retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
[FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Salut à tous,

après avoir attaqué ce qui j'espère sera une MIRAGE BRM M2, suite à l'arrivée de quelques statiques 1/43, je me suis lancé sur cette LOLA

Dans le lot d'épaves reçu les semaines passées, il y avait un châssis de RENAULT F1, dont PATACHE a hérité des roues Cool

je suis donc parti de celui-ci, d'un ancienne carte de self, j'y ai mis un moteur Jouef pas trop nerveux pour l'instant mais ça tourne. Les roues avant sont celles de la voiture statique, le guide vient d'une Polistil

Dernière édition par golfgl90 le Mar 5 Mar - 13:51 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Very Happy Salut!

Eh bien ca commence bien cette affaire, encore merci pour les roues que j'ai recu aujourd'hui, j'attends maintenant la petite jouef qui va les recevoir...

En tout cas ca m'as l'air super cette adaptation!!

Vite la suite! Okay

golfgl90

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:27 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

j'ai des pb pour mettre les photos, et vous Question

golfgl90

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

il y encore les finitions, essayer de faire les vitrages, car ils manquaient, et voir pour repeindre le châssis, la carrosserie j'hésite

patache2000

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:13 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Very Happy Re!

Eh bien c'est tres sympa comme ca, perso je la repeindrais pas, elle est cool comme ca, c'est une voiture de slot a la base?

Pour le vitrage, de l'emballage alimentaire peut etre? pour les arrondis, des morceaux de bouteille d'eau peut etre?

A+ Okay

golfgl90

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:45 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Non, c'est une voiture statique ou jouet des années 70, je me souviens en avoir eu une à l'époque une Porsche 917 Rolling Eyes que j'adorais, et je vois que ça se vend maintenant sur le boncoi, E... le châssis est métal, mais la carrosserie plastique  1/43, j'ai une Ferrari 512 M qui vient d'arriver toute nickel (j'hésite à la transformer), et j'ai des 917 longues et courtes abimées qui vont pas tarder à arriver

@+

Miche

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:37 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Super transformation !  Okay  BRAVO Thierry !! 

Wink

Eric

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:39 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Exact ma 917 k est une superchampion sur chassis karting Jouef!

PAULO

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:10 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Belle réalisation Thierry plus cas fignoler et hop que du bon.

Paulo A+

golfgl90

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:47 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

J'ai trouvé une autre épave pour les vitrages Okay (solution de facilité je l'avoue Embarassed )

j'ai fait un ajout à l'arrière

je suis à court de peinture pour le châssis, donc va falloir patienter, l'ajout à l'arrière lui "pèse " un peu mais à faire tourner ça change de nos jouef Laughing

reste encore un petit coup de peinture sur l'échappement, les feux..

Astolive

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 09:06 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Elle est très réussie Thierry.

Bravo Okay

golfgl90

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:21 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

suite et fin

j'ai diminué les "trucs" derrières les roues arrières qui étaient trop gros par rapport à l'original. un peu de peinture sur les roues, feux arrières, échappement, et confection maison d'un "moteur en plastique " plastique d'une vieille poignée fondue dans acétone, confection d'un "moule" avec du mastic avec une feuille de plastique alimentaire autour, puis pose d'un plastique "fondu" et réempreinte avec le moteur original. l'envers est mieu que l'endroit donc vous aurez remarquez... que le moteur est à l'envers Laughing )

Astolive

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:36 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Super Thierry,

L'allègement de l'arrière lui va très bien et bravo pour le moteur Okay

A+

golfgl90

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:50 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Après les dernières touches, je l'ai "essayée" ce soir, elle tourne mieux qu'avant (un peu moins de poids à l'arrière), j'ai également raccourci le guide Polistil, mais il faudra que je regarde de plus près pour mettre un guide Jouef "raccourci" afin de passer sous la barre qui tient les deux roues avant, dans l'immédiat ça me plait bien et puis un modèle autre que Jouef à faire rouler c'est super aussi Okay

patache2000

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 00:15 (2012)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Very Happy Salut!

Eh bien bravo pour cette réalisation, j'en ai vu une ce matin en brocante, mais j'ai pas pris, surtout qu'elle etait bien mure...........

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2016)    Sujet du message: [FINI] LOLA T70 MK 3B SUPER CHAMPION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys