retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
verni et peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCOISMARIE0113
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 00:39 (2012)    Sujet du message: verni et peinture

ne trouvant  pas de "klir" je voudrais bien un conseil pour un produit équivalent pour vernir ! A part le décapfour, la meilleure solution pour enlever la peinture sur les voitures !!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 00:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenouille

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 01:39 (2012)    Sujet du message: verni et peinture

Qu'est ce que tu dis? Tu veux vernir ou décaper? Pour vernir, y a plein de soluces, mais il faut toujours quand tu ne connais pas les produits, quand tu peint ta voiture, tu peints aussi une autre surface quelconque ou tu feras tes essais de vernis avant de tenter l'irréparable sur ta voiture.... Valable aussi pour les décals... Pour les peintures métal, ne prendre (si on utilise des bombes) que de la peinture métal fine type carrosserie, avec des paillette métal très, très fines pour éviter cet effet paillettes visible sur la Lusso de la proxy.

Pour le Klir, j'en ai encore vu à inter ya 1 mois et j'en ai acheter à Mr Bricolage à la même période.
Pour le décap four, je l'utilise après humidification de l'ensemble, dans un sac plastique fermé pour que rien ne sèche, après, un bon coup de brosse à dent et rinçage obligatoire.... Je ne sais pas si cela répond à tes questions puisque c'était pas clair! Embarassed Mr. Green Okay

J'oubliais, toujours respecter les temps de séchages, d'autant plus pour les décals auquel on ajoutera des produits assouplissants (même peut être les vernir avant de les découper si c'est pas sur que cela à été bien fait par le fabriquant). Les produits assouplissants sont connus, à défaut (déjà essayé) on peut les remplacer par de l'alcool à 90° mais, après séchage il faudra nettoyer à l'eau certaines traces jaunes dues (je pense, puisque y a 20 ans y avait pas!) au parfum qu'il mettent pour rendre l'alcool imbuvables pour les adics qui tenterais de la boire.

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:03 (2012)    Sujet du message: verni et peinture

Merci pour tes réponses  Okay  
En fait, c'était deux questions indépendantes et j'ai maladroitement mis un point d'exclamation à la place d’interrogation. Embarassed
Ps : bravo encore pour l'organisation de l'étape  Laughing

Grenouille

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:18 (2012)    Sujet du message: verni et peinture

En relisant des forum de maquettistes, j'ai vu que le  lavant brillant SOL PLUS de chez  Jhonson c'est exactement la même chose, y a que l'étiquette qui change.... Une histoire de Marketing il parait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: verni et peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys