais la plus part de ce que j'ai vu avoisine ce prix 
amitié
Daniel  Okay

Daniel

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:39 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

bonjour à tous 

j'ai récupéré le circuit pour 20 € vous en pensez quoi Question

il est 9 pas mal non Question

amitié
Daniel  Okay

jmd_91

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:59 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

hello Daniel ,

pile poile meme je dirais , apres , faut voir , tu nous en diras plus ...

Grenouille

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

55 Euros, c'est bien, un Ds Racing c'est plutôt vers 300 €, bon c'est pas pareil non plus, mais le Carrera a l'air super polyvalent! Okay

Daniel

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: le compte tour carerra

bonsoir grenouille 

je ne connais pas bien les carrera donc je met une photo et tu pourras voir et me dire aprés 

amitié
Daniel  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: le compte tour carerra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys